nouveau sur le site et futur varadiste
Modérateur : Groupe modérateurs
tout dabord un petit COUCOU.
Ensuite pour bien prendre ta vara en main demande lui des virages serrés ou non, car la premiere fois que l'on se retrouve devant un virage seré, on dit WAHOU !!!
Puis juste connaitre les freins, et surtout ne freine jamais plus fort avec l'arriere que l'avant et ne derape jamais de lavant.
Explication: si tu dérappe de l'avant, tu augmenteras ta distance de freinage
Exemple: au lieu de freiner 10 metre sans deraper, tu freinera 15 metres en derapant.
La roue arriere servira a rien...
donc il faut savoir doser car en freinage d'urgence, c'est 70% de l'avant qui freine et 30% de l'arriere.essai avec un moniteur il t'expliquera sans mal mieux que moi.
En resumé: les virages et le freinage a voir de plus important sur la moto.
A+
Et a bientot pour un tour en vara ensemble
Ensuite pour bien prendre ta vara en main demande lui des virages serrés ou non, car la premiere fois que l'on se retrouve devant un virage seré, on dit WAHOU !!!
Puis juste connaitre les freins, et surtout ne freine jamais plus fort avec l'arriere que l'avant et ne derape jamais de lavant.
Explication: si tu dérappe de l'avant, tu augmenteras ta distance de freinage
Exemple: au lieu de freiner 10 metre sans deraper, tu freinera 15 metres en derapant.
La roue arriere servira a rien...
donc il faut savoir doser car en freinage d'urgence, c'est 70% de l'avant qui freine et 30% de l'arriere.essai avec un moniteur il t'expliquera sans mal mieux que moi.
En resumé: les virages et le freinage a voir de plus important sur la moto.
A+
Et a bientot pour un tour en vara ensemble
