VITESSE Maxi
Modérateur : Groupe modérateurs
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Varatuning-95
Et tu envisages de monter un Ninja carbone ( +5 à 10 Km/h ) !!!Fan a écrit :Pas d'accord...![]()
Moi, j'ai une vara de mai 2004 et les 125, je les atteint sans soucis...![]()
Vous êtes trop gros les gars !!! C'est ça ....

Par la-dessus un petit régime minceur du pilote doublé d'un chti Kit 170 pour la Vara et Bingo les 150 sont dans la poche , non ?
Je plaisante , mais c'est vrai que pour ma part 72 Kg et 115/120 Km/h Fingers on the noise avec ma Vara 2001 sans modifs pour l'instant seulement car le kit 170 est en train de se faire

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- Pat' la Bidouille 67
Difficile de te répondre , j'ai une 2003 , et je ne connais que vaguement les modifs . apporté sur la 2005 .L0lo a écrit :tout le monde parle du modèle 2004 mais pas du 2005, et moi étant possesseur du 2005 j'aimerais avoir quelque avis sur l meme question...
car étant toujorus en rodage je sais pas top ce qui m'attend..
Mais contrôle tout de même les tubulaires sortie cylindre vers le collecteur !
Si tu as la possibilité de nous faire part de quelques photos détaillé ( ce serait appréciable )
Hypnoton a écrit :pour Fan voilà ce que j'écrivais le 24/03/04Hypnoton a écrit :ce matin j'ai pris un peu de courage et mon pot ninja jusqu'au garage et après avoir enlever celui d'origine ( y faut tirer fort quant même ) j'ai replacé le nouveau ( un jeu d'enfant ).
J'ai pas vu le joint en amiante comme l'écrit Chris le scorpion.
le serre joint et le pot bien fixés : clé de contact , allumage et ........
super!!!!!un beau son............![]()
![]()
je vérifie et il me semble n'y avoir aucune perte d'échappement.
je laisse un peu chauffer et décide de tester tout de suite.
j'ai mis juste un peu + de ralenti mais vraiment léger.
Et là surprise : bien que sur le site on ne décrit qu'un apport esthétique et un + beau son ......... moi je constate qu'elle monte beaucoup + vite dans les tours , le rupteur est atteint plusieures fois ce qui ne m'arrivait jamais , fini le trou à l'accélération ( plus de trou du tout , la montée dans les tours reste constante )
Au final : vibration sensible à bas régime (cela disparait après 7à8000tours ) gain en montée en régime ( plus vite atteintle rupteur )
plus de trou à l'accélération.
En résumé : JE SUIS SUPER CONTENT
ce que j ai toujours dit ! et pour palier le fait qu on arrive vite au rupteur j ai poser une couronne de 43
Salut
Si sans modif y'en a ki chope le 125, avec modif faudra qu'ils fassent gaffe de pas s'envoler... en plus, avec toutes les modifs qu'il est possible de faire, moteur, carbu, pot, bulle et régime (pas moteur cuilà) pour peser moins lourd...
Bonne route, quelque soit la vitesse

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- Pat' la Bidouille 67
Tu parles pour moi 'drunner ; d'ailleurs bienvenue au club !didrunner a écrit :
Salut
Si sans modif y'en a ki chope le 125, avec modif faudra qu'ils fassent gaffe de pas s'envoler... en plus, avec toutes les modifs qu'il est possible de faire, moteur, carbu, pot, bulle et régime (pas moteur cuilà) pour peser moins lourd...
Bonne route, quelque soit la vitesse

- Pat' la Bidouille 67
Non , tu ne trouveras pas les perf. d'une mono 4 temps ! et de loin !varamick a écrit :salut la communauté vara , j'envisage l'achat d'un modéle neuf , mais au vue de ce qui se raconte sur les perfs des modéles 2005LeBib42 a écrit :Vraiment je comprend pas comment vous pouvez atteindre les 130kms sans modif moi j'ai un modele 2004 sans modif je fais 80kg et quand j'atteind les 110 en descente c'est le maxi j'ai 3700kms j'ai fais un rodage normal sans pousser le moteur jusqu'a mille bornes .Y a t'il quelau'un qui peux me dire si cela provient de l'année du modele qui a eu des modif ou d'autre chose?
merci les varaderistes, ça fait peur de se retrouvé avec des performances ordinaires de mono 4t à air .
voila , sinon les accélérations au moins sont toujours péchues ? donc il n'y a que la pointe qui en patie ?
merçi .
J'ai un voisin qui à une Yamaha 125 mono , même que je prends sa femme en SDS il reste loin derrière ...Alors ?
D'origine la Vara fait du 120 à 125 km maintenant si tu fais des modifs restent à voir les résultats , dépends de tes valeurs en mécano !
Tu parles pour moi 'drunner ; d'ailleurs bienvenue au club !
Non, mais pour en revenir à la vmax, y'a tellement de paramètres, et surtout le vent, le poids, le cx du pilote et de la moto (si bulle différente) les pneus aussi, bref. Tout ça pour dire que la vmax, je m'en tape, moi j'veux ma vara à moi, pis me faire plaisir tous les jours avec, j'suis pas exigent ? si ??
Non, mais pour en revenir à la vmax, y'a tellement de paramètres, et surtout le vent, le poids, le cx du pilote et de la moto (si bulle différente) les pneus aussi, bref. Tout ça pour dire que la vmax, je m'en tape, moi j'veux ma vara à moi, pis me faire plaisir tous les jours avec, j'suis pas exigent ? si ??

