trop content+camping

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

trop content+camping

Message par gdr » 31 mai 2005, 16:50

:D apres une longue semaine et demi d'angoisse (boite de vitesse hs apres 1500 km je viens d'avoir mon [personnes peu appréciées]

c'etait juste l'ecrou de fixation du selecteur qui le relie a la transmission de boite a l'interieur qui était foiré .

du coup je suis rassuré car j'avais l'intention de faire une virée dans les pyrénées au mois de juillet .

y me reste plus qu'a calculer ce qui est indispensable ou superflu pour aller camper avec ma fille

a propos quelqu'un atil l'experience du camping en duo avec sa 125 ?.

astuces bien venues surtout pour ne pas trop pénaliser les perf de la moto .

est elle apte d'ailleurs a ce genre d'exercice?

Shrek

Message par Shrek » 01 juin 2005, 09:36

Si tu veux gagner de la place, plutot que des duvets, tu peux investir dans un tandem sac a viande (un drap plié en 2 et cousu comme un sac de couchage) + couverture de survie.
Cout de l'opération :
- Drap, entre 0 (vieux draps de récup) et 5 euros (drap coton blanc)
- Couvertures de survie 6 euros (en 150*200)
Total maxi : 11 euros par tete, 22 pour 2
Coté encombrement... rien a voir.

Sinon, en plus ce qu'a déjà indiqué Max89, je te suggere de ne pas oublier ceux auxquels on pense jamais (ou trop tard) : PQ, briquet, pelotte de ficelle, sac poubelle.

Pour transporter tout ca, le plus simple, des sacoches cavalieres, comme ca 1 pour les fringues de ta p'tiote, 1 pour les tiennes, et dans le topcase et/ou la sacoche réservoir, le matériel commun.

Bonnes vacances, et ramene nous des photos.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

serval

Message par serval » 01 juin 2005, 12:14

Sinon pour les duvet il y a l'option (plus onereuse) des modèles ultra light (env 600gr) ils prennent
peu de place et sont confortables. Tout depend si tu es un accro du camping ou de la rando
et si tu es suceptible de les utiliser par la suite. Le budget tourne autour de 45€ suivant les modeles.
La couverture de survie est dans tous les cas à ne pas oublier + un mini kit secours de base pour les petits
bobos qui peuvent vite devenir trés pénibles : pansements, lingettes désinfectantes, pince à épiler ...
Ca prends pas trop de place et ça evite les pb.

Bonne vacances et bonne route.

gdr

Message par gdr » 01 juin 2005, 21:27

merci les gars pour tous ces précieux conseils je les garde sous le coude en attendant ce premier vrai voyage qui fait partie de mes projets comme la savoie,la bretagne ,peut etre l'ecosse...mais la je m'emballe un peu ou alors faudra que mon patron se fende de quelques RTT de plus :? ,mais c'est quand meme bien de rever :wink:
sac a viande et couverture de survie j'y avais pas pensé mais c'est pas bete pour gagner de la place .

Shrek

Message par Shrek » 02 juin 2005, 08:41

gdr a écrit :sac a viande et couverture de survie j'y avais pas pensé mais c'est pas bete pour gagner de la place .
L'idée est pas de moi. En fait je l'ai repiquée a un mec qui fait du trecking, et qui est bien obligé de voyager léger.
Comme la contrainte est la même pour voyager en moto, je me suis dit que ca pouvait pas faire de mal... En plus si tu te prends une tente comme on les fait maintenant (arceaux en fibre de verre...) tu peux faire tenir le tout dans le petit sachet qui contient la tente. Facile a ranger, a trimbaler, et sur de rien oublier...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Répondre