Je débute. Questions à 2 Roubles.

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FOUNET21

Message par FOUNET21 » 18 nov. 2002, 20:15

1ère question : La suspension est préréglée à 2. Je pèse tout mouillé 66kg (1,76m - 46 ans, rien à voir...). Changeriez vous le réglage ? Je circule sur les petites routes de campagne bien goudronnées (par plaisir), et en ville (par obligation), pas encore sous la pluie (par crainte), et jamais sur les chemin (je l'aime trop pour la salir). Tout ça viendra plus tard avec l'expérience.

2ème question : la réserve. Je fais le plein et comme d'hab.. j'oublie de repasser sur "on" avant d'avoir raccroché la pompe. La réserve dans ce cas elle reste vide ? où elle se remplit (par le fameux système des vases communiquant) ? Je m'étonne tout de même d'être obligé de passer sur la réserve et de ne remettre que 11 litres sous la goulotte, dans un réservoir qui en contient 17 !!!

Les autres question toutes aussi C... suivront, vous faites pas de bile. :???:
@+ :wavey:

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 18 nov. 2002, 20:29

Salut Founet21,
Quand tu fais le plein de SP95, tu béquilles ta moto par la latérale ??? Si telle est le cas, ton réservoir n'est pas à l'horizontale, et tu peux ne pas le remplir à fond. Certains pourront t'expliquer ça plus précisément, je ne suis pas en forme ce soir, et je craint de ne vraiment pas être clair, si je me lance dans de explications...
;kevin59:

SFM_67

Message par SFM_67 » 18 nov. 2002, 20:43

salut founet !

j'ai eut le meme pb que toi lors de mes premiers pleins en vara alors que j'ai une bequille centrale ( passage en reserve et je depasse pas les 11 ou 12 litres sur les 15 hors reserve prevus ! ) mais depuis j'ai plus le pb !?

pour la suspension, je pense pas que t'ai besoin d'y toucher le reglage par default est fait pour liorsqu'on roule seul, a vide, et sur des routes en etat correct mais robert-robet pourra mieux te renseigner que moi ...

v+

thier38

Message par thier38 » 18 nov. 2002, 21:31

salut bon pour ton réglage position trois je pèse le même poid que toi et même taille. aurai-je un clone vers dijon? mais non moi pas encore 46 mais dans la même dizaine . pour être sérieux je trouve que c'est un bon réglage sur route pour moi à toi de voir. par-contre gaf au verglas làbas je connais bien les routes surtout en sous bois. pour ton problème de plein pourquoi descendre de moto pour le faire la tu verras combien tu en mets.
pour ma part je mets en générale 14 à 15 L pour le robinet oublié quand tu auras poussé la belle pendant quelque km tu ne l'oubliera plus.
v+

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 18 nov. 2002, 21:38

un plein tous les 300 km voir plus etan donner que tu est en rodage quand tu aura sa en tete sa devrai t'eviter des poussette :wavey: v+

cc

Message par cc » 18 nov. 2002, 21:43

je crois que la reserve c'est en fait un probleme de hauteur des sorties de reservoir via le robinet. Je m'explique . Imagine qu'il y 2 trous dans ton reservoir un a mi -hauteur l'autre au tier inferieur , lorsque tu arrive a ma mi hauteur et que le niveau d'essence baisse, au bout d'un moment le carburant ne passe plus et lorsque tu ouvres la reserve, donc sur le trou du dessous, comme il est plus bas en niveau tu réalimente le moulin car ca repasse a nouveau. Donc tu refais le plein et c'est bon, pas de petite poche ou autre supplementaire pour la reserve. Le post precedent a raison, oublie une fois et tu t'en rappellera.........et attention aussi au robinet sur off ........en géneral tu t'en apercois apres avoir pousser quelque centaines de metres......gag ...mais apres car sur le coup tu te maudis ...

FOUNET21

Message par FOUNET21 » 18 nov. 2002, 21:52

Merci à tous.
Mais pour le plein, je ne béquille pas vu que je ne descends pas de la vara. Alors je dois être à peu près plat.

Je pige toujours pas pourquoi je ne mets que 11 litres maxi !!
Et est ce que le fait de remettre sur "on" plus tard, rempli la réserve de ses 2 L ???
J'ai pas envi d'aller jusqu'au bout pour tomber en radada !

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 18 nov. 2002, 22:39

Pour ton problème de réservoir :???:

En revanche, la dernière fois, à cause d'une tempête que j'avais peur de retrouver ma moto couché durant la nuit,j'avais mis l'arrivée d'essence sur Off. Je ne sais pas si c'est utile, mais bon, ça me rassurait...

