Sortie pendant les vances de Paques

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

Sortie pendant les vances de Paques

Message par Invité » 06 avr. 2005, 21:29

Bonjour, Bonsoir a tous,

Voila pendant plusieurs jours, j'ai beaucoup réfléchi et même si ca tombe a l'eau ca ne fait rien, j'aurai esssayé ...

J'aimerai que SEUL DES VARADERO 125 se retrouvent toutes a un endroit afin de faire une sortie "MOTARDS VARA" durant une journée pendant les vacances de PAQUES (Pour la date on verra apres) ...

Car sur le forum on parle de beaucoup de personnes mais ca ne reste que du virtuel alors ca donnera une occasion de se connaitre.

Même les personnes en rodage sont les bienvenues, c'est justement ce qui est interessant, voir l'evolution de la moto.

De plus, tout le monde pourra parler des performances et autres EN FACE.

Donc grace a cela, on se connaitra un peu plus et les motos aussi.

Cela commencera en region parisienne et pourra s'etendre en province pour les interessés ...

Si une cinquantaine de personnes s'inscrivent avant la premiere semaine de vacances en me laissant un mail a "carl_morainville@hotmail.com" alors ca pourrai fonctionner.

Bien sur on fera en sorte que le temps se prete au jeu.

Pour plus d'information envoyer moi un mail et si plusieurs questions se repetent, alors je mettrais les reponses ICI.

Je compte sur votre presence ...

Carl ou Ao.612

:D

okapi

Message par okapi » 07 avr. 2005, 15:56

c est pour ca qu il existe le VARADAY !!!!
http://www.webmotoclub.com/wmcforum/viewforum.php?f=15

Invité

Message par Invité » 07 avr. 2005, 16:09

Oui certes il existe le VARADAY, mais ce n'est pas que des Varaderos ...
Meme s'il y a VARA dans VARADAY ...

Et ils ne proposent pas de sortie pendant les vacances de Paques ...

A+

okapi

Message par okapi » 07 avr. 2005, 16:44

le VARADAY est fait part d anciens varadistes pour les vara et les autres !!!

Invité

Message par Invité » 07 avr. 2005, 18:54

oui et moi je voudrai faire une sortie VARADERO seulement

okapi

Message par okapi » 07 avr. 2005, 22:38

suis partant mais ou ?
la ce week >> varasud et dans 1 mois varaday!!!!!!!!!!!!!!
des propositions ?

Shrek

Message par Shrek » 08 avr. 2005, 12:17

Moi j'ai rien contre le principe.
Jouer a Lawrence d'Arabie avec un troupeau de chameaux, ca doit etre sympa. En plus pas de risque de voir un kéké jouer a celui qui pisse le plus loint sous prétexte qu'il a des watt en stock dans la poignée de droite.

Par conter, tu envisagerais ca quand et ou ?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Invité

Message par Invité » 08 avr. 2005, 15:39

pour moi je pense que c'est mieux si on fait cette sortie pendant les vacances de PAQUES car il y aura moins de monde sur les routes (tous patis en vacances) mais pour l'endroit je ne sais pas encore exactement mais en region parisienne.

Maintenant si vous connaissez des endroit ou on pourrait aller ca serai bien ...

Mais, malheureusement, aujourd'hui j'ai encore ZERO inscriptions ....

Je vous rassure rien n'est payant, que votre essence ...

Venez vous inscrire.

Carl

Invité

Message par Invité » 08 avr. 2005, 17:21

Excuse moi ZAZA mais j'ai recu aucun messages de toi.

J'ai pourtant verifier mon adresse et elle est correcte ...
J'avoue que je ne comprend pas, renvoi moi un mesage si tu peux car j'ai un dossier expres nommé SORTIES ...

Et bien sur on pourra faire un premier point de rencontre a brie et apres d'autes points de rencontres.

Dites moi les lieux et on s'organise apres mais dites les moi par MAILS, c'est plus facile pour moi en sujet pour les lieux "Sortie 'ville' varadero"

Merci

Invité

Message par Invité » 08 avr. 2005, 18:26

Par contre pour la date, ZAZA LE FOU, c'est beaucoup trop tot le 16 Avril c'est dans 1 semaine de ce message.

Impossible car j'ai encore recu aucune inscription ...

Invité

Message par Invité » 09 avr. 2005, 11:46

mais oui ca reste dans la region parisienne

Donc dans le 77, 94 et 91 rassure toi.

N'oubliez pas de proposer des endroit ....

Invité

Message par Invité » 09 avr. 2005, 17:52

Tres bon planning ZAZA

Maintenant il ne manque que les inscriptions et si des personnes sont interessés mais s'ils n'habitent pas tout près, ca ne fait rien car je pourrait prevoir des points de repères et nous nous rejoindront a l'endroit prevu.

A me confirmer les inscriptions a carl_morainville@hotmail.com ou en message privé tout en le mettant sur ce TOPIC.

