Les joies de la Centrale

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shrek

Les joies de la Centrale

Message par Shrek » 21 mai 2005, 21:14

Non, je ne veux pas parler de maison d'arret, ou autre prison, mais bel et bien de la Béquille Centrale !
Bâ oui, non content d'avoir mis un pignon de 15, ce matin, j'ai fait poser une centrale par mon [personnes peu appréciées].
Forcément, premiere chose en rentrant ala maison, je graisse ma chaine, pour voir si c'est plus pratique...
Hé bin ca l'est !!!
V'est un accessoire que je ne saurais trop conseiller a tout possesseur de vara ! Rien que pour graisser la chaine, ca vaut le coup ! fini de la pousser de 50 cm pour graisser autant de chaine, là, contact, premiere, et 30 secondes plus tard, affaire classée !
En plus elle prend carrément moins de place dans le garage, et elle a l'air encore plus grosse en se tenant bien droite.
Bref, je conseille vivement.
Cout de l'opération (y compris 1/2h de MO) : 160 euros
C'est pas trop cher, et ca le fait !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

did31

Message par did31 » 22 mai 2005, 02:21

mon [personnes peu appréciées] m' a donné les mêmes prix a qqe chose près!!!!!
mais moi j'ai opté pour une béquille d'atelier (75 euros), tu me diras que ça n'a pas la même fonction(je suis d'accord) mais pour graisser la chaine et faire les vidanges !
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Invité

Message par Invité » 22 mai 2005, 06:37

Pareil que did31 j'avais une béquille atelier et c'est vraiment le top pour graisser la chaine ou pour faire une intervention coté gauche car avec ca elle est plus haute et bien droite

Invité

Message par Invité » 22 mai 2005, 07:57

Non si tu mets la centrale ben tu as les deux

zorg26

Message par zorg26 » 22 mai 2005, 09:52

Par contre faites gaffe c'est tres tentant de graisser sa chaine en premiere sur la centrale mais tres dangereux aussi :evil:
deja la centrale plus besoin de tourner dans la cour avec la moto et la bombe de graisse ca c'est genial alors ne tenter pas le diable !!!!
un clavier AZERY en vaut 2

Shrek

Message par Shrek » 22 mai 2005, 12:50

@zorg26 : C'est clair que c'est relativement dangereux de graisser en 1ere sur la centrale, sauf en prenant la peine de caler un parpaing contre la roue avant. Ainsi, la moto ne peut plus avancer, et donc, elle ne peut pas descendre de sa centrale et se sauver toute seule.
En tout cas même ce danger me semble bien faible comparé a celui qui consiste a se ramasser les 150 Kg de la belle sur la couenne en la graissant en tournant dans la cour ou la rue...

@ Algore : Je confirme ce que dis Eric62119, la centrale est un ajout, pas un remplacement de la latérale.

@ did31 et eric62119 : je me suis longuement taté entre une centrale et une béquille de stand. Si j'ai finalement pris la centrale, c'est parce que en plus de servir en atelier comme la votre, elle permet aussi de stationer dans des endroits étroits, ou l'angle de la latérale est génant. Mais c'est vrai que ce confort se paye...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

okapi

Message par okapi » 22 mai 2005, 13:22

zorg26 voulait dire coincer les doigts entre la couronne et la chaine
cette derniere serait bien graissser mais pas avec de la graisse .....

zorg26

Message par zorg26 » 22 mai 2005, 16:38

okapi a écrit :zorg26 voulait dire coincer les doigts entre la couronne et la chaine
cette derniere serait bien graissser mais pas avec de la graisse .....
heu Okapi tu veux que je poste la photo ou on voit tes exploits de graisseur de chaine ? :lol:
tu sais bien celle ou on voit bien le flanc de ton pneu arriere gris metal ... :shock:

KC
un clavier AZERY en vaut 2

roro31

Message par roro31 » 22 mai 2005, 17:24

pour les amateurs (comme moi) du bricolage, il y a les plans d'une béquille d'atelier à faire soi-même, sur le site de varaloisir sujet "Support central " et qui ne revient qu'à environ 20€ max.

