vos avis (long)
Modérateur : Groupe modérateurs
Vos avis sur la vara ?
Pour
Ligne superbe
Moteur esthetiquement superbe
Contre
Moteur creux et pas mieux qu’un mono
Chassis vraiment trop neutre et sans personnalité
Manque de caractere a la conduite
Je m’explique
Meme si il est vrai que la vara a de la gueule je considere qu’elle a été concue pour que les automobilistes puissent passer en 125 sans problemes, c’est a dire etre facile a conduire (piloter) dans tous les cas et la c’est vrai que le pari est plutot reussi.
Par contre ce manque de personnalité est frustrant car quand on eu des deux temps gente kawa kmx et kdx ou yam tdr, vraiment au niveau moulin (rien sous 5000 et trop linéaire apres meme si elle emmene mes 100 kg a fond de 5eme) et chassis elle ne fait pas le poids. Vous allez me dire , evidemment c’est du 2 temps , et je suis d’accord , le 2 temps c’est la gnac , ca pulse et meme avec une 125 ca y va. J’en ai eue quelques une , dont les 3 précitées et j’ai changé car une conso de + de 6 litres au 100 pour une 125 ca fait réfléchir quand on en a une utilité quotidienne, et sur des bécanes pas forcement débridées d’ailleurs.
Maintenant quand je parle de manque de caractere, c’st dans le pilotage que ca me choque le plus. Quand on contrebraque, il faut vraiment y aller fort pour la balancer, surement que les pneus y sont pour beaucoup mais le probleme pour moi c’est qu’il faut vraiment la violenter pour avoir une conduite pseudo sportive.
Ceci dit je ne regrette pas du tout mon achat car elle bien concues tres confortable et il ne faut pas se le cacher valorisante . en plus economique et ca me convient mais j’aurai aimé encore une fois + de caractere.
Bon, ce post va susciter des polemiques, c’est sur mais vos avis sont les bienvenues.
Pour info j’ai eu honda 125 xls 1980 50000km, 125mtxr 2tps 16000km avant vol, kawa 750 zxr 25000km (trop chere entretien) et accident …..break…..yam 125 tdr 7000km super….yam 125 virago 27000 km pneu pourris mais bonne machine trop molle…….kawa kmx 125 libérée 16000 km et freins inexistant mais quel moulin comme sur la tdr…………scoot malaguti madison idem majaesty ou skyliner ( avendre d’ailleurs)……..et varadero noire car je prefere quand meme la moto !
Voilà voilà donnez vos avis , ca peut servir a ceux qui hesitent, moi je reve d’une 125 qui a les perfs de la tdr, la legereté du kmx, la consommation du 4 temps, et le look de le vara
Bonne route
Pour
Ligne superbe
Moteur esthetiquement superbe
Contre
Moteur creux et pas mieux qu’un mono
Chassis vraiment trop neutre et sans personnalité
Manque de caractere a la conduite
Je m’explique
Meme si il est vrai que la vara a de la gueule je considere qu’elle a été concue pour que les automobilistes puissent passer en 125 sans problemes, c’est a dire etre facile a conduire (piloter) dans tous les cas et la c’est vrai que le pari est plutot reussi.
Par contre ce manque de personnalité est frustrant car quand on eu des deux temps gente kawa kmx et kdx ou yam tdr, vraiment au niveau moulin (rien sous 5000 et trop linéaire apres meme si elle emmene mes 100 kg a fond de 5eme) et chassis elle ne fait pas le poids. Vous allez me dire , evidemment c’est du 2 temps , et je suis d’accord , le 2 temps c’est la gnac , ca pulse et meme avec une 125 ca y va. J’en ai eue quelques une , dont les 3 précitées et j’ai changé car une conso de + de 6 litres au 100 pour une 125 ca fait réfléchir quand on en a une utilité quotidienne, et sur des bécanes pas forcement débridées d’ailleurs.
Maintenant quand je parle de manque de caractere, c’st dans le pilotage que ca me choque le plus. Quand on contrebraque, il faut vraiment y aller fort pour la balancer, surement que les pneus y sont pour beaucoup mais le probleme pour moi c’est qu’il faut vraiment la violenter pour avoir une conduite pseudo sportive.
Ceci dit je ne regrette pas du tout mon achat car elle bien concues tres confortable et il ne faut pas se le cacher valorisante . en plus economique et ca me convient mais j’aurai aimé encore une fois + de caractere.
Bon, ce post va susciter des polemiques, c’est sur mais vos avis sont les bienvenues.
Pour info j’ai eu honda 125 xls 1980 50000km, 125mtxr 2tps 16000km avant vol, kawa 750 zxr 25000km (trop chere entretien) et accident …..break…..yam 125 tdr 7000km super….yam 125 virago 27000 km pneu pourris mais bonne machine trop molle…….kawa kmx 125 libérée 16000 km et freins inexistant mais quel moulin comme sur la tdr…………scoot malaguti madison idem majaesty ou skyliner ( avendre d’ailleurs)……..et varadero noire car je prefere quand meme la moto !