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
didrunner a écrit :Tu parles pour moi 'drunner ; d'ailleurs bienvenue au club !
bien parlé man !
toi grande sagesse d esprit !!

Normal car la norme Euro s'applique a partier du modèle Juin 2004.Fan a écrit :Pas d'accord...![]()
Moi, j'ai une vara de mai 2004 et les 125, je les atteint sans soucis...![]()
Vous êtes trop gros les gars !!! C'est ça ....
Tout ceux qui comme moi on acheté la Varadero aprés cette date on les chicanes en plus.
Pour votre info , depuis que j'ai installé la bulle Givi (moyenne) j'atteint les 115, 120 KM/H et meme 125 sur autoroute qqs fois.
Ma machine n'a pas été modifié et a 4500 KM.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Une question à ce propos, car je connais pas trop ma vara ( je l'ai depuis 4 mois mais j'ai pas le permis je la conduit tres tres tres rarement ), moi aussi je visite souvent le rupteur, c'est génant elle monte trop vite, surtout en premiere et en deuxieme^^
Mais bon ça c'est plutôt positif!
Par contre j'ai une question ?
Quel régime idéa pour passer la vitesse au dessus ?
et je répond => 11 500 Trm
j'ai juste non ?
Deuxieme question, j'ai pas trop eu le temps de faire atention a ça pour le savoir :
Quel régime maximal pour retrograder ?
Par ce que des foi je rupte comme ça^^
Mais bon ça c'est plutôt positif!
Par contre j'ai une question ?
Quel régime idéa pour passer la vitesse au dessus ?
et je répond => 11 500 Trm
j'ai juste non ?
Deuxieme question, j'ai pas trop eu le temps de faire atention a ça pour le savoir :
Quel régime maximal pour retrograder ?
Par ce que des foi je rupte comme ça^^
[moderateur déchu :P ]
- Varatuning-95
Bah voui je comprend, comme ça on a de la peche directement, mais ma question c'est en fait :
à combien de TRM il faut retrograder pour se retrouver à la vitesse en dessous à 10 000 TRM et avoir donc un minimum de reprise ?
À moin que je sois stupide et que ça dépende de la vitesse à laquelle on se trouve...
à combien de TRM il faut retrograder pour se retrouver à la vitesse en dessous à 10 000 TRM et avoir donc un minimum de reprise ?
À moin que je sois stupide et que ça dépende de la vitesse à laquelle on se trouve...

- Varatuning-95
l'ideal c qd meme de faire en sorte de retrograder et tomber là ou tu a ton couple maximum
je comprend pas trop ta question
vois pas pkoi tu veux faire tomber ton moteur plus bas ton moulin vas devoir pousser plus pour relancer a lors que si tu es a 10000 ca repart direct
je comprend pas trop ta question
vois pas pkoi tu veux faire tomber ton moteur plus bas ton moulin vas devoir pousser plus pour relancer a lors que si tu es a 10000 ca repart direct
ca y est j'ai mon gros cube
Bah j'esplique mieux :
Quansd je suis en troisieme et que j'arrive au feu rouge, je vais retrograder, MAIS JE VAIS PAS PASSER LA SECONDE ALORS QUE JE SERAIS À 9500 Trm en troisieme, car si je fait ça je rupte ! Pas bon pour la vara !
Donc faut pas retrograder quand on est a 9500 Trm, c'est trop élevé!
J'aimerais savoir le regime maximum pour passer la vitesse en dessous sans rupter ! Tout simplement...
c'est ) dire " a quel regime dois-je retrograder pour me retrouver à la vitesse inferieur à un régime d'environ 10000Trm ? "
c'est pourtant simple comme question, non ?
He dois avoir du mal à m'exprimer^^Désolé
Quansd je suis en troisieme et que j'arrive au feu rouge, je vais retrograder, MAIS JE VAIS PAS PASSER LA SECONDE ALORS QUE JE SERAIS À 9500 Trm en troisieme, car si je fait ça je rupte ! Pas bon pour la vara !
J'aimerais savoir le regime maximum pour passer la vitesse en dessous sans rupter ! Tout simplement...
c'est ) dire " a quel regime dois-je retrograder pour me retrouver à la vitesse inferieur à un régime d'environ 10000Trm ? "
c'est pourtant simple comme question, non ?

