15/44...suite
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- Varatuning-95
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- Varatuning-95
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Varatuning-95 a écrit :14/43 perte de peche dans les cotes
mais sur le plat rupteur plus dur a declenché et vmax repoussé a ~132 km/h compteur
moi je dit que la vara faut pas avoir peur de la pousser a 11500 pour en tirer son maximum
changer de rapport a 10000 c la couper ds son elan
d accord avec toi seul detail les cotes je les monte plus en 4 a fond de zone mais 80 ou 60 km/h pour les grosses cotes a 12 000 tours
possible maintenant que j ai 12 000 km au compteur ( c est ma deuxieme vara) que je mette un pignon de 15 et qu elle l acceptera tres bien
pour cela sans vous vexé messieur ou dame j aimerais l avis d un gros rouleur ou d un puriste en meccanique
sur le papier effectivement c est allechant !
par contre j ai fait la connaissance d une vara kité en 170
et la je peux vous dire que le kit n est interressant que pour les cotes car avec mon 14/43 et pot ninja je vais aussi vite en vitesse de pointe !!!
- Varatuning-95
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une vara en 170 si elle est resté en 14/44 c normal que tu aille aussi vite qu'elle
le rupteur lui est toujour au mme endroit
seulement si il y a une bonne cote en 14/43 tu vas chuter en regime moteur alors que le 170 lui peinera bcp moins
moi si passais un jour en 170 je ferais pas 15/44 je pense que resterais en 14/43
le rupteur lui est toujour au mme endroit
seulement si il y a une bonne cote en 14/43 tu vas chuter en regime moteur alors que le 170 lui peinera bcp moins
moi si passais un jour en 170 je ferais pas 15/44 je pense que resterais en 14/43
ca y est j'ai mon gros cube
en effet je voulais dire qu elle est kité et en 14/ 44 donc cher !!
que moi 14/43 moins cher bonne patate si tu sais jouer des vitesses !
donc comprend mon hesitation de passer en 15 ........
au fait Varatuning-95 j ai pas eu l occasion de te rencontrer au VD grrrrrrr !
mais je desespere pas !!!!!!!!
que moi 14/43 moins cher bonne patate si tu sais jouer des vitesses !
donc comprend mon hesitation de passer en 15 ........
au fait Varatuning-95 j ai pas eu l occasion de te rencontrer au VD grrrrrrr !
mais je desespere pas !!!!!!!!
- did31
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si l'on discutait de ça devant un bon magret ou une entrecôte?????
bientôt je l'espère!
moi suis en 14/44 et on vera ça lors de la sortie sur le S.OUEST? on pourras mieux évalué et voir comment réagissent les bécanne non??
ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.....................oups!!!!!!!!!
bientôt je l'espère!
moi suis en 14/44 et on vera ça lors de la sortie sur le S.OUEST? on pourras mieux évalué et voir comment réagissent les bécanne non??
ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.....................oups!!!!!!!!!
- Varatuning-95
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Varatuning-95 <<<<<< grrrrrrrrrrrrrrrr
did31 ben on verra ca le 28 mais bon j ai deja fait la comparaison avec FAN qui es en monte d origine et moto d origine
il est clair qu en montagne elle me largue facile mais alors tres facile !!
par contre s il y a un faux plat ou un bout de droite je reviends tres fort sur elle
ce qui est sur c est que sur nationale ou voie rapide je tappe 125 tranquille a 12 000 tours a deux en solo 130
did31 ben on verra ca le 28 mais bon j ai deja fait la comparaison avec FAN qui es en monte d origine et moto d origine
il est clair qu en montagne elle me largue facile mais alors tres facile !!
par contre s il y a un faux plat ou un bout de droite je reviends tres fort sur elle
ce qui est sur c est que sur nationale ou voie rapide je tappe 125 tranquille a 12 000 tours a deux en solo 130
- Varatuning-95
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bah vi desole j'ai pas que la vara en passion, j'ai aussi le tuning et je participe au championnat de france SPL (dont on a pu voir un reportage dans turbo)
peu pas etre partout desole

peu pas etre partout desole
Dernière modification par Varatuning-95 le 15 mai 2005, 08:57, modifié 1 fois.
