Nettoyage de sa vara dans les régles ????
Modérateur : Groupe modérateurs
Trop facile comme réponse... si les vrais conseils étaient dans le guide il n'y auriat plus qu'a fermer le site !!CATALAN a écrit :Regarde sur le guide de l'utilisateur page 108.
Tout ou presque tout est expliqué............................

Bon je vais essayer de te la faire un peu plus complète (comme ca les autres pourront ensuite polémiquer...):
Pas de karcher centre de lavage auto, trop puissant et les détergents qu'ils mettent dedans risquent de te bousiller les plastiques tels que bulle ou compteurs, en plus il y'a même risque de tqcher le moteur.
Donc tu le fais chez toi, avec le moteur froid. Si tu as un karcher avec variateur de pression c'est le pied, sinon au moins un tuyaux d'arrosage.
Aprés ca, shampoing auto doux, oublie ce qui cire, enleve les moustiques, le goudron.... si besoin laisse tremper pour decoller les insectes. Ensuite un bon rincage, sans foutre de flotte dans le pot, le reste ne craint rien (si ta moto est en bon état). Puis rincage abondant et essuyage avec peau de chamois. POur la selle même traitement.
Les trucs en plus :
Une fine couche de W40 sur la carosserie avec chiffonx doux, ca fait briller et ca protège
Pour faire tremper les insectes plusieurs couches de papier journal trés mouillé que tu laisse en place 15mn (ca tient tout seul) et aprés shampoing.
White spirit pour nettoyer les jantes, tu frotte avec un journal ou un chiffon.
Tout ca c'est pas écrit p108 !!
Assez d'accord avec Mexiscoot.
Perso, je commence au tuyau d'arosage, histoire de virer les poussieres qui pouraient etre tentées de jouer au papier de verre pendant le lavage.
Ensuite, un seau d'eau tiede, du liquide vaiselle, et une éponge. Je commence par les parties les moins sales (bulle, rétros, guidon, selle, topcase...) puis je descend petit a petit pour finir par les roues, et le moteur.
En rincant a chaque fois, ca permet de commencer a faire couler du savon sur les parties qui s'encrassent le plus.
Pour finir, nettoyage des jantes au gazoil, suivi d'un savonage car le gasoil c'est quand meme un peu gras, et j'ai peur que ca fasse coller de la saleté.
Petit sechage, ensuite elle passe la nuit dans un endroit bien ventilé pour que les dernieres traces d'eau s'évaporent.
Pour finir, le lendemain matin, graissage de la chaine (ca c'est la partie chiante quand on a pas de centrale
)
Perso, je commence au tuyau d'arosage, histoire de virer les poussieres qui pouraient etre tentées de jouer au papier de verre pendant le lavage.
Ensuite, un seau d'eau tiede, du liquide vaiselle, et une éponge. Je commence par les parties les moins sales (bulle, rétros, guidon, selle, topcase...) puis je descend petit a petit pour finir par les roues, et le moteur.
En rincant a chaque fois, ca permet de commencer a faire couler du savon sur les parties qui s'encrassent le plus.
Pour finir, nettoyage des jantes au gazoil, suivi d'un savonage car le gasoil c'est quand meme un peu gras, et j'ai peur que ca fasse coller de la saleté.
Petit sechage, ensuite elle passe la nuit dans un endroit bien ventilé pour que les dernieres traces d'eau s'évaporent.
Pour finir, le lendemain matin, graissage de la chaine (ca c'est la partie chiante quand on a pas de centrale

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Pat' la Bidouille 67
Je te donne mon avis ;
- Les jantes la plus part du temps j'utilise un dégraissant ( Thérébentine ).
- Les Fourches , au dessus des joints spies thérébentine .
- La carosserie ( peinture ) de l'eau avec un léger adittif de schampoing auto puis pour la finission lustré avec un polisch ( peinture vernis ou métalisé .
- Le balancier arrière ainsi que sous le moteur et la chaîne de transmission secondaire peuvent être nettoyés avec du fuel si nécessaire ( trop gras ) .
- La bulle et optiques : Ajax vitre ( suppression des moucherons ) pour la bulle utiliser du mirror pour supprimer les éventuelles petites rayures .
- Dans le cas ou la moto est vraiment crade tu peux la nettoyer pour commencer avec un jet d'eau ou un karcher ( mais vraiment distant ) .
Eviter le compteur / compte tours , c'est le point le plus faibe en électronique , puis sêchage avec un chiffon doux et lustrer .
Pour ceux qui déposent le carénage ; profiter de passer le radiateur à la soufflette ( air comprimé ) supression des moucherons .
Bon tu as de quoi faire .
Si tu veux je connais le système nettoyage haut moteur , garde boue (non peint ) .
En aucun cas j'utilise le WD 40 pour finition ( dépot de sillicone ) merd*que à nettoyer part la suite .
Ne pas oublier de regraisser la chaîne .
- Les jantes la plus part du temps j'utilise un dégraissant ( Thérébentine ).
- Les Fourches , au dessus des joints spies thérébentine .
- La carosserie ( peinture ) de l'eau avec un léger adittif de schampoing auto puis pour la finission lustré avec un polisch ( peinture vernis ou métalisé .
- Le balancier arrière ainsi que sous le moteur et la chaîne de transmission secondaire peuvent être nettoyés avec du fuel si nécessaire ( trop gras ) .
- La bulle et optiques : Ajax vitre ( suppression des moucherons ) pour la bulle utiliser du mirror pour supprimer les éventuelles petites rayures .
- Dans le cas ou la moto est vraiment crade tu peux la nettoyer pour commencer avec un jet d'eau ou un karcher ( mais vraiment distant ) .
Eviter le compteur / compte tours , c'est le point le plus faibe en électronique , puis sêchage avec un chiffon doux et lustrer .
Pour ceux qui déposent le carénage ; profiter de passer le radiateur à la soufflette ( air comprimé ) supression des moucherons .
Bon tu as de quoi faire .
Si tu veux je connais le système nettoyage haut moteur , garde boue (non peint ) .
En aucun cas j'utilise le WD 40 pour finition ( dépot de sillicone ) merd*que à nettoyer part la suite .
Ne pas oublier de regraisser la chaîne .
- Pat' la Bidouille 67
Oui avec le mouchoir !Mexiscoot a écrit :Et pour nettoyer l'intérieur des jantes tu passe par les trous que Mr. Honda a judicieuseument diposé sur ces dernières à cet effet !! CQFDPat' la Bidouille 67 a écrit :Je te donne mon avis ;
- Les jantes la plus part du temps j'utilise un dégraissant ( Thérébentine ).![]()

Là , tu me fais penser au film "La folie des grandeurs " quand Yves Montand "brique" les oreilles de Monseignor De Funès !!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :Oui avec le mouchoir !Mexiscoot a écrit :Et pour nettoyer l'intérieur des jantes tu passe par les trous que Mr. Honda a judicieuseument diposé sur ces dernières à cet effet !! CQFDPat' la Bidouille 67 a écrit :Je te donne mon avis ;
- Les jantes la plus part du temps j'utilise un dégraissant ( Thérébentine ).![]()

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- Pat' la Bidouille 67
ben moi tout les week end je la met dans la baignoire et je la bichonne l essuie au seche cheveux et la couche dans le lit !!!
[img]http://yelims5.free.fr/TopOuNul/SuperNul01.gif[/img
- Pat' la Bidouille 67
T'as essayé de coller une photo ?okapi a écrit :ben moi tout les week end je la met dans la baignoire et je la bichonne l essuie au seche cheveux et la couche dans le lit !!!
Pour le lit , tu copies Kendo avec ses pneus ...