allicroco quand t'arrive à un feu à 9500 T avant de rétrograder tu freine avant et arriere pour descendre en tours et éviter les a coups du frein moteur Sinon a qu'elle rrégime rétrograder eh ben avec l'habitude ça se f'ra tout seul(au bruit)mais faut pas passer ton temps à sieuter le compteAllicroco a écrit :Bah j'esplique mieux :
c'est pourtant simple comme question, non ?![]()
tours faut r'garder la route sinon ya danger!

ricardo
bon d'accord...
mais je voulais savoir, par exemple quand je suis en 4eme et que il va y avoir une petite côte, je passe la troisieme pour avoir plus de pattate en montée!
enfin d'accord, ça se fera à l'oreille...
J'ai trop l'habitude de mon vieux cross peugeot de l'armée qui date de 1984
, celui là y'a meme pas de compte tour je fait tout à l'oreille, et y'a po de rupteur non plus
enfin je le connais bien...mais faudra que j'attende de conduire plus souvent ma vara pour pouvoir faire à l'oreille.
Merci
mais je voulais savoir, par exemple quand je suis en 4eme et que il va y avoir une petite côte, je passe la troisieme pour avoir plus de pattate en montée!
enfin d'accord, ça se fera à l'oreille...
J'ai trop l'habitude de mon vieux cross peugeot de l'armée qui date de 1984

Merci

varaptor a écrit :Bonjour à tous,
Pour infos, sur le plat à 8000 tr/min je roule tranquillement à 80 km/h.
J'ai constaté très peu de différences en duo. Je considère donc que la puissance est quand même au RDV.
Oui je suis bien d'accord avec toi et même , j'avais fixé sur un détail précis à savoir que notre Vara en cinquième sur le plat affiche sans coup férir un ratio imperturbable ! Je m'explique :
8000 tr/min > 80 Km/h
9000 tr/min > 90 Km/h
10000 tr/min > 100 Km/h
11000 tr/min > 110 Km/h
12000 tr/min > 120 Km/h
Etonnant , non ! Et après ? et bien c'est tout ! Car Monsieur le "rupteur" vient calmer tout ça !

Une fois bien rodée (3000Kms au moins , il convient donc de se montrer patient) les aiguilles du compte-tour et celle du compteur se décalent un peu de ce ratio infernal ! Ooouuuffff!

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
JP21 a écrit :varaptor a écrit :Bonjour à tous,
J'ai constaté très peu de différences en duo. Je considère donc que la puissance est quand même au RDV.
Oui je suis bien d'accord avec toi et même , j'avais fixé sur un détail précis à savoir que notre Vara en cinquième sur le plat affiche sans coup férir un ratio imperturbable ! Je m'explique :
8000 tr/min > 80 Km/h
9000 tr/min > 90 Km/h
10000 tr/min > 100 Km/h
11000 tr/min > 110 Km/h
12000 tr/min > 120 Km/h
Etonnant , non ! Et après ? et bien c'est tout ! Car Monsieur le "rupteur" vient calmer tout ça !![]()
Une fois bien rodée (3000Kms au moins , il convient donc de se montrer patient) les aiguilles du compte-tour et celle du compteur se décalent un peu de ce ratio infernal ! Ooouuuffff!![]()
![]()
8000 tr/ mm > 85 km/h
9000 tr/mm > 95
10000 >>>>>>>>> 105
11 000 >>>>>>> 115
12 000 >>>>> 125
grace a courrone de 43 et pot carbonne
etonnant non ?

ps >> vara de 8000 km
- Varatuning-95
en fait je rupte en descente a 135 / 130 ...%okapi a écrit :en fait je rupte en descente a 135 / 130

Il est vrai que pour cette pente-là , çà descent vite !!!