A+

Venez nombreux :wink:

Carl

Shrek

Message par Shrek » 10 avr. 2005, 11:09

J'en suis.
En plus ce coin là, je connais un peu, (j'ai grandi a Ozouer, juste a coté de Guignes)

Sauf pépin au taf qui me rappelerait comptez sur moi, et p'tet sur un pote...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Invité

Message par Invité » 10 avr. 2005, 11:38

ok Sherk, c'est cool d'en parler autour de toi ...

Mais pourrais tu m'envoyer un mail me confirmant ton inscription et pour ton copain pareil s'il te plait ???

La sortie de sera un SAMEDI apres midi.
Si cela dérange des personnes, qu'ils me le disent

Merci d'avance ...

Carl

PS: N'esitez pas a en parler autour de vous comme shrek.

Mon mail: carl_morainville@hotmail.com

Shrek

Message par Shrek » 10 avr. 2005, 12:32

Ok pour le mail, je vais t'envoyer ca... dès que je serais rentré du boulot (les joies de l'informatique, on a même plus ses dimanches :( )

Un samedi ? C'est pas pour le 16 ?

Sinon, Zaza, de mon coté, j'avais commencé a regarder un itinéraire tournan - Liverdy - Chatres - Chaumes - Ozouer... et je suis aps allé plus loint...
Y aurait pas moyen de greffer ca sur ton parcours ? M'est avis qu'on doit avoir quelques tronçons communs...
A la limite, si c'est reporté d'une semaien ou 2, on peut se faire une petite reconnaissance. On se prend une ch'tite carte, un crayon, et on creuse le sujet... ca te dit ?

Invité

Message par Invité » 10 avr. 2005, 19:17

Donc a ce que je vois, le parcours est encore a discuter ...

Mais pour la date je la fixe maintenant et vous me dites si vous êtes partant.

Ca serai le Samedi 23 Avril ou 30 Avril.

Choisissez et tenez moi au courant.

ZAZA, si ca ne te dérange pas, car je pense que tu connais le coin, pourrais tu faire l'itinéraire sachant qu'il faut que ca tienne toute une journée.

Mais pour les accros de la vitesse, on sera plusieurs alors on fera su 80-90 km/h je pense.

Tiens moi au courant ZAZA en gardant l'idée de ton plan et en rajoutant quelques trucs en pensant a des petites poses de temps en temps..

Combien de kilometres faut il pour tenir une journée a 80-90 km/h a votre avis ???

Pensez a faire le plein avant de partir.

A+

Carl

Shrek

Message par Shrek » 10 avr. 2005, 20:13

Pfouuuuu.... je te trouve un poil ambitieux là !
Toute la journée ?
Trop long pour une premiere sortie avec des gens qui n'ont pas l'habitude de rouler ensemble ! A moins que le groupe soit principalement constitué de gens qui ont l'habitude de faire des balades, ce dont je doute.
Faire une virée de 2-3 heures me semble un max. Y a éventuelement l'option rdv sur le coup des 10H, 2 p'tites heures de balade, un resto, et de nouveau 2 heures de balade digestive. Ca permetrait de rouler environ 4 heures, ce qui serait un beau début.
Surtout que tout le monde n'habite pas forcément a coté du point de rdv. Imagine quelqu'un qui a disons 3 petits quarts d'heure pour venir au rdv, et autant pour en repartir. Si on lui met 6 heures de balades dans les roues en plus...
Pense aussi a ceux qui viendront p'tet a 2. Les SDS ont pas tous l'habitude ou meme l'envie de passer 6ou 8H le cul sur le strapontin.
Surtout que le parcours qu'il t'a indiqué, fait 80-90km (cf son post de vendredi 16:59) soit environ 1h-1h30 selon le train. Reve pas on fera jamais du 90 de moyenne, et c'est tant mieux, si on veut profiter du paysage, et pas faire les cacou en traversant les jolis petits villages briards, compte du 60 maxi de moyenne.
Bref, quelquesoit la moyenne, on peut pas étendre un parcour comem ca, au pifomettre. Une balade, ca se prépare, ne serait-ce que pour prévoir les arrets avec des trucs a voir (il à parlé de 2-3 sites 'touristiques' dans son itinéraire) des trucs a bouffer (bin oui, si on doit tenir la journée, faut trouver une étape gastronomique, et eventuelement réserver) et des stations services (calcul : 6h a 60 de moyenne =360Km faudra penser a la pompe)
Bref, tout ca pour dire commencons molo, la belle saison ne fait que commencer, rien n'empeche de se refaire une virée une autre fois.

Voilà, j'ai été un peu long, et peut etre que je semble manquer d'enthousiasme, mais je préfere essayer de réfléchir avant plutot que de partir la fleur au fusil dans un plan moyen.

Invité

Message par Invité » 10 avr. 2005, 20:22

Rectification ---> une journée pour moi voulait dire une apres midi...

Excusez moi.

