consommation
Modérateur : Groupe modérateurs
Varadero 125 ayant fait ~ 1000 km (toute neuve).
fait jusqu'à la réserve 365 km ( il faut que ce soir je passe devant une pompe , car le crois qu'il reste 2 litres dans la réserve ).
Donc 365km > pour 15 litres .... faite le calcul : 4,01l/100km.
Les trajets sont ville à 80% et campagne le reste.

fait jusqu'à la réserve 365 km ( il faut que ce soir je passe devant une pompe , car le crois qu'il reste 2 litres dans la réserve ).
Donc 365km > pour 15 litres .... faite le calcul : 4,01l/100km.
Les trajets sont ville à 80% et campagne le reste.

S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
- nightangel
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- Varatuning-95
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Heureux possesseur d'un Varad depuis env 9mois, je confirme l'appetit d'oiseau de l'engin...! Je fais environ 1000 bornes par mois, et jamais moins de 350kms avant de passer en reserve, en tt lieux et ttes circonstances ( modele 2003 avec 14000 bornes au compteur )
Pour indication, je fais 1m80 pour 83kg env. et mon varad tient une bonne moyenne à 110-115 avec pointe à 120-125 avec l'aide d'une legere descente....
Vaaaaala...vous savez tout !
PS: Pour info, un sage monsieur de la region albigeoise affiche 100 000 kms au compteur, sans avoir rien fait d'autre que l'entretien courant !!!!!!!!! ( si si...j'vous jure ! )
A+
Pour indication, je fais 1m80 pour 83kg env. et mon varad tient une bonne moyenne à 110-115 avec pointe à 120-125 avec l'aide d'une legere descente....
Vaaaaala...vous savez tout !
PS: Pour info, un sage monsieur de la region albigeoise affiche 100 000 kms au compteur, sans avoir rien fait d'autre que l'entretien courant !!!!!!!!! ( si si...j'vous jure ! )
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" Mieux vaut le Tarn que jamais ! "
- Varatuning-95
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Pareil que Grincheu et Varatuning-95, je suis très au dessus de vos consos.
Je fais 1.82, 120 Kg a l'aise avec l'équipement, trajet principalement en voie rapide & bouchons, et généralement pour moi c'est réserve entre 325 et 350 Kms.
Par contre pendant le rodage, c'était plus de 400.
Le style de conduite et le reglage de la carbu doivent donc réelement jouer...
Je fais 1.82, 120 Kg a l'aise avec l'équipement, trajet principalement en voie rapide & bouchons, et généralement pour moi c'est réserve entre 325 et 350 Kms.
Par contre pendant le rodage, c'était plus de 400.
Le style de conduite et le reglage de la carbu doivent donc réelement jouer...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Cela doit correspondre a 4 L/100 si mes calcul sont bon 14l pour 350 km > 4L/100. 14litres est a peu pres la contenance avant la reserve.Shrek a écrit :Pareil que Grincheu et Varatuning-95, je suis très au dessus de vos consos.
Je fais 1.82, 120 Kg a l'aise avec l'équipement, trajet principalement en voie rapide & bouchons, et généralement pour moi c'est réserve entre 325 et 350 Kms.
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Vous étes comme les autres !!! pas de pb
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Hmmm... De source honda, c'est 17,5 litres de reservoir (dont 2 litres de réserve). Donc 15.5 L pour disons 350 km, ce qui fait du 4.5 L/100
A comparer aux 3.8 de ceux qui font plus de 400 bornes... presque 3/4 de l/100 d'écart quand même.
A rapprocher du style de conduite et de parcours, ainsi que du poids
De toutes facon, comparé a la TDR que j'avais avant, et qui tournait a plus de 8L (merci le débridage et le 2T) ca me va tres bien
A comparer aux 3.8 de ceux qui font plus de 400 bornes... presque 3/4 de l/100 d'écart quand même.
A rapprocher du style de conduite et de parcours, ainsi que du poids
De toutes facon, comparé a la TDR que j'avais avant, et qui tournait a plus de 8L (merci le débridage et le 2T) ca me va tres bien
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Pour moi c exactement pareil que jackJack45 a écrit :Je fais en moyenne 380 km, parfois +, parfois -, Et j'attend tjs d'être en réserve pour refaire le plein.
(même 1 fois 420 km, mais que des petites routes et à vitesse moyenne).
A +

