Enfumage des feux... et de la taupinière.

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shrek

Enfumage des feux... et de la taupinière.

Message par Shrek » 08 juin 2005, 10:39

Un petit post pour revenir sur un sujet récurent : Le fumage des feux et de la bulle. 8)
J'ai ce qui me semble etre LE produit idéal pour cela : Un vernis teinté.
:D
Je l'ai trouvé chez Norauto, au rayon modélisme. Hé oui, même les modélistes jackysent leur mini-vroumvroum ! :P
Le seul inconvénient, c'est que c'est en petites bombes. Compter minimum entre 2 et 3 bombes selon l'intensité du fumage. Prix de la bombe, entre 8 et 9 euros.

Coté 'enfumage de la taupinière' j'ai un scoop (qui n'en est certainement pas un pour tout le monde) :
Si vous faites une coulure sur la bule, EVITEZ ABSOLUMENT de la nettoyer au TRICHLO. C'est ce que j'ai fait, bin, c'est pô cool :( ca donne l'impréssion qu'elle a été passée au papier de verre :shock:
Du coup, j'ai été bon pour en racheter une.

Nouvelle tentative de fumage ce WE... Et photos si c'est réussi et qu'y a (enfin) du soleil...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

roro31

Message par roro31 » 08 juin 2005, 12:05

salut shrek,
si tu te rates tu peux la nettoyer avec du white spirit, ça n'abîme rien (mais il ne faut pas que le vernis soit complètement sec bien sûr!).
ça m'est arrivé.

Shrek

Message par Shrek » 08 juin 2005, 12:57

Ok, si y a besoin, le prochain coup, j'essaye le white spirit. En tout cas, pour le trichlorethylène, je lache l'affaire :?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

roro31

Message par roro31 » 08 juin 2005, 13:23

j'ai testé car j'ai recommencé une fois et no pb!

Shrek

Message par Shrek » 08 juin 2005, 13:43

Bon, alors si c'est du "testé et approouvé" alors c'est OK

okapi

Message par okapi » 08 juin 2005, 15:43

Shrek a écrit :Bon, alors si c'est du "testé et approouvé" alors c'est OK
et j ai vu de visu le resultat de mes nieux .. c est beau !!

d ailleur roro j ai ma bulle d origine a faire ..... :oops:

JP21

Message par JP21 » 08 juin 2005, 20:50

Shrek a écrit :Ok, si y a besoin, le prochain coup, j'essaye le white spirit. En tout cas, pour le trichlorethylène, je lache l'affaire :?
Dans le même genre que le trichlo , tu as l'acétone , encore plus mordant ! Ben voui ! forcément ! un produit conçu pour dégnaper , ça dégnape , forcément ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

roro31

Message par roro31 » 08 juin 2005, 22:05

Okapi a écrit :et j ai vu de visu le resultat de mes nieux .. c est beau !!

d ailleur roro j ai ma bulle d origine a faire .....

no problémo mon ami 8)

O.T.R

Message par O.T.R » 09 juin 2005, 12:41

Salut,

Perso, j'ai réalisé le fumage de la bulle et des 4 clignots :D avec une bombe de marque DELTAMIX BLACK MAGIC tous supports (Feu Vert - 12€). Assez de produit pour 4 couches sur bulle et 1 couche clignots, et il en reste.

Résultat : Bulle quasi noire sinon teinte pas homogène et clignots légèrement fumé sinon eclairage peu visible de jour.

J'ai quasiment le même resultat que JF77 (voir section Vara tunées).

Chez DELTAMIX, 2 teintes seulement : noir ou rouge. En allant dans un centre auto "Roady" recemment, je suis tombé sur des bombes plus petites rouges, vertes ou bleues d'une autre marque. Couleur sympa suivant la teinte de ta moto (je voulais bleu.... mais vue trop tard :( )

Sinon, si tu veux une bulle très foncée (la mienne n'est quasiment plus transparente), tu peux peindre ton ancienne (celle passée au trichlo) en noir brillant sur l'extérieur et non l'intérieur. Au final, le résultat ne sera pas très différent et tu économises l'achat d'une bulle...

V à tous
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...

serval

Message par serval » 09 juin 2005, 13:09

Dites les copains on pourrai voir des photos de vos oeuvres ? :shock: :lol: :lol:

O.T.R

Message par O.T.R » 09 juin 2005, 13:13

Désolé

Pas d'APN pour le moment... :cry: :cry:

Bientot peut-être.

