nouvel arrivante
Modérateur : Groupe modérateurs
nouvel arrivante
salut à tous,
ça y est, depuis le temps que j'en rêvais elle est arrivée.
j'ai pu enfin m'offrir une varadero. en fait, j'ai acheté une edition limitée de 2002. et j'aurais voulu savoir des trucs dessus et j'aurais voulu des photos si quelqu'un en à.
sur la mienne j'ai un top case que je retire. je trouve qu'elle roule pas mal. elle à 12 000 km. je l'ai eu d'occas. mais le gars l'avait fais suivre dans un garage. j'ai tout d'origine dessus. mais j'ai pas trop envie de la modifier.
j'aurais voulu avoir des conseils d'utilisation pour ne pas faire trop souffrir le moteur. j'aurais voulu savoir aussi combien de km peut-être faire avec un moteur ?
merci de vos réponses.
tchao
ça y est, depuis le temps que j'en rêvais elle est arrivée.
j'ai pu enfin m'offrir une varadero. en fait, j'ai acheté une edition limitée de 2002. et j'aurais voulu savoir des trucs dessus et j'aurais voulu des photos si quelqu'un en à.
sur la mienne j'ai un top case que je retire. je trouve qu'elle roule pas mal. elle à 12 000 km. je l'ai eu d'occas. mais le gars l'avait fais suivre dans un garage. j'ai tout d'origine dessus. mais j'ai pas trop envie de la modifier.
j'aurais voulu avoir des conseils d'utilisation pour ne pas faire trop souffrir le moteur. j'aurais voulu savoir aussi combien de km peut-être faire avec un moteur ?
merci de vos réponses.
tchao
Dernière modification par cacache le 07 avr. 2006, 18:17, modifié 1 fois.

cacache fait une recherche sur les anciens topics et tu trouveras pas mal de réponses à tes questions, utilise la fonction rechercher tu verras il y a une mine de renseignements sur notre belle Vara. Et n'oublie pas de faire un tour sur http://mappemonde.net/bdd/varadero/europe/france.html
Bienvenu à toi 
et je vais répondre a tes questions :
Assurément 50 000 Bornes, si tu l'entretien BIEN comme il faut, ben on l'a jamais vu crevé
Pour pas faire soufrir le moteur ? Ben...je voi pas^^l'est quazi increvable si tu l'utilise normalement, c'est à dire en tournant la poignée^^
Juste pas trop tirer à froid
Sinon pour les modifs, ben change le pot c'est déja pas mal, et moi aussi j'ai une de 2002, 8000Bornes, voilà pour les photos :

Et pour ses fesses :

Ou sa jolie ptite bouille :

Ou pour ecouter sa douce voix :
http://alli.croco.free.fr/Serveur/?chem ... rafale.avi
Valàààà

et je vais répondre a tes questions :
Assurément 50 000 Bornes, si tu l'entretien BIEN comme il faut, ben on l'a jamais vu crevé

Pour pas faire soufrir le moteur ? Ben...je voi pas^^l'est quazi increvable si tu l'utilise normalement, c'est à dire en tournant la poignée^^
Juste pas trop tirer à froid

Sinon pour les modifs, ben change le pot c'est déja pas mal, et moi aussi j'ai une de 2002, 8000Bornes, voilà pour les photos :

Et pour ses fesses :

Ou sa jolie ptite bouille :

Ou pour ecouter sa douce voix :
http://alli.croco.free.fr/Serveur/?chem ... rafale.avi
Valàààà
[moderateur déchu :P ]
merci des conseils, et merci d'avoir répondu aussi vite.
en fait, pour l'instant, je force pas trop dessus. je l'ai que depuis une semaine. avant j'avais un vieu dr, pour me faire la main.
j'ai trouvé du changement, déjà au niveau de la taille et du poids mais aussi niveau reprise et vitesse.
j'ai roulé qu'une fois pleins gaz. sinon, à froid je passe les vitesses tranquille et je roule aux alentours de 90. mais quand elle est chaude, je passe mes vitesses un peu plus loin dans les tours.
en tout cas, je suis vachement contente d'avoir ce petit bijoux. j'espère que j'aurais pas de surprise.
pour l'instant elle a 12 000 km. je vais au boulot tous les jours avec. c'est pas loin mais au moins ça décontracte.
merci pour les photos. elle est chouette. moi la mienne est bordeau.
par contre, sur un autre sujet, j'ai lu que suivant la couleur, elle était différente au niveau vitesse.
mais ce n'est pas possible, tous les moteurs sont les mêmes !!!!

en fait, pour l'instant, je force pas trop dessus. je l'ai que depuis une semaine. avant j'avais un vieu dr, pour me faire la main.
j'ai trouvé du changement, déjà au niveau de la taille et du poids mais aussi niveau reprise et vitesse.
j'ai roulé qu'une fois pleins gaz. sinon, à froid je passe les vitesses tranquille et je roule aux alentours de 90. mais quand elle est chaude, je passe mes vitesses un peu plus loin dans les tours.
en tout cas, je suis vachement contente d'avoir ce petit bijoux. j'espère que j'aurais pas de surprise.
pour l'instant elle a 12 000 km. je vais au boulot tous les jours avec. c'est pas loin mais au moins ça décontracte.
merci pour les photos. elle est chouette. moi la mienne est bordeau.
par contre, sur un autre sujet, j'ai lu que suivant la couleur, elle était différente au niveau vitesse.
mais ce n'est pas possible, tous les moteurs sont les mêmes !!!!

