Percer le pot

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Allicroco

Message par Allicroco » 27 mai 2005, 23:07

un tres vieux post l'expliquait en détails, avec schemats et tou le tsoin tsoin, un petite recherche peut-être ?
[moderateur déchu :P ]

Allicroco

Message par Allicroco » 28 mai 2005, 22:46

Ce genre de comportement m'exaspere....

Non seulement tu a la FLEMME, mais en plus tu le dis tout FORT. Après quoi tu ose nous demander de nous prendre la tête à chercher pour toi, MÔSIEUR le flémmmard...

bwarf, rien à redire.
[moderateur déchu :P ]

JP21

Message par JP21 » 29 mai 2005, 08:21

laurentB a écrit :bon je vais faire mon fainéant, mais si quelqu'un pouvais me poster lien du post d'origine sur les trous dans le pôt.

merci d'avance

Bien ! Je vais essayer d'être plus constructif ! Ca devrait le faire sans forcer !

Si ma mémoire est bonne ( et elle l'est ) , je crois me rappeler qu'il s'agissait d'un post de " Alain78 " , avec photos , shémas et tout le toutim , et où il nous avait gratifié, comme d'hab , d'une explication d'enfer et d'une modif digne d'un pro, dans un post comme les aiment les gens un tantinet maniaques de mon genre ! :wink:

Voilà qui devrait limiter tes recherches ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Invité

Message par Invité » 29 mai 2005, 08:43

Meme si tu fais le fainéant ils ne sont pas cool avec toi hein ??

Voici le lien pour la modif du pot http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... rcer#50039

JP21

Message par JP21 » 29 mai 2005, 09:54

eric62119 a écrit :Meme si tu fais le fainéant ils ne sont pas cool avec toi hein ??

Voici le lien pour la modif du pot http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... rcer#50039

Ben voilà! l'union fait la force ! Merci pour LaurentB , Eric ! Un peu de gentillesse dans ce monde de brutes ! :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

serval

Message par serval » 01 juin 2005, 13:01

Question à 2 balles (néophyte) :shock:
Mis à part le bruit cela a t il un effet sur la linéarité de l'acceleration ?
(Pb du trou autour de 7000 tours)

Ou c'est juste pour frimer 8) Parce que sinon (en exeptant le côté design) à côté d'un budget
de 300€ à 500€ c'est le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crêmière :lol: :lol: :lol:

Shrek

Message par Shrek » 01 juin 2005, 16:09

Je vais vérifier les textes, mais je suis pas sur que la prune tombe d'office.
Il me semble qu'ils doivent faire une mesure du volume sonore a l'échapement avant de verbaliser...
Le maximum est fixé a X db si tu est a moins, tu peux avoir ce que tu veux comme pot me semble t il... Mais encore une fois, je ne suis pas sur, je vais vérifier ca en me plongeant dans les textes.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

serval

Message par serval » 01 juin 2005, 16:43

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Article R318-3

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.
Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.
Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.
Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Bref je crois que c'est clair, le dispositif est ok pour passer inaperçu, mais en cas de contrôle c'est la prune assurée :evil:

serval

Message par serval » 01 juin 2005, 16:45

Il n'ont même pas besoin d'utiliser le sonomètre (84db max pour info)
il suffit que le pot "semble"
modifié par rapport à l'origine pour que ce soit illégal.

Invité

Message par Invité » 01 juin 2005, 19:36

salut

bon je me suis decidé, j'ai moi aussi percé le pot .
il y a un mieux quand meme au niveau sonorité mais bon !
vous trouvez normal de se faire verbaliser pasque le pot est modifié?niveau nuisances sonores
meme avec les 8 trous le bruit reste en dessous du pot de certains scoot ou autres mobs 50 modif ou pas homologué. y'en a un tas de se genre dans mon coin et franchement ca ca me casse les cou-lles!
je ne trouve pas la sonorité d'un pot de vara percé agressif a l'oreille, donc a moins de tomber sur un [petit pas gentil] de fl-c :roll:

gdr

Message par gdr » 01 juin 2005, 21:10

est ce que le diametre des trous a un influence sur la sonorité du pot
(ben un peu comme la flute a 6 schtroumpfs) parce que un systeme qui permettrait de modifier a volonté ceux ci assurerait à chacun d'adapter le bruit a son oreille non?
genre grille d aeration de salle de bain :?: (cache pivotant)

la j'ai peut etre dit une c........ :oops:

serval

Message par serval » 02 juin 2005, 08:40

Puisqu'on est dans les c....ries potentielles :oops: est-ce que le perçage du pot entraine une variation
de la consommation :?: :?:

Répondre