ca y est j'ai mon gros cube
- zorg26
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Bijour
si 14x44 d'origine voila les resultats theoriques
10000 Trs 103.1 km/h
11000 Trs 113.4 km/h
12000 Trs 123.7 km/h
13000 Trs 134.0 km/h
si 15x44 d'origine voila les resultats theoriques
10000 Trs 110.5 km/h
11000 Trs 121.5 km/h
12000 Trs 132.5 km/h
13000 Trs 143.6 km/h
Bref rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme
gain de vitesse au detriment du couple
a 11000 Trs 100-(121.5/1.134)= +7.14% de vitesse de pointe
si 14x43 d'origine voila les resultats theoriques
10000 Trs 105.5 km/h
11000 Trs 116.0 km/h
12000 Trs 126.6 km/h
13000 Trs 137.1 km/h
Bref rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme
gain de vitesse au detriment du couple
a 11000 Trs 100-(116.0/1.134)= +2.92% de vitesse de pointe
bref sur 30mn de route a 11 000 Trs fixe vous gagner respectivement
128.5 sec ou 52.56 sec meme pas le temps de fumer la cloppes en attendant les copains
Êtes vous sur de faire 30 mn d'affiler a 11000 Trs ?
Si vous n'etes pas sur autoroute c'est 30mn de risque d'etre pris au jumelles CQFD
l'explication d'Okapi ou de pacino de modifer le couple pignon-couronne pour eviter de monter dans les tours trop vite sur les premiers rapports se comprends par le moindre ettouffement du moteur par la liberation de Gaz d'echappement plus rapide, par contre coté admission avez vous envisagé que l'air peut etre freiné pas le dimensionnement de la boite a air ?
Patrick
si 14x44 d'origine voila les resultats theoriques
10000 Trs 103.1 km/h
11000 Trs 113.4 km/h
12000 Trs 123.7 km/h
13000 Trs 134.0 km/h
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10000 Trs 110.5 km/h
11000 Trs 121.5 km/h
12000 Trs 132.5 km/h
13000 Trs 143.6 km/h
Bref rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme
gain de vitesse au detriment du couple
a 11000 Trs 100-(121.5/1.134)= +7.14% de vitesse de pointe
si 14x43 d'origine voila les resultats theoriques
10000 Trs 105.5 km/h
11000 Trs 116.0 km/h
12000 Trs 126.6 km/h
13000 Trs 137.1 km/h
Bref rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme
gain de vitesse au detriment du couple
a 11000 Trs 100-(116.0/1.134)= +2.92% de vitesse de pointe
bref sur 30mn de route a 11 000 Trs fixe vous gagner respectivement
128.5 sec ou 52.56 sec meme pas le temps de fumer la cloppes en attendant les copains
Êtes vous sur de faire 30 mn d'affiler a 11000 Trs ?
Si vous n'etes pas sur autoroute c'est 30mn de risque d'etre pris au jumelles CQFD
l'explication d'Okapi ou de pacino de modifer le couple pignon-couronne pour eviter de monter dans les tours trop vite sur les premiers rapports se comprends par le moindre ettouffement du moteur par la liberation de Gaz d'echappement plus rapide, par contre coté admission avez vous envisagé que l'air peut etre freiné pas le dimensionnement de la boite a air ?
Patrick
un clavier AZERY en vaut 2
- zorg26
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heu je veux pas paraitre chauvin mais bon tant qu'a faire restons maisonJMDijon a écrit :Euuuuuh il y a mieux que le tableau de Zorg : extrait du site Varaloisir, un formulaire de calcul de la vitesse théoriqueavec comme variables taille pneu / pignon / couronne / tours/min :
http://pdgnr.free.fr/vitonline.htm
http://varadero125.online.fr/Calculvitesse.xls
un clavier AZERY en vaut 2
- Varatuning-95
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Pour revenir au sujet du topic (osons le pléonasme bilingue !) je suis passé en 15/44 ce matin.
A l'accélération, elle est encore plus mole qu'avant, mais ca, c'est pas un scoop.
Par contre, c'est vrai, pour cruiser a 110, on reste a 10000 tours, et c'est pas plus mal.
En vitesse de pointe, aucun gain constaté, mais ca, ca vient du réglage pourrit de ma monture, elle tire pas un c*l depuis qu'elle est supposée avoir été réglée... Il va VRAIMENT falloir que je trouve qqun qui sache la régler !
A l'accélération, elle est encore plus mole qu'avant, mais ca, c'est pas un scoop.
Par contre, c'est vrai, pour cruiser a 110, on reste a 10000 tours, et c'est pas plus mal.