Oui en effet, ce sont avant tout les noires les plus rapides, maisles editions limitées ausssi son PLuS rapides que les autres ( mais moin que les noires, car la premiere vara sans normes avait aucune bride, et elle était noire ) , c'est pour ça qu'il n'y a pas d'edition limitée grise^
Enfin le gris ralenti, on met souvent un sabot gris sur les noire quand elle vont trop vite... La derniere, qui est, non seulement NOIRE EN ENTIER ( reservoir compris ) , mais en plus un EDITION LIMITÉE est ultra Rapide
mais ils on mis un sabot gris dessus pour qu ce soit moin dangereux^
:-p
Enfin le gris ralenti, on met souvent un sabot gris sur les noire quand elle vont trop vite... La derniere, qui est, non seulement NOIRE EN ENTIER ( reservoir compris ) , mais en plus un EDITION LIMITÉE est ultra Rapide

:-p
Heuuu... comment te dire... toute cette guéguerre a propos de la couleur la plus rapide, c'est pas a prendre au premier degré... C'est juste un truc récurent pour que chacun puisse dire que la sienne est la meilleure, et éventuelement délirer dessus.
Ceci dit, c'est quand même les noires les plus rapides
Ceci dit, c'est quand même les noires les plus rapides

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
merci de vos réponses, mais, je peux éventuellement croire que les 2001 soient plus rapides mais pour la couleur, non.
moi avec la mienne, je monte à un bon 120 voir un peu plus, avec tout d'origine, donc ça me va très bien. j'ai pas envie de rajouter des trucs pour gagner que 5 ou 10 km/h. ça vaut pas le coup. en plus, là où j'habite, on peut pas faire beaucoup de pointe, ce sont pratiquement que des routes sinueuses.
en tout cas, moi ma petite vara bordeau me convient tout à fait et j'en suis très contente.
moi avec la mienne, je monte à un bon 120 voir un peu plus, avec tout d'origine, donc ça me va très bien. j'ai pas envie de rajouter des trucs pour gagner que 5 ou 10 km/h. ça vaut pas le coup. en plus, là où j'habite, on peut pas faire beaucoup de pointe, ce sont pratiquement que des routes sinueuses.
en tout cas, moi ma petite vara bordeau me convient tout à fait et j'en suis très contente.
Ben tu sais, vu qu'on a tous la meilleure 125 Du monde, faut bien qu'on invente un truc pour se tirer la bourre.... Donc on jou la couleur, on se titille, mais on rigole et tout le monde sais bien qu'il n'y a aucune difference de performances avec les couleurs. Même pas les 2001, on sais juste que les fin 2004 on un truc dans le pot qui les ralenti un peu... Mais ça a l'air d'aller pour la 2005 come tu le dis si tu tape le 120 , ben c'est sans soucis pour toi 
Enfin avec une noire t'irais plus vite, mais bon^^
bonne route à toi...et bon vara

Enfin avec une noire t'irais plus vite, mais bon^^
bonne route à toi...et bon vara

cacache a écrit :j'ai du mal à croire qu'un sabot change quelque chose. en fait je vois pas trop ce que ça change. ça veut dire que si je retire mon sabot j'irais plus vite.
mais dite moi les possésseurs de vara noir, vous monter à combien sans modif ?
Bah c'est comme les gens, en sabots il courrent moins vite qu'en baskets

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
merci pour tous vos messages,
par contre, j'aurais voulu savoir, est-ce qu'il y en a qui ont des problèmes de batterie ? quand j'ai acheté ma varadero le mec m'a dis que la batterie tenait pas la charge et il m'a dit que c'était un des problèmes de la varadero et qu'il la rechargeait à chaque fois avant de s'en servir.
mais je l'ai depuis bientôt 3 semaines et je l'ai pas encore rechargé et elle démarre du premier coup.
par contre, j'aurais voulu savoir, est-ce qu'il y en a qui ont des problèmes de batterie ? quand j'ai acheté ma varadero le mec m'a dis que la batterie tenait pas la charge et il m'a dit que c'était un des problèmes de la varadero et qu'il la rechargeait à chaque fois avant de s'en servir.
mais je l'ai depuis bientôt 3 semaines et je l'ai pas encore rechargé et elle démarre du premier coup.
No problèmes non plus ! Batterie d'origine de 2001 ! Une charge à la sortie de chaque d'hiver et c'est tout ! Précision : La vara couche à l'abri mais dehors !Viny a écrit :Pas de PB avec la batterie - mais 5 jours d'ancienneté![]()
![]()

