MA PREMIERE MOTO...UNE VARADERO 125...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shrek

Message par Shrek » 04 avr. 2005, 22:25

Bon, D'abord, une ch'tite remarque :
Pas la peine de HURLER on est pas sourds (ca c'est facon de dire que la touche caps lock, faut se méfier, des fois c'est traitre)
Maintenant, pour en venir a ta question, la Vara, qu'elle soit 2003, 4 ou 5, LE ou pas, c'est un vrai vélo. Tu montes dessus, tu tournes la poignée de gaz, et apres tu as plus besoin de réfléchir. Elle est télépathe cette bécanne, il suffit que tu penses a l'endroit ou tu veux faire passer tes pneus, et elle y va d'elle meme. Pas encore essayé (pour cause de pas besoin, merci mon dieu) de me faire un freinage de trapeur, mais j'ai testé quand même les freins, et c'est bon. Même si tu bloques l'arriere, elle reste bien en ligne.
Seul pb, ca peut etre ta taille. Si tu fais moins d'1.75 a peut etre short...

Pour ce qui concerne le prix, j'ai la meme que tu veux, depuis 15 jours.
Pas de reprise, mais je l'ai négociée à 5.000 avec :
- U classe SRA
- Antidémarage classe SRA
- Topcase 46L + platine
- Tapis de réservoir Bagster
- W + Imat definitive + plaques

A toi de voir...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Allicroco

Message par Allicroco » 04 avr. 2005, 23:01

Nah! ça changera pas grand chose, 100Kg ça va encore, comme je te l'ai dit sur ton autre sujet ( t'es un peu envahissant^^lol ) tu tapera un 120 km/H si tout va bien... 115 au pire des cas! :-)
[moderateur déchu :P ]

Shrek

Message par Shrek » 04 avr. 2005, 23:11

Je confirme !
Je fais 1.82 pour un poil (une touffe ?) plus de 100 Kg, et avec en plus une passagère (bon, format porte clé la passagère, a peine plus de 50 kg) la p'tite mère se prenait le 120 dès la fin du rodage.
De toutes facon, si tu trouves qu'elle est un peu mole, tu as la possibilité de lui greffer des gicleurs plus gros, avec un p'tit pot et une bidouille au niveau du filtre a air, et là, que du bonheur (déjà en version standard, on en est pas loint...)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Shrek

Message par Shrek » 05 avr. 2005, 02:04

Les bons plans a Seb, ou comment avoir l'air d'une quiche !!! :lol:

Nan, mais serieux les enfants a titre d'info, je rapelle que la vara est un trail, pas une hypersport. Si vous voulez taquiner le compteur, faites peter la R1 ou la GSX-R et surtout allez sur circuit !

Pour rouler fun, l'idéal c'est les petites départementales, entre 90 et 110. Or ca, la vara, même avec plus de 150 Kg de barbaque sur le dos, elle sait le faire, j'ai testé (mon quintal plus SDS).

Shrek

Message par Shrek » 05 avr. 2005, 02:58

Tiens, c'est pas bête ca le GPS...
J'en ai un pour la voiture (GPS+PDA) et j'aimerais bien le mettre aussi sir la vara, mais comment le fixer ?
Tu utilises quoi toi ?

Allicroco

Message par Allicroco » 05 avr. 2005, 15:41

ça ça serait super!!!! N'ai mare de voir des vara conduire comme des pieds, ils foutent bordel en ville, et après c'est nous les mini motard qu'on se fait gronder! Alors que nous on l'a le permis!!!!
[moderateur déchu :P ]

Shrek

Message par Shrek » 14 avr. 2005, 12:34

Heuuuu oui mais non !!!
D'abord, je suis pas père de famille, ou alors je suis pas au courrant. et Pis mon rembourrage j'y tiens ! il me tient chaud l'hiver (bon, ok l'été aussi), et surtout il fait est confortable pour les demoiselles qui viennent se pelotonner contre...
Bref aucune raison d'investir dans le kit Full Power de WeightWatcher !
Et pis comme disait l'autre (avant de faire de la pub pour eux) : Mais c'est d'la m*rde ca ! c'est plein de polyphosphates !

boula

Message par boula » 25 avr. 2005, 15:04

Faman a écrit :
Shrek a écrit :Je confirme !
Je fais 1.82 pour un poil (une touffe ?) plus de 100 Kg, et avec en plus une passagère (bon, format porte clé la passagère, a peine plus de 50 kg) la p'tite mère se prenait le 120 dès la fin du rodage.
De toutes facon, si tu trouves qu'elle est un peu mole, tu as la possibilité de lui greffer des gicleurs plus gros, avec un p'tit pot et une bidouille au niveau du filtre a air, et là, que du bonheur (déjà en version standard, on en est pas loint...)
mais c'est pas vrai, ça :shock:
on est tous gros les varadéristes, c'est dingue
faut qu'on fasse gaffe qd même les mecs
moi aussi le mètre huitante pour un quintal.
c'est la moto des pères de famille elevé à la Kro, ou quoi ?

des demain, régime
avec 20 kg de moins, je suis sûr de gagner 5 à 10 km/h
et je serai fier de dire, "j'ai débridé ma vara grâçe à un kit weight watcher !" :D
BEN OUAIS MOI AUSSI 1,82 POUR 96 KG, Y A QUAND MEME DE BELLES BETES SUR LE FORUM ET SUR LES VARA DE SURCROIT.
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Répondre