En vitesse de pointe, aucun gain constaté, mais ca, ca vient du réglage pourrit de ma monture, elle tire pas un c*l depuis qu'elle est supposée avoir été réglée... Il va VRAIMENT falloir que je trouve qqun qui sache la régler !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
je vous assure que la meilleure monte en couronne et pignon c est 14/43
comme Varatuning-95 je risque pas d en changer !!
on perd moins en 14 que 15 mais une dent en moins a l arriere fait gagner 500 tours de moins en regime et c est pas mal !
gagner plus la rend trop molle n est ce pas Shrek ?
ex les cotes moyenne je les monte a 70 a 12 000 en duo
sur plat 120 a 11500 en duo
autoroute 125 a 12 000 / 12 500 bien lancé en duo
solo 130 a 12 500
voir 135 mais la... elle rupte ( la cochonne )
tout cela avec bulle haute bequille centrale top case 45 l bref 50 kg de plus qu a lorigine (j ose imaginer toute denudée d accessoire !!!!!!!!!!!!!! )
pas ma f bande d obsedé la vara !!!!!!!!!!!!!!
comme Varatuning-95 je risque pas d en changer !!
on perd moins en 14 que 15 mais une dent en moins a l arriere fait gagner 500 tours de moins en regime et c est pas mal !
gagner plus la rend trop molle n est ce pas Shrek ?
ex les cotes moyenne je les monte a 70 a 12 000 en duo
sur plat 120 a 11500 en duo
autoroute 125 a 12 000 / 12 500 bien lancé en duo
solo 130 a 12 500
voir 135 mais la... elle rupte ( la cochonne )
tout cela avec bulle haute bequille centrale top case 45 l bref 50 kg de plus qu a lorigine (j ose imaginer toute denudée d accessoire !!!!!!!!!!!!!! )
pas ma f bande d obsedé la vara !!!!!!!!!!!!!!
hello,Denis29 a écrit :
A tous mais à Pacino en particulier.
Comme nous faisons les mêmes modifs mais pas dans le même ordre, je viens de changer mon pot à l'instant. J'ai mis un Scorpion. Petite fuite au raccord juste avant le silencieux. J'ai beau tourner le collier et le serrer à mort, rien à faire. Ca fuit par les espèces de fentes qui se trouvent sur le tube.
Est-ce vraiment gênant. Si oui, comment faire ? Existe-t-il des pâtes joints ?
Sinon, ça pète bien, j'espère qu'il est dans les normes décibels....
Je n'ai pas encore essayé sur route mais je te tiens au courant.
Denis
j'ai monté le même il y a une semaine; pour ta petite fuite avant le silencieux, regardes bien tu as un léger renflement sur le tube inox où se se raccorde le silencieux c'est là impérativement que tu dois le fixer; le renflement est très léger (on le sent avec le doigt) mais il suffit pour faire l'étanchéité en serrant le collier à fond.
jluc
-
gdr
salut a tous
j ai bien tout lu et je vous propose une idée qui n'est que théorique pour l'instant compte tenu de ce fameux tableau de calcul de vitesse .
si je comprend bien,vous voulez tout :du couple de la vitesse de pointe et un joli bruit .
pour le bruit j'ai pas .
par contre regardez bien le tableau dessous :
pignon/couronne tours/mn vitesse en 4e vitesse en 5e
14/44
10000 87 103
11000 96 113
12000 105 123
15/42
10000 98 115
11000 108 127
12000 118 138
12000 est le regime de rupture .donc si les conditions sont favorables (vent pente aspiration etc.) la vitesse maxi admise sera de 138 km/h(pas mal hein?)
par contre si les conditions ne sont pas spécialement favorables ,on roule en 4e qui vous l'aurez compris est l'equivalent de la 5e à cinq km/pres
l'ideal étant un rapport de transmission 15/41 car on a alors:
15/41
10000 100 118
11000 111 130
12000 121 142
et oui 142!! et en plus la 4e correspond exactement à la 5e d'origine.
c'est comme si on avait rajouté une 6e vitesse quoi.
en ce qui concerne le démarage en 1e le 15/41 ne le modifie pas beaucoup ,le couple du varadero me semble suffisant pour lancer l'engine quelle que soit le relief d'un terrain normalement constitué avec ce rapport de transmission .
le wheeling qui n'est pas dans la philosophie du 125 varadero imposerait de toute façon de changer de moto
bon en prévisualisation mon beau tableau a été tout décalé
mais bon vous arriverez qd meme a le lire vous etes pas des buses qd meme
j ai bien tout lu et je vous propose une idée qui n'est que théorique pour l'instant compte tenu de ce fameux tableau de calcul de vitesse .