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
je l'ai acheté a 8000 bornes ou 7000, me rapel plus^
mais le pneu était comme ça quand je l'ai eu....le gars la conduisait de temps en temps sur circuit, et avait une conduite sportive. Mais la moto a aprt ça est en très bon etat, juste besoin d'un coup de savon^
sont vraiment mort là mes pneux ?
mais le pneu était comme ça quand je l'ai eu....le gars la conduisait de temps en temps sur circuit, et avait une conduite sportive. Mais la moto a aprt ça est en très bon etat, juste besoin d'un coup de savon^
sont vraiment mort là mes pneux ?
Je n'arrive pas trop a comprendre pour ma part que mon rupteur se declanche a 125km/h. Comment arrives tu à dépasser cette vitesse sansAllicroco a écrit :les noir ? moije monte à 135/140 en moin de 12 secondes, test effectués au GPS :p
que le rupteur se declanche?. As tu "traffiqué" le rupteur ou as tu un compteur optimiste?. c'est une question.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Bizare... ca ressemble a un poisson d'avril a retardement...dozi a écrit :Bien j'ai peur de vous apporter une mauvaise nouvelle dixit le SAV Honda.
En effet, les Espagnols ont eu un prblme de fabrication avec les Vara, mais je ne pense pas qu'un retour chez les Conc. soit envisagé, ceci a été dévoilé d'une façon impromptue lors d'une conférence de presse.
En effet, plusieurs centaines de Vara ont été mal frabriquées - défaut de culasse + autre chose mais je ne me souviens plus quoi, et elles ont toutes été identifiées chez Honda (mais ce n'est pas la 1ère fois!). Le signe distinctif (alors faites très attention), elles sont toutes noires et ont été baptisées de "limitées" pour toute la série.
Alors, si vous êtes propriètaires de telles machines je vous plains.
C'est quoi ta source exactement ? la conf de presse a eu lieu ou et quand ?
Parceque les seules noires 'limitées' que je connais, c'est les LE 2005, sinon c'est les noires & grises de... je sais plus quand 2004 ?
Bref, si tu as des détails...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
toujours su parler aux filles MOI!!!!did31 a écrit :quel joli coeur ce GDRgdr a écrit :jolies photos cacache
mais c'est hyper dangereux ce que tu fais sur le mur![]()
heu... une question me brule les levres....
est ce que tu acceptes d'etre dans le trombino?
je vote pour la photo 1 on te voit mieux et tu es charmante.![]()
![]()
![]()

- did31
surtout a varalauregdr a écrit :toujours su parler aux filles MOI!!!!did31 a écrit :quel joli coeur ce GDRgdr a écrit :jolies photos cacache
mais c'est hyper dangereux ce que tu fais sur le mur![]()
heu... une question me brule les levres....
est ce que tu acceptes d'etre dans le trombino?
je vote pour la photo 1 on te voit mieux et tu es charmante.![]()
![]()
![]()
![]()

gdr a écrit :occupe toi vite de la dinde et bon apetit
a+![]()
![]()
![]()
Bon , ben ne comptez pas sur moi pour faire l'amalgame entre vos histoires de dinde et nos Varawomens préférées , non mais , pas de çà chez nous !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Pis en plus ca serait pas du tout ton genre...JP21 a écrit :Bon , ben ne comptez pas sur moi pour faire l'amalgame entre vos histoires de dinde et nos Varawomens préférées , non mais , pas de çà chez nous !gdr a écrit :occupe toi vite de la dinde et bon apetit
a+![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

toutes mes excuses madame did31, mais la topographie du cerveau de did n'est pas une generalitédid31 a écrit :c'était du poulet bande de gnou![]()
![]()
mais madame à aprécié en lisant par dessus mon épaule![]()
je lui laisse le clavier à mon avis ça va chauffer pour vos matricules
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
que feriez-vous sans vos "dindes"? vous qui avez le cerveau si bas?
![]()
![]()
au plaisir messieurs

(j'aprend d'ailleur qu'il en a un

enfin, si il y avait pas de dinde, on s'interesserait aux becasses

t'as raison, on l'a echapée belle et madame did aurait pu se vexer et a juste titre.JP21 a écrit :Aaaaaaahhhhh ! J'avais bien raison de prévenir , comme çà il n'y a pas eu d'amalgame , ouf !![]()
car une telle comparaison aurait donné une bien triste image de ce forum au ton jusque là exemplaire.

encore merci jp21