etrier avant
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- Varatuning-95
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etrier avant
qu'es ce que je peut mettre sur les piston pour qu'il arrete de ce griper, car tout demonter pour nettoyer c pas un blem mais c relou a force
ai pensé a du degripoil car je sais que ca laisse un leger film,mais les joint vont il supporté et surtout es ce que cela tiendrais ?
ai pensé a du degripoil car je sais que ca laisse un leger film,mais les joint vont il supporté et surtout es ce que cela tiendrais ?
ca y est j'ai mon gros cube
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elle a qd meme au moins 44000 milles ma vara donc comme elle couche dehors et que la corosion ca l'air d'etre son point faible vue tout ce qui rouille rapidement sur elle je parle en general pas que de la mienne
m'inquiette po plus que ca
un tit coup de papier de verre de 1000 une fois de temps en temps ca me gene pasvu le temps qu'il faut pour les faire propre
m'inquiette po plus que ca
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Il n'est pas voilé comme tu te l'imagines ! C'est un voile très superficiel qui permet au piston de ce décoller ( il est à peine perceptible ) .vara83dero a écrit :ps d un point de vue mecanique si le disque est voilé pour repousser les pistons as tu pensé ne serait ce qu un instant aux vibrations au freinage meme un novice y penserait![]()
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Effectivement , je ne peux que te donner raison !vara83dero a écrit :eh pat sais tu que en mecanique on controle le voile d un disque avec un comparateur donc c est a peu pres preci et ca m etone que tu cautione ce genre de remarque donc pour etre clair un disque n a aucun voile d origine
Ce n'est pas le disque lui même qui est voilé , je me suis mal exprimé Monsieur le Technicien voiture .


Mais entre la roue et le disque ? pas de différence au comparateur ?

Sinon comment peux tu expliquer le décollement des plaquettes ?
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Ton idée ne marche pas , car il faudrait aussi une autre jante.Varatuning-95 a écrit :vi c vrai quand cherchat bien on devrais bien trouver des fourches compatible avec notre vara, pour avoir un freinage double
car je pense pas qd mettant un disque de plus grand diametre ca changerais quelque chose
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M'enfin ou as tu lu ou j'ai écris qu'il y a un mécanisme qui repousse ?vara83dero a écrit :salut pat alors la je suis surpris de ta reponse c est quoi ton truc entre la roue et le disque si tu as des bases en mecanique tu saurais que aucun mecanisme ne repousse quoi que ce soit mais juste la pression qui pousse pour freiner et lorsque on relache la pression les plaquettes lechent en permanence le disque sinon bonjour les poignees molles car si tu repousses les plaquettes il faut recuperer le jeu
Bon moi j'arrête la discution ; tu as ton point de vue et moi j'ai le mien .
Mais un dernier détail ; pourquoi dans les conseils de prévention routière on te conseille toujours d'essayer les freins surtout avant d'arriver à une gare de péage d'autoroute ? justement pour récupérer le jeu après 200 km sans utiliser les freins . Sur quoi je clos la discution !
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- 1 : Désolé le Forum ne m'appartiens pas ! ( tu en rajoutes encore ... )vara83dero a écrit :eh ^pat vas voir ton [personnes peu appréciées] et il t expliquera peut etre comment ca marche suis desole que tu ne saches pas tout moi quand je ne sais pas je me renseigne et j ecoutes desole mais tout ce qui est ecrit n est pas forcement a prendre comme tu veux et c est vrai je vais m arreter la et peut etre changer de forum car celui ci semble t appartenir et ne suis pas forcement d accord avec tes theories basics et je n ai pas besoin d un mentor
- 2 :Tu as ta théorie sur le sujet , et moi j'ai la mienne !
Ne soit donc pas buté ! prends n'importe qu'elle voiture , tu démontes la roue . Ensuite vu que ta voiture est sur cale tu mets une équerre fixe ( au sol ) et tu fixes ton comparateur sur l'équerre . T'auras la réponse !
Fais un contrôle avant de me traiter de menteur !
Tu peux te servir d'un marbre si tu veux !
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Je ne cherche pas à faire de la polémique sur le sujet !nathis a écrit :Il fait beau, restont cool, à mon avis il n'y a pas de donneur de leçons sur le forum, ... il permet tout simplement de trouver une solution à tous nos problèmes mécaniques ou autres.
Certains mettent leurs compétences aux services de tous et à tous niveaux. Nous les "nuls" en méca ont a besoin de vous, que soit Pat, Vara83dero, Okapi, MaXx, Varastretteur et tous les autres. ( chercher l'erreur
)
N'oublions pas notre passion commune : LA VARA ...![]()
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On a juste un différent sur un sujet ou je ne suis pas d'accord avec sa théorie .
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Non , je suis désolé que tu le prennes sur ce ton , je ne désire pas que tu quittes le forum , il y a une part de mausaise compréhension de chaque côté !vara83dero a écrit :eh pat et d une je ne me permetterai pas de donner des lecons et de deuxje n ai pas dit menteur mais mentor ce sont 2 choses differentes mais alors rien a voir du tout encore une chose qu il faut lire avant d interpretrer afin de ne pas enlever le sens de la phrase ensuite je suis cool je n ai aucun probleme avec qui que ce soit juste envie de partager le peu de chose que je sais et dont je suis sur pour ne pas laisser courrir des idees fausses mais si je derange![]()
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Mentor ? conseilleur ? ? ? j'ai toujours essayé de rendre service de mon mieux !
@ + Pat'
Mon adresse E_mail : patrick.graff8@wanadoo.fr
Coucou
Bon, les gars, faites-vous la bise, on en parle plus !!!
Moi, voyez, je croyais dur comme fer qu'il y avait des ressorts de rappel dans les étriers. Et pour preuve, y'a quelques années, j'ai changé les plaquettes sur ma bagnolle, avec l'aide d'un pote mécano, et je suis pratiquement certain, qu'à un moment donné, il a fallu forcer pour mettre cet espèce d'épingle métalique servant de "ressort de rappel..." mais bon, c'était une caisse, c'est peut-être différent...
@+

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
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Arrête de dire des conneries ;didrunner a écrit :
Coucou
Bon, les gars, faites-vous la bise, on en parle plus !!!
Moi, voyez, je croyais dur comme fer qu'il y avait des ressorts de rappel dans les étriers. Et pour preuve, y'a quelques années, j'ai changé les plaquettes sur ma bagnolle, avec l'aide d'un pote mécano, et je suis pratiquement certain, qu'à un moment donné, il a fallu forcer pour mettre cet espèce d'épingle métalique servant de "ressort de rappel..." mais bon, c'était une caisse, c'est peut-être différent...
@+![]()
Uniquement les freins à tambour ont des ressorts de rappel sur les ferrodos .
Mais pas les plaquettes de freins . Ton mécano , à du ouvrir le réservoir d'huile des freins puis repousser le piston en arrière et introduire les nouvelles plaquettes . Il se peut qu'il a un ressort de bloquage des plaquettes pour le vérouillage de celle ci . Mais ils ne servent pas de ressort de rapelle .
Tu vas encore facher vara83dero
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