si je comprend bien,vous voulez tout :du couple de la vitesse de pointe et un joli bruit .
pour le bruit j'ai pas .
par contre regardez bien le tableau dessous :
pignon/couronne tours/mn vitesse en 4e vitesse en 5e
14/44
10000 87 103
11000 96 113
12000 105 123
15/42
10000 98 115
11000 108 127
12000 118 138
12000 est le regime de rupture .donc si les conditions sont favorables (vent pente aspiration etc.) la vitesse maxi admise sera de 138 km/h(pas mal hein?)
par contre si les conditions ne sont pas spécialement favorables ,on roule en 4e qui vous l'aurez compris est l'equivalent de la 5e à cinq km/pres
l'ideal étant un rapport de transmission 15/41 car on a alors:
15/41
10000 100 118
11000 111 130
12000 121 142
et oui 142!! et en plus la 4e correspond exactement à la 5e d'origine.
c'est comme si on avait rajouté une 6e vitesse quoi.
en ce qui concerne le démarage en 1e le 15/41 ne le modifie pas beaucoup ,le couple du varadero me semble suffisant pour lancer l'engine quelle que soit le relief d'un terrain normalement constitué avec ce rapport de transmission .
le wheeling qui n'est pas dans la philosophie du 125 varadero imposerait de toute façon de changer de moto
mais bon vous arriverez qd meme a le lire vous etes pas des buses qd meme
Hmmm.... pas bête l'idée du 15/41 pour émuler une 6eme (osons la transposition de vocabulaire !).
Sauf que tu perds completement la premiere avec ca. Pour les démarages au feu, tu perd l'avantage du 2 roues qui s'extrait du trafic. Apres, sur 1-2-3-4 c'est effectivemetn comme si tu etais en 2-3-4-5, donc rien de spécial, même ratio tours/vitesse, juste un raport de moins sur la boire pour la même vitesse.
Reste la 5 et la possibilité d'atteindre la limite théorique, et là, je doute...
Le seul gain serait alors de tenir le 120 /130 kmh a 10 /11 000 tours.
IMHO, c'est impécable pour un gros roulage (genre lile-marseille par l'autoroute), mais ingérable en ville ou sur parcours péri-hurbain. Ou alors, cette modif est a réserver a ceux qui ont le kit 170 et qui veulent de la vitesse de pointe avec la même nervosité que la vara de base.
'fin, c'est mon avis, mais je dis p'tet une c*nnerie...
Sinon, 15/41, c'est pas équivalent a 16/44 ? je viens de checker sur la feuille excel, et ca me donne pareil a un poil de c*l pres...
Parceque ca couterait sacrément moins cher de changer que le pignon de sortie de boite que le pignon + la couronne arriere...
Sauf que tu perds completement la premiere avec ca. Pour les démarages au feu, tu perd l'avantage du 2 roues qui s'extrait du trafic. Apres, sur 1-2-3-4 c'est effectivemetn comme si tu etais en 2-3-4-5, donc rien de spécial, même ratio tours/vitesse, juste un raport de moins sur la boire pour la même vitesse.
Reste la 5 et la possibilité d'atteindre la limite théorique, et là, je doute...
Le seul gain serait alors de tenir le 120 /130 kmh a 10 /11 000 tours.
IMHO, c'est impécable pour un gros roulage (genre lile-marseille par l'autoroute), mais ingérable en ville ou sur parcours péri-hurbain. Ou alors, cette modif est a réserver a ceux qui ont le kit 170 et qui veulent de la vitesse de pointe avec la même nervosité que la vara de base.
'fin, c'est mon avis, mais je dis p'tet une c*nnerie...
Sinon, 15/41, c'est pas équivalent a 16/44 ? je viens de checker sur la feuille excel, et ca me donne pareil a un poil de c*l pres...
Parceque ca couterait sacrément moins cher de changer que le pignon de sortie de boite que le pignon + la couronne arriere...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
c est beau votre theorie
mais n oublier pas deux facteurs (pas de livreuer de courrier) le vent et le terrain c est jamais plat !!!!!!!!!!!
et puis la vara n a que 15 cv !!!
pour moi 15 / 42 ou 41 c est une absurdite !!
deja en 14/43 c est pas mal voir limite car tu peux pas trop arsouiller !!
voila par contre en effet avec un kit c est de la bombe !!
mais n oublier pas deux facteurs (pas de livreuer de courrier) le vent et le terrain c est jamais plat !!!!!!!!!!!
et puis la vara n a que 15 cv !!!
pour moi 15 / 42 ou 41 c est une absurdite !!
deja en 14/43 c est pas mal voir limite car tu peux pas trop arsouiller !!
voila par contre en effet avec un kit c est de la bombe !!
