Blèm de batterie !!!!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VaraTiti

Message par VaraTiti » 31 mai 2005, 14:38

Salut,

Vara bleue de 09/2004...j'ai eu ce problème au bout de 15 jours sans rouler...je roule peu et à chaque fois maxi 50 bornes dans la journée...

Mon [personnes peu appréciées] m'a rechargé la batterie complètement...et depuis plus de problème...j'ai acheté pour être tranquille un Optimate III (chargeur) dont je suis content de ne pas m'être servi, mais qui est prêt au cas où.

il y avait eu un article sur les Batterie dans MotoMag de octobre 2004 je crois...Le problème est que les batteries qui sont soit chez le [personnes peu appréciées] soit chez le contructeur...sont mal stockées et se déchargent toutes seules...

Alors la 2° Batterie que ton [personnes peu appréciées] t'a donnée en remplacement était peut-être elle aussi déchargée...Moi la mienne il me l'a regonflée en 4 heures...
si tu ne l'as pas déjà fait, ça te cou^te rien d'essayer...
Mais moi ma Vara est en box intérieur, donc moins de problème de froid et d'humidité.

Sinon fais ce que cdidou38 te préconises...
ou alors branche ta batterie de portable sur la Vara :idea: :wink: :shock: OK...Je sors :!:
Vara Bleue...Et Alors !!!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juin 2005, 18:31

Le Prêcheur 76 a écrit :Merci pour ces conseils, mais je suis passé chez mon [personnes peu appréciées] au Havre il y a trés peu de temps, il a fait diverses mesures, moteur en marche et à l'arrêt, et il m'a dit que tout était normal !!!!
--- Par contre pour moi c'est toujours pareil 7000 km 2éme batterie et .... 05 jours sans tourner et plus assez de jus pour démarrer !! soit je pousse ou je patiente une demi journée pour recharger !!!
--- Le pire que les deux [personnes peu appréciées] (honda et suzuki) m'ont dit la même chose ... "maintenant les batteries c'est comme ça, il faut mettre le chargeur en permanence et il se coupe de lui même"..... il a même ajouté .... "faite comme votre portable, mettez la en charge tous les soirs, elle sera dispo le lendemain"
--- J'en ai marre, mais j'en ai marre !!! :x
As tu installé un alarme sur ta Vara ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juin 2005, 19:44

ZAZA LE FOU a écrit :Perso, ma Vara couche dehors, sous housse, avec l'alarme en permanence, en plein hivers elle reste souvent 15 jours 3 semaines sans rouler par des froids glaciaux. Jamais eu de problème pour la démarer et au quart de tour en plus...
toutes les alarmes non pas la même conception !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juin 2005, 20:33

ZAZA LE FOU a écrit :Perso, ma Vara couche dehors, sous housse, avec l'alarme en permanence, en plein hivers elle reste souvent 15 jours 3 semaines sans rouler par des froids glaciaux. Jamais eu de problème pour la démarer et au quart de tour en plus...
Petite modif!

Toutes les alarmes n'ont pas la même conception !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juin 2005, 20:35

L0lo a écrit :
Le Prêcheur 76 a écrit :Bonjour à tous,
Eh bien voila, ça fait maintenant un an et demi que j'ai ma Vara et je connais depuis quasiment le début un problème de déchargement de batterie. En fait ma Vara ne tourne qu'une fois par semaine en moyenne et pour une distance d'une cinquantaine de km environ, sauf l'été où elle tourne un peu plus (mais j'ai le même soucis). mais à chaque fois que je veux la prendre, la batterie est déchargée, ou presque.
A 10 mois, le concessionnaire a changé la batterie, car je râlais un peu, mais 3 mois plus tard, ça a recommencé et le seul remède qui m'a été conseillé par deux concessionnaire (1 Honda et un Suzuki) c'est l'achat d'un chargeur (ce que j'ai fait) car il parrait que c'est un problème récurant pour bon nombre de moto, notamment pour celle qui tourne peu. Je précise que la machine est d'origine, sans alarme ni quelque option électrique. Elle dors dehors, et avec ou sans bache c'est pareil.
Je voulais avoir votre avis avant d'aller éclater la tronche de mon conc !! car j'en ai marre de confondre ma Vara avec mon Tph portable !!!! :(
Merci de vos réponses.
besoin de lunnette pat'? :lol: blague à part je sort :arrow:
J'crois que je suis faitgué ce soir ... :roll:

Répondre