pignon de 15

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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gdr

Message par gdr » 27 mai 2005, 06:38

va voir sur le topic 15/44 ...suite c est justement le sujet ,il y a des specialistes des modif
ici ta question est un peu isolée et risque de ne pas ttrouver de réponse
il semble cependant que c'est tres possible.

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Shrek
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Message par Shrek » 27 mai 2005, 10:13

Ca touche pas !
J'ai un 15 depuis 1 semaine, environ 700 km, et je te garantis qu'y a rien qui touche !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

gdr

Message par gdr » 01 juin 2005, 21:43

j'ai fait placer un pignon de 15 aujourd'hui ,ça répond parfaitement a mes attentes:
elle tire plus long (normal) mais surtout les rapports sont mieux étagés et correspondent plun a ceux d'une voiture dans le sens que la 5e est une vraie 5e .Les entrées dans les rond points sont plus douces et les 1000 tours de moins a 100 110 kmh sont très agréables

cependant je pense qu'il est préferable de conserver le 14 pour les longs parcours en duo sur route
mais la je n'ai pas pu tester dans des conditions standard a cause du mistral qui soufflait assez fort .

ce week end je part vers les cevennes avec un autre varaderiste monté d'origine .on pourra comparer et je vous livrerai mes commentaires .

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Allicroco
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Message par Allicroco » 02 juin 2005, 01:34

tu va ou dans les cevennes ?
[moderateur déchu :P ]

gdr

Message par gdr » 02 juin 2005, 06:49

le circuit devrait nous faire transiter par l'espeyrou l'aigoual navacelle etc...
pour l'instant rien de définitif,le spécialiste des cevennes c'est mon pote .il connait bien le coin et m'a promis du top

au fait le we du 11 12 c'est la transhumance a l'espeyrou .bonne idée de ballade et en plus sur place c'est grillades et buffet campagnard .et pour les amateurs de virolos c'est vraiment bien.

malheureusement je suis pas libre (snif)

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JP21
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Message par JP21 » 03 juil. 2005, 20:09

booty a écrit :Je suis peut-être un peu à la bourre, mais j'ai effectué cette modif, et effectivement sur les models récent il faut enlever cette fameuse pièce qui n'est qu'un guide de chaine. Pas de problème.
Ce qui laisserait supposer qu'il y aurait moins d'espace entre l'axe sortie boîte et le carter du couvercle d'alternateur sur les modèles récents ? Tu es sûr ?

Bien sûr il faut enlever cette demi-lune guide-chaîne pour passer l'ensemble pignon-chaîne , mais tu as pû la remettre dans le même temps lors du remontage , non ?
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juil. 2005, 20:36

JP21 a écrit :
booty a écrit :Je suis peut-être un peu à la bourre, mais j'ai effectué cette modif, et effectivement sur les models récent il faut enlever cette fameuse pièce qui n'est qu'un guide de chaine. Pas de problème.
Ce qui laisserait supposer qu'il y aurait moins d'espace entre l'axe sortie boîte et le carter du couvercle d'alternateur sur les modèles récents ? Tu es sûr ?

Bien sûr il faut enlever cette demi-lune guide-chaîne pour passer l'ensemble pignon-chaîne , mais tu as pû la remettre dans le même temps lors du remontage , non ?
Normalement il a dù pouvoir remettre le guide chaîne ! Ce problème existait déjà sur les Varas de 2003 et antérieur !

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JP21
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Message par JP21 » 03 juil. 2005, 20:40

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Normalement il a dù pouvoir remettre le guide chaîne ! Ce problème existait déjà sur les Varas de 2003 et antérieur !


Ben oui , ça m'étonnerait aussi que ça ne passe pas sur les nouvelles ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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