pour la contenance du réservoir 17,7 L dont 2,7 L de réserve d'après le manuel et 17,5L dont 2,0 L de réserve d'après la RMT


ricardo
Il n'y a aucun intéret réel a attendre d'etre sur la réserve pour faire le plein (en tout cas moi j'en vois pas), ceci dit, connaitre la conso moyenne des vara permet de se faire une idée de la normalité de sa propre consommation.
Et un bon moyen pour le faire est de se caler sur le kilometrage au moment du passage en réserve. C'est plus simple que de demander a chacun combien de litres il met a combien de km.
Là, il semble qu'on soient tous dans les 4L +/- 10% (en fonction de l'age du capitaine et autres facteurs variables).
Imagine que tu tournes a 6L. Tu trouves ca normal, jusqu'au moment ou tu vois que tout le monde, les grands et les petits, les gros et les maigres, fait 2L de moins
.
Bon, bin tu vas te poser des questions, et par la même occasion, les poser a ton [personnes peu appréciées] la prochaine fois que tu le croises, histoire qu'il y jette un oeil.
Pour en venir a ton autre question, le moment du passage en réserve peut d'avérer dangereux.
En fait que se passe t il ?
Simple, y a plus d'essence qui arrive au carbu, et par conséquent au moteur. Du coup, d'un coup, tu roules et la moto perd sa motricité.
Si t'es sur une voie rapide, a 110 entre un camion et une fourgonette comme ca m'est arrivé un coup, ca devient chaud
. Il faut te pencher et tourner le robinet rapidos, sinon, tu risques de te bourrer en beauté.
Perso, ca fait partie des 10-15 secondes les plus longues de ma vie !
C'est pour ca que maintenant, quand j'arrive vers les 300 je refais le plein, même si je sais que j'ai encore 20 à 50 KM avant la réserve, et encore presque 50 de mieux avec la réserve.
C'est aussi pour ca que le prince du bricolage, roi du tournevis, empereur de la clé de 12, j'ai nommé notre maitre a tous : Pat, s'est lancé dans la réalisation d'une jauge.
Au dernieres nouvelles il avait commandé les pièces et il fignolait [personne peu appréciée] oeuvre dans son repaire, nous laissant dans le secret jusqu'au jour ou il déposera devant nos yeux ebahis et notre coeur débordant de reconnaissance le fruit de son art. C'est beau, c'est grand, c'est Pat !
Bon, ke crois qu'il faut que je prenne mes gouttes moi !
Et un bon moyen pour le faire est de se caler sur le kilometrage au moment du passage en réserve. C'est plus simple que de demander a chacun combien de litres il met a combien de km.
Là, il semble qu'on soient tous dans les 4L +/- 10% (en fonction de l'age du capitaine et autres facteurs variables).
Imagine que tu tournes a 6L. Tu trouves ca normal, jusqu'au moment ou tu vois que tout le monde, les grands et les petits, les gros et les maigres, fait 2L de moins

Bon, bin tu vas te poser des questions, et par la même occasion, les poser a ton [personnes peu appréciées] la prochaine fois que tu le croises, histoire qu'il y jette un oeil.
Pour en venir a ton autre question, le moment du passage en réserve peut d'avérer dangereux.
En fait que se passe t il ?
Simple, y a plus d'essence qui arrive au carbu, et par conséquent au moteur. Du coup, d'un coup, tu roules et la moto perd sa motricité.
Si t'es sur une voie rapide, a 110 entre un camion et une fourgonette comme ca m'est arrivé un coup, ca devient chaud

Perso, ca fait partie des 10-15 secondes les plus longues de ma vie !
C'est pour ca que maintenant, quand j'arrive vers les 300 je refais le plein, même si je sais que j'ai encore 20 à 50 KM avant la réserve, et encore presque 50 de mieux avec la réserve.

Au dernieres nouvelles il avait commandé les pièces et il fignolait [personne peu appréciée] oeuvre dans son repaire, nous laissant dans le secret jusqu'au jour ou il déposera devant nos yeux ebahis et notre coeur débordant de reconnaissance le fruit de son art. C'est beau, c'est grand, c'est Pat !