Voilà voilà donnez vos avis , ca peut servir a ceux qui hesitent, moi je reve d’une 125 qui a les perfs de la tdr, la legereté du kmx, la consommation du 4 temps, et le look de le vara
Bonne route
Je crois que finalement tu as donné toutes les réponses dans ta question. Honda n'a jamais présenté la Vara (je crois) comme une sportive. C'est un trail qui se veut routier. Je traduis : on se balade dans la campagne, et quand l'envie prend, on descend dans les chemins creux. Il n'y a pas de pêche, mais il y a du couple et c'est ce qu'il faut pour cette utilisation (ne pas amalgamer "tous chemins" et "moto cross". C'est aussi un des rares engins de la catégorie où, malgré mon âge canonique, je peux passer la journée et en descendre sans avoir mal au dos et des fourmis partout à cause des vibrations. Quant à sa facilité de conduite, pourquoi en faire un défaut? Elle a une super tenue de route et même le plus débutant peu la prendre en toute sérénité... Personnellement, j'y vois plutôt le signe d'une machine bien dessinée. Je crois que c'est à l'acheteur à ne pas se tromper de machine. Yogi a raison. Si on veut des émotions, on prend une RS ou même pourquoi pas une bonne vieille NSR, on accepte les emmerdements du 2 temps et on se fait plaisir... Mais une pauvre petite 125 en 4 temps, aussi sophistiquée soit-elle, n'auras jamis la pêche d'un 125 2 temps (débridé). Par contre le 125 2 temps (même débridé) n'aura jamais le couple de la petite Vara... et ça, pour un trail utilisé comme un trail, ça fait la différence...
clio 1200cm2 où clio V6:???:
avion planeur où rafal:???:
Percheron où coursier:???:
Sumotori où marathonien:???:
Une 1000 Varadero où une 1000R1:???:
125 2tps où 125 4tps:???:
La comparaison n'est pas possible ceci étant les qualité peuvent ds certains cas etre les défauts.
J'adore ma vara mais c'est pas pour ça que j'aime pas les 2 tps,les motifs de choix sont tout simplement diffèrents et si j'avais été aussi critique envers la 125 varadero je ne l'aurais pas H-E-T voili voila.
Nanar.
avion planeur où rafal:???:
Percheron où coursier:???:
Sumotori où marathonien:???:
Une 1000 Varadero où une 1000R1:???:
125 2tps où 125 4tps:???:
La comparaison n'est pas possible ceci étant les qualité peuvent ds certains cas etre les défauts.
J'adore ma vara mais c'est pas pour ça que j'aime pas les 2 tps,les motifs de choix sont tout simplement diffèrents et si j'avais été aussi critique envers la 125 varadero je ne l'aurais pas H-E-T voili voila.

euh ... pourtant moi ca m'a pas vraiment parut insurmontable le balancement, peut etre pas aussi evident que sur une sportive mais pas infesable, pour ceux qui connaissent le col du donon, des virages en epingles, vraiment bien serres et parfois inclines, alors quand on veut passer sans trop perdre de vitesse y'a qu'a balancer la moto dans les " chicanes "
( d'ailleurs Jobo 68 doit pouvoir confirmer s'il y est deja alle faire un tour ! )

A quoi bon poster un tel sujet ???
Les réponses sont en effet dans les questions (parfois de façon induite).
Les faits sont exacts , tout sera dans la manière de les exposer (polémiquer ou non, à chacun de voir...).
La Vara correspond à un usage et à une clientèle bien ciblés ; l'essentiel est de faire le bon choix AVANT l'achat.
Je me vois mal pester contre mon roadster (M.-Benz 500 SL) qui ne peut accueillir l'horloge comtoise du brocanteur d'en face...je grossis le trait, certes, mais le raisonnement est le même.
Un petit trail polyvalent de conception moderne donc assez lourd ne peut aucunement être comparé à un petit 2 tps (j'ai connu moi-aussi les joies du DTMX..). Et, à ce jour, aucun constructeur n'a pu concevoir un modèle ayant tous les avantages cités.
la Vara ne devrait decevoir aucun motard (néo)-débutant car elle est saine, souple, et donc facile à prendre en main.
Les p'tits jeunes en mal de sensations fortes iront donc voir plus loin...
Salutations aux varadéristes genevois + alentours qui bravent la météo tous les matins.
A+
Les réponses sont en effet dans les questions (parfois de façon induite).
Les faits sont exacts , tout sera dans la manière de les exposer (polémiquer ou non, à chacun de voir...).
La Vara correspond à un usage et à une clientèle bien ciblés ; l'essentiel est de faire le bon choix AVANT l'achat.
Je me vois mal pester contre mon roadster (M.-Benz 500 SL) qui ne peut accueillir l'horloge comtoise du brocanteur d'en face...je grossis le trait, certes, mais le raisonnement est le même.