Regarde section tuning, la Vara de Taz (JF7

http://varadero.no-ip.org/varaforum/vie ... highlight=

A+

Shrek

Message par Shrek » 09 juin 2005, 13:41

Merci OTF, mais je tiens a ce que ma bulle soit juste fumée, et non opaque, donc la peinture noire, ca va pas le faire...
Surtout que j'ai acheté une nouvelle bulle (30 €, pas cher ! ) et que j'ai encore une bombe de vernis toute neuve en réserve pour ca justement ;)

Serval, promis, dès que c'est fait, je photographie, et je poste dans le forum tuning.
En plus sur la mienne, y a eu du boulot...

okapi

Message par okapi » 09 juin 2005, 16:11

Fan a écrit :
roro31 a écrit :
Okapi a écrit :et j ai vu de visu le resultat de mes nieux .. c est beau !!

d ailleur roro j ai ma bulle d origine a faire .....

no problémo mon ami 8)
MOI MOI, je peux la lui fumer sa bulle !!!! :twisted:
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
sans facon merci FAN de ta delicate attention !

je pref que mon ami de 30 ans le fasse le resultat sera mieux (vu qu il a deja fait )

ouf m en sors bien sur ce coup !!

Shrek

Message par Shrek » 11 juin 2005, 11:13

Ayé, j'ai mis les tofs de ma belle dans le forum varatunées...

Shrek

Message par Shrek » 11 juin 2005, 16:58

C'est simple, la marque c'est Tamyia Color, et la référence de la couleur c'est PS-31 SMOKE (en tout cas c'est ce qu'y a de marqué sur le bouchon.
Le bouchon est semi transparent/fumé exactement ce que donne le résultat sur la bulle.
Voici la photo de la bombe :
Image

Invité

Message par Invité » 11 juin 2005, 17:01

Et c'est difficile a faire il n'y a pas de zones plus foncées ?

Shrek

Message par Shrek » 11 juin 2005, 17:18

Bin, j'irais pas jusqu'a te dire que c'est top facile a faire (relis le début du topic, tu veras que j'ai quand même niqué une bulle dans l'opération) mais c'est pas compliqué.
En fait, je me suis mis sur un carton uni, ce qui fait que par transparence je voyais bien ou j'étais passé. En plus je l'ai fait en 3 fois, juste un voile a chaque fois, avec controle visuel en contre jour entre chaque (ca seche en 10 mn, alors c'est ps trop long d'attendre).
Au final, en regardant attentivement en contrejour, oui, y a bien une zone ou 2 un poil plus claires, mais monté sur la moto, on voit que dalle. N'oublions pas que 60-70% de la bulle recouvre le tete de fourche, ce qui fait que a part si tu te déchires sur le haut en faisant des gros patés, des coulures et autres joyeusetés, personne ne véra jamais rien...

Invité

Message par Invité » 11 juin 2005, 17:49

ok merci pour l'info

JF77

Message par JF77 » 14 juin 2005, 12:45

O.T.R a écrit :Perso, j'ai réalisé le fumage de la bulle et des 4 clignots :D avec une bombe de marque DELTAMIX BLACK MAGIC tous supports (Feu Vert - 12€).
C'est le même produit que j'ai utilisé, disponible également chez Eldorauto. Noir pour la bulle et les clignos avant, rouge pour les clignos arrière.

Image

Image

O.T.R

Message par O.T.R » 14 juin 2005, 12:52

Salut,

Le devant de la Vara de JF77, c'est tout pareil que moi, ou plutôt moi c'est tout pareil que lui (honneur aux anciens du forum :oops: ), sauf que moi, c'est bleu modèle 2004.

A+

O.T.R

Message par O.T.R » 14 juin 2005, 13:24

A l'exterieur, fait une recherche dans les précedent post, il y a un descriptif complet de la méthode ( bulle et clignots).
V.

JF77

Message par JF77 » 14 juin 2005, 17:10

nathis a écrit ::? Question bête ( :lol: j'en ai pleins d'ailleurs) pour les clignos, le vernis (noir ou rouge) on le passe à l'intérieur ou à l'extérieur.

:roll:
Le vernis se passe à l'extérieur pour les clignos, à l'intérieur pour la bulle (côté pilote). L'intérêt pour la bulle, c'est que ça permet d'obtenir un fini impeccable, façon vernis, puisque c'est le plastique de la bulle qui donne un aspect vernis.

Répondre