Bon, ke crois qu'il faut que je prenne mes gouttes moi !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Moi je dis que c'est bien de vider un peu, dès que j'ai le permis, j'achete un bidon de 3L, puis je vide mon reservoir totalement, juska tomber un panne d'escence seche, même la reserve ! Comme ça ça nettoi, aprés je nettoi mon filtre dans le robinet, et zou je met mon bidon de 3L et file a la station escence!
Faut bien le decrasser, car au bout d'un certain temps les crasses restent au fond si on vide jamais bien, et quand ça tombe dans le filtre, ben l'escence arrive mal, ce qui peut expliquer certaines chutes de performances innopinées ...
enfin je fait ça de temps en temps sur mon Cross ( 80cm3, un vieux pegeot 2T de 1985, mais qu'a plus de pattate que notre belle, mais bon faut dire qu'il dépasse pas le 70 km/h non plus^^) , et après je m'éclate dans les bois
Faut bien le decrasser, car au bout d'un certain temps les crasses restent au fond si on vide jamais bien, et quand ça tombe dans le filtre, ben l'escence arrive mal, ce qui peut expliquer certaines chutes de performances innopinées ...
enfin je fait ça de temps en temps sur mon Cross ( 80cm3, un vieux pegeot 2T de 1985, mais qu'a plus de pattate que notre belle, mais bon faut dire qu'il dépasse pas le 70 km/h non plus^^) , et après je m'éclate dans les bois

[moderateur déchu :P ]
Shrek a écrit :Il n'y a aucun intéret réel a attendre d'etre sur la réserve pour faire le plein (en tout cas moi j'en vois pas), ceci dit, connaitre la conso moyenne des vara permet de se faire une idée de la normalité de sa propre consommation.
Et un bon moyen pour le faire est de se caler sur le kilometrage au moment du passage en réserve. C'est plus simple que de demander a chacun combien de litres il met a combien de km.
Là, il semble qu'on soient tous dans les 4L +/- 10% (en fonction de l'age du capitaine et autres facteurs variables).
Imagine que tu tournes a 6L. Tu trouves ca normal, jusqu'au moment ou tu vois que tout le monde, les grands et les petits, les gros et les maigres, fait 2L de moins.
Bon, bin tu vas te poser des questions, et par la même occasion, les poser a ton [personnes peu appréciées] la prochaine fois que tu le croises, histoire qu'il y jette un oeil.
Pour en venir a ton autre question, le moment du passage en réserve peut d'avérer dangereux.
En fait que se passe t il ?
Simple, y a plus d'essence qui arrive au carbu, et par conséquent au moteur. Du coup, d'un coup, tu roules et la moto perd sa motricité.
Si t'es sur une voie rapide, a 110 entre un camion et une fourgonette comme ca m'est arrivé un coup, ca devient chaud. Il faut te pencher et tourner le robinet rapidos, sinon, tu risques de te bourrer en beauté.
Perso, ca fait partie des 10-15 secondes les plus longues de ma vie !
C'est pour ca que maintenant, quand j'arrive vers les 300 je refais le plein, même si je sais que j'ai encore 20 à 50 KM avant la réserve, et encore presque 50 de mieux avec la réserve.
C'est aussi pour ca que le prince du bricolage, roi du tournevis, empereur de la clé de 12, j'ai nommé notre maitre a tous : Pat, s'est lancé dans la réalisation d'une jauge.
Au dernieres nouvelles il avait commandé les pièces et il fignolait [personne peu appréciée] oeuvre dans son repaire, nous laissant dans le secret jusqu'au jour ou il déposera devant nos yeux ebahis et notre coeur débordant de reconnaissance le fruit de son art. C'est beau, c'est grand, c'est Pat !![]()
Bon, ke crois qu'il faut que je prenne mes gouttes moi !
Jolie prose de bon aloi ! D'accord avec toi !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Effectivement , j'ai le nez dans mon gros cube !okapi a écrit :oui mais la le grand pat a le nez dans le compteur de son gros cube !!!!
donc il pense plus a nous le bricolo !!!!!!!!!!!!
Mais pour autant je n'ai pas oublié la jauge d'essence pour la Vara ...
Comme dis ; je n'ai pas tous les éléments pour le faire , et le temps me manque aussi !
Pour la comparaison de la consomation de mon gros cube et celui de la Vara , c'est du simple à plus du double ...avis aux amateurs !