-
gdr
c'est vrai que la 1e serait un peu moins nerveuse,mais en faisant patiner a peine plus l'embrayage on atteint vite la puissance nécessaire .
de plus la vara est capable d'admettre une charge de 180 kilos
alors en solo en ville la marge devrait etre suffisante pour se tirer d'affaire.
d'apres les estimations les premiers rapprts (en config de serie)donnent les perf d'une voiture de 110 chevaux
la 4e deviendrait le rapport privilègié et la 5e se prèterait a des conditions favorables (un peu comme une R5 5 vitesses )
c'est vrai aussi que je n'habite pas en ville et que je circule surtout sur des longs trajets et c'est ce petit coup de pied vers le haut pour chercher une 6e qui m'a incité a faire ce calcul .
mais il n'ya que in vivo que les théories s'affirment ou s'écroulent .
pour le 16/44 je n'avais pas calculé mais c'est vrai que c'est la solution la plus économique.
je vais verifier les vitesses entre 2000 et 5000 tours de cette config et je reviens
a+
de plus la vara est capable d'admettre une charge de 180 kilos
alors en solo en ville la marge devrait etre suffisante pour se tirer d'affaire.
d'apres les estimations les premiers rapprts (en config de serie)donnent les perf d'une voiture de 110 chevaux
la 4e deviendrait le rapport privilègié et la 5e se prèterait a des conditions favorables (un peu comme une R5 5 vitesses )
c'est vrai aussi que je n'habite pas en ville et que je circule surtout sur des longs trajets et c'est ce petit coup de pied vers le haut pour chercher une 6e qui m'a incité a faire ce calcul .
mais il n'ya que in vivo que les théories s'affirment ou s'écroulent .
pour le 16/44 je n'avais pas calculé mais c'est vrai que c'est la solution la plus économique.
je vais verifier les vitesses entre 2000 et 5000 tours de cette config et je reviens
a+
gdr a écrit :.
pour le 16/44 je n'avais pas calculé mais c'est vrai que c'est la solution la plus économique.
a+
Abandonne le 16 ou bien achète un marteau de 15 livres pour l'enfiler car je ne le vois pas passer sans toucher !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
-
gdr
voila!!
avec 16/44 a 2000trs on est a 7.6 kmh
avec 14/44 a 2000trs on est a 6.68 .1petit kmh de difference qui ne devrait pas changer grand chose au demarrage
a 5000 trs on est respectivement à 19 et 16.7
j'ai bien envie de tester, mais j'ai ma boite qui a laché apres 1500 km defaut de montage ou que sais je . je la retrouve la semaine prochaine .
en attendant je compte les dents .ça fait passer le temps
avec 16/44 a 2000trs on est a 7.6 kmh
avec 14/44 a 2000trs on est a 6.68 .1petit kmh de difference qui ne devrait pas changer grand chose au demarrage
a 5000 trs on est respectivement à 19 et 16.7
j'ai bien envie de tester, mais j'ai ma boite qui a laché apres 1500 km defaut de montage ou que sais je . je la retrouve la semaine prochaine .
en attendant je compte les dents .ça fait passer le temps
- Pat' la Bidouille 67
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Si vous voulez "gonfler" votre Vara il ne s'agit pas de changer uniquementokapi a écrit :c est juste comme calcul en reel ca donne ca !
je modifirais pas la boite a air >> surconsommation je pense ! comme les gicleurs !
t en pense quoi toi pat ?
un pignon , gicleurs , des trous dans le filtre ...
La demande de préparation d'un moteur est plus importante .
Certes je consomme plus d'essence , mais je roule avec le compteur bloqué et sans faire pêter le rupteur .
Maintenant avec le B12 je suis encore en rodage ...
- Pat' la Bidouille 67
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Le scorpion est dans les normes !Denis29 a écrit :A tous mais à Pacino en particulier.
Comme nous faisons les mêmes modifs mais pas dans le même ordre, je viens de changer mon pot à l'instant. J'ai mis un Scorpion. Petite fuite au raccord juste avant le silencieux. J'ai beau tourner le collier et le serrer à mort, rien à faire. Ca fuit par les espèces de fentes qui se trouvent sur le tube.