Mais vous voulez manger dans un resto ou faire ca l'apres midi seulement ????

Invité

Message par Invité » 11 avr. 2005, 07:21

exacte zaza, la connaissance virtuel, c'est simpa mais se voir en face, c'est mieux.

Mais pour tout le monde, pas d'inquietude, on fixe le parcours final puis je mets tout ca au propre sur le forum avec date horaire et instruction.

Invité

Message par Invité » 11 avr. 2005, 08:36

ZAZA LE FOU a écrit :A propos, pour les inscriptions si ca reste dans le coin (77, 91, 94) t'en as une.

ZAZA LE FOU

serais partante avec vous le 23 moi... suis dans le 77, vers Crécy la Chapelle ... qui confirme ?

Shrek

Message par Shrek » 11 avr. 2005, 09:06

J'ai eu une longue discussion avec ao.612 hier soir par msn. Je vous fais un petit résumé de ce qu'il en est ressorti :
- Il y a une demie douzaine de motos inscrites, ce qui serait pas mal du tout pour un premier roulage (ceci dit, les inscriptions ne sont pas fermées, personne ne se plaindra si on se retrouve a 10 motos ou plus).
- Le parcour de Zaza est parfait. Pour une premiere virée, pas la peine de gazer pendant des heures et des heures. Il suffit juste qu'il le formalise pour en faire un vrai roadbook)
- Des qu'il a le roadbook précis de Zaza, Ao.612 nous fait un post avec récapitulatif de tout : date, heure et lieu de rdv (avec plan pour ceux qui connaissent pas), trajet, liste des inscrits...etc
- De mon coté, je vais continuer a creuser l'itinéraire que j'ai commencé a repérer, ce qui présage d'une 2eme sortie d'ici pas trop longtemps je pesne. A terme, l'idéal serait surement de fusionner peut etre les deux pour refaire une virée 'long' dans ce coins.
- Si d'autres habitent dans (ou connaissent bien) des coins sympa, ca serait cool qu'ils essayent de commencera reperer des circuits. Et pas forcément qu'en région parisienne, apres tout, rien n'empeche de se faire un petit WE dans un coin sympa...

Voili voilà

JF77

Message par JF77 » 11 avr. 2005, 10:03

ATTENDEZ MOI ... J'AVAIS PAS VU LE POST ...

Désolé, j'arrive seulement ...

Je suis intéressé par cette sortie. J'habite à Vert-Saint-Denis, donc à environ 1/4 heure de Brie.
Par contre, je ne suis disponible que le 23 ... donc si la sortie pouvait se faire à cette date, je suis preneur ...

Shrek

Message par Shrek » 11 avr. 2005, 10:19

A priori, le 23 semble faire concensus...
bon, bâ y a qu'a mettre la pression sur Zaza pour qu'il nous fasse un roadbook en bonne et due forme pour cette date...

Invité

Message par Invité » 11 avr. 2005, 11:20

A partir de maintenant, la sortie se déroulera le 23 Avril 2005 (deja deux personnes demandent le 23 et personne n'a pencher pour le 30.

Alors confirmation: sortie prevue le Samedi 23 avril 2005

JF77

Message par JF77 » 11 avr. 2005, 17:32

Il sera bon de faire un récapitulatif des participants, mis à jour au fur et mesure des "inscriptions" ...
A l'heure actuelle, combien de personnes feront partie de ce périple francilien ???

ZAZA LE FOU a écrit :Voilà le parcourt que je propose :

Départ grand rond point à l’entrée de Brie Comte Robert (N19 – Francilienne N104)
C'est facile de se garer à cet endroit, le temps que les premiers attendent les derniers ...?

Invité

Message par Invité » 11 avr. 2005, 19:50

n'est pas peur JF77 car je vais mettre un nouveau TOPIC (Sujet) precisant en detail l'endroit, heure de rendez vous et parcours sans oublier la liste des membres.

Pour l'instant on parle encore de parcours mais c'est pour bientot.

A+

Carl

Invité

Message par Invité » 11 avr. 2005, 23:14

MAINTENANT JE NE REPOND PLUS SUR CE TOPIC, IL FAUT ALLER VOIR A VARATOUR 77 OU TOUT EST EXPLIQUé

a+

Carl

JF77

Message par JF77 » 12 avr. 2005, 07:38

OK, COMPRIS.

A+

JF

Y'a pas de police trés trés grand ???

JF77

Message par JF77 » 12 avr. 2005, 12:38

marco75 a écrit :quoi JF77 :shock: tu fais la balade :?: mais tu vas faire des KM :lol: :lol: :lol:

A+ le king of le plus petit km :wink:

Tu ne crois pas si bien dire ... Le kilométrage prévu de la balade esr de 100 kms, c'est à peu prés ce que j'ai fait depuis le mois d'octobre ...

Salut Marco !

Invité

Message par Invité » 12 avr. 2005, 19:46

Mais Marco tu peux venir ca serai cool !!!!

Répondre