- Varatuning-95
??? uhhh ??JP21 a écrit :varaptor a écrit :Bonjour à tous,
8000 tr/min > 80 Km/h
9000 tr/min > 90 Km/h
10000 tr/min > 100 Km/h
11000 tr/min > 110 Km/h
12000 tr/min > 120 Km/h
Etonnant , non ! Et après ? et bien c'est tout ! Car Monsieur le "rupteur" vient calmer tout ça !![]()
Une fois bien rodée (3000Kms au moins , il convient donc de se montrer patient) les aiguilles du compte-tour et celle du compteur se décalent un peu de ce ratio infernal ! Ooouuuffff!![]()
![]()
Tu as installé un variateur sur ton chameau ?
Je suis une truffe en mécanique, mais j'ai comme un doute là ?!?
Il me semble que a part si tu changes le diametre de tes pneus, ou le nombre de dents du pignon ou de la couronne, le ratio tr/min -> Km/h est figé !
distrib primaire = chaine, boite = pignons, distrib secondaire = chaine encore, bref, tout ca laisse peu de marge au jeu pour que ca 'se décale de ce ration infernal'
Je dis encore une connerie ?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
okapi> Ben si je suis obligé de prendre cette descente pour depasser le 120km/h , non merci!
Jprefere mon 125 sur le plat sans aucun probleme que votre 132 dan la descente une foi par moi^^
Shreck> ration = rapport, ici il parle de rapport tour / minute ! Et bien une foi bien rodé, les aiguilles se décallent (vers la gauche ) de ce ration infernal....
En gros l'aiguille monte plus vite en haut du compte tour^^
j'avou qu'il faut piger
Jprefere mon 125 sur le plat sans aucun probleme que votre 132 dan la descente une foi par moi^^
Shreck> ration = rapport, ici il parle de rapport tour / minute ! Et bien une foi bien rodé, les aiguilles se décallent (vers la gauche ) de ce ration infernal....
En gros l'aiguille monte plus vite en haut du compte tour^^
j'avou qu'il faut piger

Shrek a écrit :[ tout ca laisse peu de marge au jeu pour que ca 'se décale de ce ration infernal'
Je disais ratio (rapport ) pas ration !!! Il y a des nostalgiques du corned-Beef ici !!!

Shrek a écrit:
Je disais ratio ( rapport ) !! Ya des nostalgic du corned-beef ici!!tout ca laisse peu de marge au jeu pour que ca 'se décale de ce ration infernal'
lOOol, déja c'est pas shreck qu'a ecrit, c'est moi! Et puis j'ai fait deux fautes de frappes j'avais bien lu ratio, je sais pas pkoi j'ai mis des n !
je suis fou

1) Tu n'es ni bête ni fou ( si ce n'est de la Vara) !Allicroco a écrit :Je suis fou est bete par ce que je parle alors qu'on m"a rien demandé, je vais me coucher je suis trop mort
bonne nuit

2) Si on ne parlait que lorsqu'on nous le demande ,ce forum serait aussi vide que morne !

3) Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueu.. ! (Vieil adage maintes fois vérifié)

4) Il est plus facile de faire taire un bavard que de faire parler un mur ! ( Autre vieil adage ! )

4) Si tu n'avais rien dit qui donc aurait osé braver ce cher Shrek , Bibi mis à part ? (Nest-ce-pas Shrek que l'on ne t'a pas fait peur , même à deux ?)

5) Pour en terminer maintenant que tu as bien dormi : On se marre quand bien sur ce forum , surtout quand on se chamaille , et c'est bien sympa ainsi ! Sans rancune aussi , dear Shrek !

Bon, ok, j'ai fait une faute de frape (des fois j'oublie de quitter mes mouffles, ce qui aide pas a taper sur ce *#$% de clavier...JP21 a écrit :Shrek a écrit :[ tout ca laisse peu de marge au jeu pour que ca 'se décale de ce ration infernal'
Je disais ratio (rapport ) pas ration !!! Il y a des nostalgiques du corned-Beef ici !!!
Ceci dit, ca m'aide pas a comprendre comment le ratio qui est a 100 tr/mn par Km/h peut changer avec le temps et se décaler de ce ratio infernal.
D'apres le peu que je sais en mécanique (et je reconnais bien volontier que j'en sais peu dans ce domaine) on n'a que des successions de distributions avec des rapports fixes entre de la sortie de vilebrequin a la roue en passant par la boite.
Tous les rapports étant fixes comment le ratio tours de moteur/tours de roue peut il changer ?
Si quelqu'un voulait bien m'expliquer, ca m'arangerait car j'apprendrais un truc, et le prochain coup, ca m'éviterait peut etre de sortir une c*nnerie.
(Pour ce qui concerne le Corned Beef, m'ouais, bof, question bouffe, je préfère un bon confit avec des pommes sautées à l'ail... Et pour ce qui concerne la tenue verte qui va avec, j'ai testé a mon corps défendant, et a part quelques soirées et virées avec des potes ou on snipait tout ce qui portait un jupon, ca m'a pas laissé un souvenir impérissable)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Varatuning-95
Ah Bon ? Moi si !!! Il me faut une côte qui monte à 15% !!!Varatuning-95 a écrit :pas besoin de pente pour aller au rupteur moi desole