consommation

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Franky78

Message par Franky78 » 26 juil. 2004, 11:33

voie rapide, autoroute, ville : passage en réserve à 380kms. Sinon, route jusqu'à 420-430kms.

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vevegely
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Message par vevegely » 26 juil. 2004, 15:16

Varadero 125 ayant fait ~ 1000 km (toute neuve).
fait jusqu'à la réserve 365 km ( il faut que ce soir je passe devant une pompe , car le crois qu'il reste 2 litres dans la réserve ).
Donc 365km > pour 15 litres .... faite le calcul : 4,01l/100km.
Les trajets sont ville à 80% et campagne le reste.
:lol:
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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vevegely
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Message par vevegely » 27 juil. 2004, 15:33

Précision...
Fait le plein apres avoir attaqué la réserve :
volume 14,68 litres
KM: 387,2
Consommation = 3,8 litres / 100

Pas mal !! :D
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par nightangel » 22 mars 2005, 07:17

changement d'essence.... (me suis trompé de pistolet...) :oops:

SP98

tention..... 389 kilometres sans utiliser la reserve apres je l'ai mise!!!!

mixte autoroute.. perif..ville

wow! :shock:
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Message par Varatuning-95 » 23 mars 2005, 06:36

la conson est aussi en rapport avec le style de pilotage et du poid embarqué

moi perso a donf tout le temps seul 110 a 2 facile 170 avec le sac de mme
bah reserve a 300km ds tous les cas
ca y est j'ai mon gros cube

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Fraggle81
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Message par Fraggle81 » 24 mars 2005, 10:42

Heureux possesseur d'un Varad depuis env 9mois, je confirme l'appetit d'oiseau de l'engin...! Je fais environ 1000 bornes par mois, et jamais moins de 350kms avant de passer en reserve, en tt lieux et ttes circonstances ( modele 2003 avec 14000 bornes au compteur )
Pour indication, je fais 1m80 pour 83kg env. et mon varad tient une bonne moyenne à 110-115 avec pointe à 120-125 avec l'aide d'une legere descente....
Vaaaaala...vous savez tout !

PS: Pour info, un sage monsieur de la region albigeoise affiche 100 000 kms au compteur, sans avoir rien fait d'autre que l'entretien courant !!!!!!!!! ( si si...j'vous jure ! )

A+
" Mieux vaut le Tarn que jamais ! "

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Message par Invité » 17 mai 2005, 13:32

Alors pour moi étant en rodage j'ai fait le plein a 409 kilometres remis 14,18 soit une conso de 3,47 litres aux 100 mais cela vas grimper une fois le rodage fini

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Message par serval » 17 mai 2005, 15:54

Question vraiment tres bête :oops: de novice, mais comment sait on qu'on attaque la reserve ?
Il y a un temoin ou ce sont des hoquets du moteur ? :oops: :oops:

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Message par Varatuning-95 » 18 mai 2005, 05:23

je pige pas vos conso
meme avant la modif je consommais a peut pres pareil
bon ok je suis toujours la pougnée ds le coin mais bon qd meme tant de difference :?
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par grincheu » 18 mai 2005, 06:22

je passe en réserve entre 285 et 300 km grand maxi mon style de conduite y est certainement pour quelque chose faire 400km avant la réserve peut etre mais il va faloir que je que je mette une cale a la poignés :roll: :oops:
grincheu- sans vraiment l'étre

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Message par Shrek » 18 mai 2005, 08:45

Pareil que Grincheu et Varatuning-95, je suis très au dessus de vos consos.
Je fais 1.82, 120 Kg a l'aise avec l'équipement, trajet principalement en voie rapide & bouchons, et généralement pour moi c'est réserve entre 325 et 350 Kms.
Par contre pendant le rodage, c'était plus de 400.
Le style de conduite et le reglage de la carbu doivent donc réelement jouer...
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vevegely
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Message par vevegely » 18 mai 2005, 14:55