Shrek

Message par Shrek » 22 mai 2005, 22:22

Oui Roro, mais comme l'indiquait Galibot :
galibot a écrit :pour avoir les mêmes avantages avec la béquille d'atelier, encore faudrait-il pouvoir l'emmener ...
Et ca, ca change tout !

Invité

Message par Invité » 23 mai 2005, 08:20

Suis d'accord avec le galibot c'est sur qu'on ne peut pas l'emmener mais cette béquille atelier je l'avais deja donc j'utilise celle ci plutot que de mettre 160€ dans celle pour le vara

didrunner

Message par didrunner » 23 mai 2005, 08:53

160 € :?: :?:
Mon [personnes peu appréciées] me la facture 90 € (hors pose) mais je sais que la pose est un peu délicate à cause du ressort...

@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

roro31

Message par roro31 » 23 mai 2005, 09:12

d'accord avec vous, mais tout dépende de l'usage qu'on veut en faire:
moi, c'est pour de la maintenance uniquement.
Sinon, je trouve que ça fait variment cher pour ce que c'est: 165€ ils poussent vraiment chez HONDA.

:evil: :evil: :evil:

Shrek

Message par Shrek » 23 mai 2005, 12:51

C'est clair que si c'est pour la maintenance, une béquille d'atelier suffit largement. D'une c'est moins cher, et de deux, ca te fait qq kilos en moins !
Pour le prix, ouais, c'est vrai que c'est pas donné, mais bon, si j'avais voulu du pas cher, j'aurais pris du Suzuki, pas du Honda... :twisted:

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 23 mai 2005, 13:04

Ok avec Didrunner, j'ai aussi payé 90 € la centrale, plus la pose offerte.

A 160 Euros, ton [personnes peu appréciées] t'a vu venir. Tu peux vérifier le prix sur http://www.bike-parts.fr/.

Shrek

Message par Shrek » 23 mai 2005, 14:01

Juste un détail, la miene est une 2005 LE
Mon [personnes peu appréciées] m'a dit qu'ils avaient changé un truc sur la béquille pour la 2005 et que de ce fait elle était plus chere, car effectivement pour une 2004 ou avant, ca aurait fait une cinquantaine d'euros de moins.
A moins qu'il m'ait pris pour un américain, mais là, je doute, ca a pas trop l'air d'etre son style

Invité

Message par Invité » 23 mai 2005, 14:15

Quand j'irais chercher ma carte grise si je l'ai un jour car cela fait presque 2 mois que je suis en WW je lui demanderais le tarif de la béquille pose comprise pour ma Vara 2005

okapi

Message par okapi » 23 mai 2005, 15:20

Shrek a écrit :Juste un détail, la miene est une 2005 LE
Mon [personnes peu appréciées] m'a dit qu'ils avaient changé un truc sur la béquille pour la 2005 et que de ce fait elle était plus chere, car effectivement pour une 2004 ou avant, ca aurait fait une cinquantaine d'euros de moins.
A moins qu'il m'ait pris pour un américain, mais là, je doute, ca a pas trop l'air d'etre son style
non c est exact pire meme i avait commander et lors de la pose >> probleme !! il y a eu un changement en effet

Shrek

Message par Shrek » 23 mai 2005, 18:18

Et du coup, les chacals... ooops... je voulais dire les p'tits gars du marketing de chez honda, bâ ils en ont profité pour revoir le prix a la hausse...
M'en fous, c'est quand même 'achement pratique ! :D

Et puis ma philosophie, c'est "le prix s'oublie,la qualité reste" comme l'a si bien dit un grand monsieur...

Invité

Message par Invité » 08 juin 2005, 16:57

ben moi je l'aurais mercredi prochain pour 132€ ttc posée négociations oblige :lol:

Invité

Message par Invité » 15 juin 2005, 12:08

Ca y est elle est montée cette béquille donc le tarif 132€03 et la pose gratuite

Par contre ce n'est pas évident a la grimper dessus un entrainement s'impose sinon elle est levée de 5 à 6 cms

didrunner

Message par didrunner » 15 juin 2005, 16:26

Eric, pour grimper dessus quand elle est sur la centrale, tu mets ton pied gauche sur le cale-pied gauche, et tu chevauches :lol: :lol:

Mais il n'y a aucun intérêt à le faire, ou alors pour le fun. Moi, j'enlève la centrale avant de grimper dessus.