Est-ce vraiment gênant. Si oui, comment faire ? Existe-t-il des pâtes joints ?
Sinon, ça pète bien, j'espère qu'il est dans les normes décibels....
Je n'ai pas encore essayé sur route mais je te tiens au courant.
Denis
Pour la fuite , tu devrais mieux faire une dépose du pot et regarder l'état de ton joint ! voir à changer !
- did31
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pour avoir roulé avec OKAPI et sa moitié (elle fait vraiment la moitié), je peus vous dire qu'il a plus que raison(je devrais pas y va prendre la grosse têteokapi a écrit :c est beau votre theorie
mais n oublier pas deux facteurs (pas de livreuer de courrier) le vent et le terrain c est jamais plat !!!!!!!!!!!
et puis la vara n a que 15 cv !!!
pour moi 15 / 42 ou 41 c est une absurdite !!
deja en 14/43 c est pas mal voir limite car tu peux pas trop arsouiller !!
voila par contre en effet avec un kit c est de la bombe !!
le 14/43 vous mets moins dans les tours et protège le moteur!!
a bon enttendeur salut!!
Ton [personnes peu appréciées] aura ca sans pb, mais rien ne t'empeche d'aller chez daffy.
Pas besoin de changer la chaine non plus. tu la détend, tu installes le pignon, et tu le retends.
10mn chrono
Enfin, y parrait, paske moi, je l'ai fait faire par le [personnes peu appréciées]
Pas besoin de changer la chaine non plus. tu la détend, tu installes le pignon, et tu le retends.
10mn chrono
Enfin, y parrait, paske moi, je l'ai fait faire par le [personnes peu appréciées]
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Varatuning-95
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Tout a fait, d'accord, avec 15 elle tire un poil long. Ceci dit, pour un test, ca coute quand même moins cher que d'investir dans une 43...
Et pour répondre a ton défi, perso, j'ai pedu assez peu, juste en vivacité, mais bon, elle est mega mal réglée ma 'tite mère...
Vivement qu'elle joue les cobayes au banc pour ressortir fignolée aux p'tits oignons...
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Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Pat' la Bidouille 67
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bon je vais encore me repéter pour les sourds et les aveugles de l'ecran!!okapi a écrit :je repete pour la derniere fois
14/43 le top en duo je suis au cul d une 14 / 44 (demander a did 31 )
OKAPI en duo et top case chargé a bloc il est bien au cul
et je rajoute sans modif gicleurs et tout le reste >> pour cause j y comprend rien !!did31 a écrit :bon je vais encore me repéter pour les sourds et les aveugles de l'ecran!!okapi a écrit :je repete pour la derniere fois
14/43 le top en duo je suis au cul d une 14 / 44 (demander a did 31 )
OKAPI en duo et top case chargé a bloc il est bien au cul(bon d'accord il aime bien la lèche
)et sur le plat avec ce que j'ai vu beaucoup d'entre vous aurais la grimace
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merci did de temoigner en ma faveur !!
ps : j aime ta signature !!!!!!!!!
quelle annee ta vara ? c est important a savoir car en 2004 les gicleurs ont changes de tailleDenis29 a écrit :Hello salut
le forum est revenu
suite du feuilleton.
Changement par pignon de 15
Pot Scorpion
Filtre à air mousse et trois trous de 20 mm dans le couvercle de la boîte à air.
A l'heure où j'écris, ma Varagood est chez Dafy. Je fais monter un gicleur de 90 à l'avant ( au lieu de 85 ), l'arrière de 92 restant inchangé. Le gars me fait un réglage et une synchro.
Si vous êtes sur le forum ce soir, vous saurez tout.
Denis
pignon de 13 = ti vas tirer plus court.ricounet a écrit :mon conncess me dis que juste en changeant mon pignon sans rien ajjouter d autres ou toucher quoi ke cfe soit je peux mettre un pignon de 13 pour y gagner sur toute la ligne
donc est ce que parmis nous il y en a qui on juste fais cette opération merci les varadistes![]()
En clair :
Beaucoup plus de vivacité, rupteur atteint sur tous les rapports, y compris en 5eme. Par contre vitesse de pointe descendue d'un bon 12-15 km/h
Cad a fond de 5 au rupteur tu devrais tout juste atteindre le 110 contre environ 125 en restant en 14.
Cette config est valable si tu fais de la ville. Par contre dès que tu vas mettre un pneu en dehors de l'aglomération, tu vas te faire suer grave. Même les camions vont trouver que tu les bouchonnes !
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