Shrek a écrit :Pareil que Grincheu et Varatuning-95, je suis très au dessus de vos consos.
Je fais 1.82, 120 Kg a l'aise avec l'équipement, trajet principalement en voie rapide & bouchons, et généralement pour moi c'est réserve entre 325 et 350 Kms.
.
Cela doit correspondre a 4 L/100 si mes calcul sont bon 14l pour 350 km > 4L/100. 14litres est a peu pres la contenance avant la reserve.
Vous étes comme les autres !!! pas de pb
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Message par Shrek » 18 mai 2005, 15:43

Hmmm... De source honda, c'est 17,5 litres de reservoir (dont 2 litres de réserve). Donc 15.5 L pour disons 350 km, ce qui fait du 4.5 L/100
A comparer aux 3.8 de ceux qui font plus de 400 bornes... presque 3/4 de l/100 d'écart quand même.
A rapprocher du style de conduite et de parcours, ainsi que du poids

De toutes facon, comparé a la TDR que j'avais avant, et qui tournait a plus de 8L (merci le débridage et le 2T) ca me va tres bien
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Message par RICARDO » 18 mai 2005, 21:33

Jack45 a écrit :Je fais en moyenne 380 km, parfois +, parfois -, Et j'attend tjs d'être en réserve pour refaire le plein.
(même 1 fois 420 km, mais que des petites routes et à vitesse moyenne).

A + :wink:
Pour moi c exactement pareil que jack :D
pour la contenance du réservoir 17,7 L dont 2,7 L de réserve d'après le manuel et 17,5L dont 2,0 L de réserve d'après la RMT :!: :roll: A+
ricardo

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Message par Shrek » 18 mai 2005, 22:52

Il n'y a aucun intéret réel a attendre d'etre sur la réserve pour faire le plein (en tout cas moi j'en vois pas), ceci dit, connaitre la conso moyenne des vara permet de se faire une idée de la normalité de sa propre consommation.
Et un bon moyen pour le faire est de se caler sur le kilometrage au moment du passage en réserve. C'est plus simple que de demander a chacun combien de litres il met a combien de km.
Là, il semble qu'on soient tous dans les 4L +/- 10% (en fonction de l'age du capitaine et autres facteurs variables).
Imagine que tu tournes a 6L. Tu trouves ca normal, jusqu'au moment ou tu vois que tout le monde, les grands et les petits, les gros et les maigres, fait 2L de moins :? .
Bon, bin tu vas te poser des questions, et par la même occasion, les poser a ton [personnes peu appréciées] la prochaine fois que tu le croises, histoire qu'il y jette un oeil.

Pour en venir a ton autre question, le moment du passage en réserve peut d'avérer dangereux.
En fait que se passe t il ?
Simple, y a plus d'essence qui arrive au carbu, et par conséquent au moteur. Du coup, d'un coup, tu roules et la moto perd sa motricité.
Si t'es sur une voie rapide, a 110 entre un camion et une fourgonette comme ca m'est arrivé un coup, ca devient chaud :shock: . Il faut te pencher et tourner le robinet rapidos, sinon, tu risques de te bourrer en beauté.
Perso, ca fait partie des 10-15 secondes les plus longues de ma vie !
C'est pour ca que maintenant, quand j'arrive vers les 300 je refais le plein, même si je sais que j'ai encore 20 à 50 KM avant la réserve, et encore presque 50 de mieux avec la réserve.

:idea: C'est aussi pour ca que le prince du bricolage, roi du tournevis, empereur de la clé de 12, j'ai nommé notre maitre a tous : Pat, s'est lancé dans la réalisation d'une jauge.
Au dernieres nouvelles il avait commandé les pièces et il fignolait [personne peu appréciée] oeuvre dans son repaire, nous laissant dans le secret jusqu'au jour ou il déposera devant nos yeux ebahis et notre coeur débordant de reconnaissance le fruit de son art. C'est beau, c'est grand, c'est Pat ! :D


Bon, ke crois qu'il faut que je prenne mes gouttes moi !
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Message par Allicroco » 18 mai 2005, 23:18