Sinon, une question à propos de centrale :

Comment faites-vous pour faire les niveaux (huile et frein ar) et le plein sans centrale ??????????????????

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

serval

Message par serval » 15 juin 2005, 17:11

Ben pour l'instant je fais pas :!: C'est pour ça que je vais aussi en faire
installer une :lol: :lol:

JP21

Message par JP21 » 15 juin 2005, 17:22

didrunner a écrit :

Comment faites-vous pour faire les niveaux (huile et frein ar) et le plein sans centrale ??????????????????

Sur un ancien post , je me souviens avoir vu une Vara avec des roulettes latérales ... :wink: :wink: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Invité

Message par Invité » 15 juin 2005, 17:28

didrunner a écrit :

Eric, pour grimper dessus quand elle est sur la centrale, tu mets ton pied gauche sur le cale-pied gauche, et tu chevauches :lol: :lol:

Mais il n'y a aucun intérêt à le faire, ou alors pour le fun. Moi, j'enlève la centrale avant de grimper dessus.

Pareil que toi je la descend avant de monter dessus et pour les niveaux sans la centrale ou béquille atelier (stand) ben c'est pas le pied :cry:

D'ailleurs j'ai une béquille stand a vendre mais ce sera sans envoi car c'est volumineux valeur neuve 66 vendue 50

Invité

Message par Invité » 27 juin 2005, 12:18

Comme disait shrek plus haut c'est peut etre le prix de la bequille ainsi que la pose a 160€. NON ?

Sinon une question graisse de chaine, j'ai une bombe 18€ que j'ai payé 10€, la connaissance ca sert ...

La marque c'est IPONE et le pb c'est que des que j'en met, ca devient blanc.

Pourquoi ?

Invité

Message par Invité » 27 juin 2005, 12:23

C'est normal c'est pour voir ou tu as mis de la graisse moi elle devient rouge c'est de la ipone aussi

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 juin 2005, 13:16

JP21 a écrit :
didrunner a écrit :

Sur un ancien post , je me souviens avoir vu une Vara avec des roulettes latérales ... :wink: :wink: :wink:

Oui , oui ce sont les lumières d'Okapi qui ont fait une reflexion sur le Forum !

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 27 juin 2005, 14:59

Mr_Smoke a écrit :Dites, Didrunner et Maxiscoot, est-ce qu'on pourrait connaître les coordonnées des gentils concessionnaires chez qui on trouve la béquille à 90€ ? J'avais posé la question au Honda près de Bastille, il m'avait lui aussi sorti des tarifs plus près des 160€, mais bon si ça se trouve il parlait du nouveau modèle ...

Merci et @ peluche :)
Honda Villefranche (Rhone): peut être un peu loin de chez toi pour amortir le prix de la bequille ?

didrunner

Message par didrunner » 28 juin 2005, 08:48

Mexiscoot a écrit :
Mr_Smoke a écrit :Dites, Didrunner et Maxiscoot, est-ce qu'on pourrait connaître les coordonnées des gentils concessionnaires chez qui on trouve la béquille à 90€ ? J'avais posé la question au Honda près de Bastille, il m'avait lui aussi sorti des tarifs plus près des 160€, mais bon si ça se trouve il parlait du nouveau modèle ...

Merci et @ peluche :)
Honda Villefranche (Rhone): peut être un peu loin de chez toi pour amortir le prix de la bequille ?

Galaxie Motos ([personnes peu appréciées] Honda à Saint Etienne 42)

Et une autre précision : j'ai une 2005 (d'après vous, la plus chère...)

Et encore une autre précision : la centrale, c'est IN DIS PEN SA BLEUUUU

Je la mets systématiquement (maison, boulot, courses, la moto est beaucoup plus stable, et cela évit bien que la latérale s'enfonce dans du bîtume un peu mou (surtout ces jours-ci) de plus pour faire le plein, c'est beaucoup plus confortable, et garée, elle tient moins de place (et elle en jette encore plus :lol: ) et aussi, pour poser le cax sur la selle, ou même sa fillotte, pour la prendre en photo :wink:

Bref, voilà, la centrale, c'est pas du luxe :P

Répondre