SP95, SP98

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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didrunner
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SP95, SP98

Message par didrunner » 31 mai 2005, 13:26



Salut @ tous

Je n'ai pas retrouvé le post qui parlait de Sans Plomb. Alors voici mes questions :

Peut-on compléter un réservoir à moitié rempli de SP98 avec du SP95 ?

Vaut-il mieux rouler tout le temps avec du SP98 ?

Qu'engendre cette différence de carburant sur nos jolis bicylindres ?

Voilà, ce sera tout pour l'heure :lol:

@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Invité

Message par Invité » 31 mai 2005, 13:33

Ta question m'étonne du fait que c'est ma troisieme honda et j'ai toujours rouler en SP95 c'est le [personnes peu appréciées] qui me dit de mettre ca donc je ne vois pas pourquoi mettre du SP98 qui est plus cher lol

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Shrek
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Message par Shrek » 31 mai 2005, 14:54

Pareil que Eric62119. Mon [personnes peu appréciées] m'a dit de mettre du 95.
Ceci dit, tu peux normalement sans pb mettre du 98, du 95, ou un mélange des deux. A part la différence de prix, je crois pas que ca te changera la vie...
J'avais aussi lu un post ou je sais plus qui disait qu'il faisait un plein sur 3 au 98 et le reste au 95.
A mon avis, ca doit encore etre un truc comme le rodage, chacun a sa recette....
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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serval
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Message par serval » 31 mai 2005, 15:51

+ 1 :shock: SP95 moins cher et aucune différence de rendement

Sinon pour les mélanges y'a le trinitoglycériméthanol(1) mais là c'est "one shot"
Ok ça va je sais où est la sortie 8)

(1) Cf : Joe Bar Team

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Message par serval » 31 mai 2005, 16:12


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Message par serval » 31 mai 2005, 16:13


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Message par didrunner » 01 juin 2005, 08:02



Merci à vous. :D Dans l'article que propose serval, c'est effectivement très clair. C'est du SP95 point barre.

J'ai simplement voulu donner le meilleur à ma vara, comme on donnerai (sans doute à tort) un yaourt de marque à son bébé, plus qu'un yaourt sans marque, pensant que c'est meilleur pour lui.

Le post peut être clos sur cette conclusion :

Du SP95 sinon rien :!:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

gdr

Message par gdr » 23 juin 2005, 10:41

ce WE j'ai fait un plein de sp98 vu que j'allais vers les cevennse

au point de vue perf: on a peut etre une acceleration plus linéaire
au point de vue vitesse de pointe:j'ai pas vu de diffrence notable
au point de vue bruit:le son est plus sec,un peu plus aigu en un mot moins joli


conclusion: retour au sp 95 car apres tout les varas sont réglées pour cet indice d'octane ,et vu le gain négligeable (voir nul) de perf je prefere profiter du doux bruit du sp 95 .

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Mexiscoot
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Message par Mexiscoot » 23 juin 2005, 11:36

+1 SP95. J'avais entendu dire qu'avec SP98 il y'avait plus de risque de chauffe, et de plus c'est plutôt pour les moteurs moins récents.

Donc faisons des économies en faisant en plus plaisir à notre becanne.

Par contre vous chargez en station ou en supermarché ?

Invité

Message par Invité » 23 juin 2005, 11:38

Préférence pour les stations et supermarché en dépannage

gdr

Message par gdr » 23 juin 2005, 11:44

6 cts aux 100 km j'aurais bien fait le sacrifice pour quelques km h de plus
mais là franchement...

gdr

Message par gdr » 23 juin 2005, 11:52

station le plus souvent possible

le diesel est plus performant pour ma caisse donc je supose que c'est pareil pour la moto
mais là j'ai pas assez de recul pour juger (3800 km)

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