Moi je dis que c'est bien de vider un peu, dès que j'ai le permis, j'achete un bidon de 3L, puis je vide mon reservoir totalement, juska tomber un panne d'escence seche, même la reserve ! Comme ça ça nettoi, aprés je nettoi mon filtre dans le robinet, et zou je met mon bidon de 3L et file a la station escence!
Faut bien le decrasser, car au bout d'un certain temps les crasses restent au fond si on vide jamais bien, et quand ça tombe dans le filtre, ben l'escence arrive mal, ce qui peut expliquer certaines chutes de performances innopinées ...

enfin je fait ça de temps en temps sur mon Cross ( 80cm3, un vieux pegeot 2T de 1985, mais qu'a plus de pattate que notre belle, mais bon faut dire qu'il dépasse pas le 70 km/h non plus^^) , et après je m'éclate dans les bois :D
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Message par JP21 » 19 mai 2005, 06:37

Shrek a écrit :Il n'y a aucun intéret réel a attendre d'etre sur la réserve pour faire le plein (en tout cas moi j'en vois pas), ceci dit, connaitre la conso moyenne des vara permet de se faire une idée de la normalité de sa propre consommation.
Et un bon moyen pour le faire est de se caler sur le kilometrage au moment du passage en réserve. C'est plus simple que de demander a chacun combien de litres il met a combien de km.
Là, il semble qu'on soient tous dans les 4L +/- 10% (en fonction de l'age du capitaine et autres facteurs variables).
Imagine que tu tournes a 6L. Tu trouves ca normal, jusqu'au moment ou tu vois que tout le monde, les grands et les petits, les gros et les maigres, fait 2L de moins :? .
Bon, bin tu vas te poser des questions, et par la même occasion, les poser a ton [personnes peu appréciées] la prochaine fois que tu le croises, histoire qu'il y jette un oeil.

Pour en venir a ton autre question, le moment du passage en réserve peut d'avérer dangereux.
En fait que se passe t il ?
Simple, y a plus d'essence qui arrive au carbu, et par conséquent au moteur. Du coup, d'un coup, tu roules et la moto perd sa motricité.
Si t'es sur une voie rapide, a 110 entre un camion et une fourgonette comme ca m'est arrivé un coup, ca devient chaud :shock: . Il faut te pencher et tourner le robinet rapidos, sinon, tu risques de te bourrer en beauté.
Perso, ca fait partie des 10-15 secondes les plus longues de ma vie !
C'est pour ca que maintenant, quand j'arrive vers les 300 je refais le plein, même si je sais que j'ai encore 20 à 50 KM avant la réserve, et encore presque 50 de mieux avec la réserve.

:idea: C'est aussi pour ca que le prince du bricolage, roi du tournevis, empereur de la clé de 12, j'ai nommé notre maitre a tous : Pat, s'est lancé dans la réalisation d'une jauge.
Au dernieres nouvelles il avait commandé les pièces et il fignolait [personne peu appréciée] oeuvre dans son repaire, nous laissant dans le secret jusqu'au jour ou il déposera devant nos yeux ebahis et notre coeur débordant de reconnaissance le fruit de son art. C'est beau, c'est grand, c'est Pat ! :D


Bon, ke crois qu'il faut que je prenne mes gouttes moi !


Jolie prose de bon aloi ! D'accord avec toi ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

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didrunner
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Message par didrunner » 19 mai 2005, 09:18


Sacré Shrek :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

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Message par okapi » 19 mai 2005, 15:10

oui mais la le grand pat a le nez dans le compteur de son gros cube !!!!

donc il pense plus a nous le bricolo !!!!!!!!!!!! :twisted:

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 mai 2005, 17:26

okapi a écrit :oui mais la le grand pat a le nez dans le compteur de son gros cube !!!!

donc il pense plus a nous le bricolo !!!!!!!!!!!! :twisted:
Effectivement , j'ai le nez dans mon gros cube !
Mais pour autant je n'ai pas oublié la jauge d'essence pour la Vara ...
Comme dis ; je n'ai pas tous les éléments pour le faire , et le temps me manque aussi !
Pour la comparaison de la consomation de mon gros cube et celui de la Vara , c'est du simple à plus du double ...avis aux amateurs ! :wink:

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