Le lendemain, je la démarre, fais 400 mètres, arrive à un rond-point, me mets sur la voie de gauche pour aller à gauche, m'arrête pour laisser passer les voitures qui avait la priorité, et cales. J'ai mis 30 secondes à capter que c'était l'arrivée qui était sur Off. Par bonheur, il n'y avait personne derrière et très peu de circulation (déjà que c'est une petite ville). N'empêche que maintenant, quand je cale, je me dis, qu'est-ce que j'ai encore fait comme connerie ??? Alors, il y a le bouton coupe-moteur, l'arrivée d'essence, et...

Dimanche, pendant la manif, on s'arrête lors d'une pause, je béquille ma moto et descends... ... ...Je remonte et veux redémarrer, je regarde à tout ce qui me vient à l'esprit (le bouton coupe-circuit, la contact bien mis, la réserve, j'essaie de démarrer, j'accélère pour voir si mon moteur est démarrer (je n'entendais pas mon moteur avec tous les gros cubes). RIEN... Je commence à pester parce-que je suis en rade et que je ne sais pas pourquoi, et là, je m'aperçois qu'en mettent le contact, seul le voyent rouge s'allume deux secondes, le voyant vert du point mort est éteint, donc j'ai une vitesse d'enclenchée (je ne sais toujours pas pourquoi). Je passe au point mort, enclenche le démarreur, accélère, entends le bruit de mon moteur... YYYYEEEESSSS, je ne suis pas en rade... Et le pire, c'est qu'à chaque fois que je tombe en rade (sauf une fois l'essence) c'est que j'ai négligé une chose bête, béquille, bouton coupe moteur, arrivée d'essence... Et quand ça nous arrive en pleine circulation, quel malheur !!!!!!!!!
:kevin59:

Bernard21

Message par Bernard21 » 19 nov. 2002, 17:13

Salut; Tu fais le plein avec le robinet comme tu veux, cela ne change rien à l'affaire. La béquille non plus. Par contre il ne faut pas enfoncer l'embout de la pompe trop profond sinon la elle déclanche trop tôt et puis moi je descend pour faire le plein depuis que je me suis aspergé les roubignolles avec du sp 95! Chaud, très chaud!!!
Salut à tous.
Bernard
P.S. C'est quoi l'annuaire des 125?

FOUNET21

Message par FOUNET21 » 19 nov. 2002, 19:02

Merci BERNARD pour le judicieux conseil... t'es d'ou dans le 21 ???
L'annuaire je m'y suis inscrit, à quoi ça sert, je sais pas encore. A se faire des potes dans le coin je suppose.:happy:

gerald44

Message par gerald44 » 19 nov. 2002, 23:55

Salut ô toi le débutant
Ta question ne dépasse pas 2 roupies
et c'est bien payé
Fais tout simplement le plein bien comme il faut mais pas trop haut de carburant et une fois que c'est terminé
tu mets ton compteur journalier a zero et la tu peus estimer que tu a 400 kms plus environ 30 à 50 kms sur la réserve
aller 380 sur le réservoir pour te donner plus de sécurité
Tous les varadéristes font cela
Enfin les anciens !
C'est vrai que pour le prix une jauge
aurait pu être installèe avec une ligne supplémentaire a l'afficheur digital
Sur ce bonne route et sois prudent car le mauvais temps n'est pas notre allié

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 19 nov. 2002, 23:57

Je passe en réserve en moyenne à 340km... :wavey:

gerald44

Message par gerald44 » 20 nov. 2002, 00:03

Aïe tu tires fort Cyrill
380 Kms au plus bas voir410 au plus Haut
sans réserve C'est pas mal quand même

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 20 nov. 2002, 02:12

Les joies du trafic parisien... :dingue:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 20 nov. 2002, 07:44

Bon ben moi, il doit me rester presque un demi réservoir mais vu les nouvelles ce matin et les menaces de blocages routiers (scandaleux ces gens qui bloquent les routes pour revendiquer ;-) ) 'm'en vais remettre du biberon dans ma vara avant que de me trouver tout sec sur les voies sur berges ... !

Pensez y ... Pensez y...
Wanna whole lotta love

Bernard_LU

Message par Bernard_LU » 20 nov. 2002, 13:16

Salut! Je fais le plein (10/11l)environ, tous les 250/280km, comme ça je suis tranquille. Il m'est arrivé 1 fois de devoir téléphoner à ma femme pour m'amener de la benzine pour ma Rebel, j'ai compris.

Bernard21

Message par Bernard21 » 20 nov. 2002, 16:01

Je fais le plein quand je passe en réserve(+ou- 50kms; C'est suffisant...sauf peut-etre en cas de grève).
J'habite à l'est vers Mirebeau.
Salut.
Bernard

Répondre