Un petit trail polyvalent de conception moderne donc assez lourd ne peut aucunement être comparé à un petit 2 tps (j'ai connu moi-aussi les joies du DTMX..). Et, à ce jour, aucun constructeur n'a pu concevoir un modèle ayant tous les avantages cités.
la Vara ne devrait decevoir aucun motard (néo)-débutant car elle est saine, souple, et donc facile à prendre en main.
Les p'tits jeunes en mal de sensations fortes iront donc voir plus loin...
Salutations aux varadéristes genevois + alentours qui bravent la météo tous les matins.
A+
Bah oui, c'est vrai, le vara c'est une immonde merdouille qu'avance pas, une mobylette de papys qui en ont marre du fauteuil roulant, un truc qui pue et en + qu'est super cher... En fait j'ai vu de la lumière chez un Honda, je suis entré, j'avais 30000 balles à claquer, je me suis dis : tiens je vais prendre le tas de boue là...
Et puis ses possesseurs sont super chiants, ils parlent jamais de pistons ou de réalésage, c'est même pas des passionnés, bien la preuve que c'est nase le Varadero...

Et puis ses possesseurs sont super chiants, ils parlent jamais de pistons ou de réalésage, c'est même pas des passionnés, bien la preuve que c'est nase le Varadero...

et cyril ta peter un fusible ou quoi:???::???::???::???:et il est vraie je fait partie des papi motard je me suis bien eclater avec le vara et sa ma permis de conaitre des gents tres sympa et tres comprehensible du faitte s'et vraie elle avance pas mais il ya pas des breton qui sont venue avec pour le varaday pour finir japuie le point de vue de thibaut25 si le vara te plait pas et bien passe le gros cube si tu en est capable .
Holla , n’allez pas cherchez midi a quatorze heure ; je l’aime bien ma vara avec ses defauts et ses qualités ! Beaucoup de qualité d’ailleurs ! Je donnais simplement un avis objectif, un point de vue car quelque soit la machine que l’on achete, a 2 ou 4 roues on se dit toujours que ce serait mieux si……………. Donc cool, un forum c’est fait pour discuter. Pour info le gros cube je l’ai mais depuis un accident sur autoroute qui a failli couter une vie, la perf c’est fini, meme si le risque d’accident est toujours bien réel et constant, je me limite volontairement.
Voilà, le vara est une réussite, c’est sur, et puis puisque je le considere comme un outil de déplacement, et bien c’est un tres bonne outil. Que certain qui prennent la mouche comprennent que quand on a eu plusieurs véhicules, automatiquement on les comparent. Ma premiere voiture etait une r5 ts de 1976, et bien vous me croirez si vous voulez l’espace c’est mieux …………cqfd…….étonnant non !
Bonne route
Voilà, le vara est une réussite, c’est sur, et puis puisque je le considere comme un outil de déplacement, et bien c’est un tres bonne outil. Que certain qui prennent la mouche comprennent que quand on a eu plusieurs véhicules, automatiquement on les comparent. Ma premiere voiture etait une r5 ts de 1976, et bien vous me croirez si vous voulez l’espace c’est mieux …………cqfd…….étonnant non !
Bonne route
CC pourquoi tu as choisi la varadero si tu as ton permis A Oui je sais ton accident etc etc mais si tu veus plus de pêche tu prends la digne mère de sa fille je veus dire la Transalp et encore dans sa nouvelle version en 55 CV
C'est vrai finalement la puissance peut être acheté mais la sagesse c'est une autre histoire
A plus et bonne route Prudence
C'est vrai finalement la puissance peut être acheté mais la sagesse c'est une autre histoire
A plus et bonne route Prudence
:jeanloui
Le principal et seul défaut pour moi de la Vara est qu'à l'instar des aures 125, elle n'avance pas à froid,70/80 si on veut faire durer la mécanique.
Bonjour l'angoisse sur les 4 voies, quand vous avez des camions qui vous doublent à 90,100 à l'heure.
Grace à ça, je me suis décidé à passer mon A. Et là plus de pb de camions...
On dirait qu'il était temps vu les nouvelles dispos concernant les permis.
Et comme je les ai désormais tous...
Donc un défaut qui est une qualité au finish.
Sa principale qualité, c'est de préparer au gabarit d'une moto plus grosse tout en étant d'une certaine façon une grosse moto, gabarit confort, duo, longues sorties sans pb particuliers.
Le principal et seul défaut pour moi de la Vara est qu'à l'instar des aures 125, elle n'avance pas à froid,70/80 si on veut faire durer la mécanique.
Bonjour l'angoisse sur les 4 voies, quand vous avez des camions qui vous doublent à 90,100 à l'heure.
Grace à ça, je me suis décidé à passer mon A. Et là plus de pb de camions...
On dirait qu'il était temps vu les nouvelles dispos concernant les permis.
Et comme je les ai désormais tous...
Donc un défaut qui est une qualité au finish.
Sa principale qualité, c'est de préparer au gabarit d'une moto plus grosse tout en étant d'une certaine façon une grosse moto, gabarit confort, duo, longues sorties sans pb particuliers.