Déception !
Modérateur : Groupe modérateurs
Déception !
J'ai les boules ! Grave !
Bon, j'explique : Hier j'emmene ma belle pour sa révision des 1.000. j'en profite pour toucher un mot au mécano en lui disant que j'ai constaté un truc bizare : Elle a JAMAIS besoin du starter.
C'est d'autant plus bizare que l'autre soir, on était allé se faire un resto avec mon pote qui a la meme, et au moment de partir, la température avait un peu fraichi. Lui, impossible de démarer SANS starter. Moi impossible de démarer AVEC starter.
Aujourd'hui, je la récupère (exeptionelement ils sont ouvert ce dimanche, c'est la journée portes ouvertes) et le gars me dit qu'il a jetté un oeil la carburation.
Je pars tout content, et là, un veau !
Elle tire plus un cul !
A l'accélération, c'est tout juste si je me fais pas griller par les scooters 50cc ! Quant a la vitesse de pointe, elle plafonne a 100 que ce soit en 4 ou en 5 ! Il semblerait qu'une vara ce soit comme un ordinateur, quand ca marche, faut plus y toucher !
Mardi, je vous dis pas l'arrivée que je vais faire, pour qu'on me la remette comme avant !
Bon, j'explique : Hier j'emmene ma belle pour sa révision des 1.000. j'en profite pour toucher un mot au mécano en lui disant que j'ai constaté un truc bizare : Elle a JAMAIS besoin du starter.
C'est d'autant plus bizare que l'autre soir, on était allé se faire un resto avec mon pote qui a la meme, et au moment de partir, la température avait un peu fraichi. Lui, impossible de démarer SANS starter. Moi impossible de démarer AVEC starter.
Aujourd'hui, je la récupère (exeptionelement ils sont ouvert ce dimanche, c'est la journée portes ouvertes) et le gars me dit qu'il a jetté un oeil la carburation.
Je pars tout content, et là, un veau !
Elle tire plus un cul !
A l'accélération, c'est tout juste si je me fais pas griller par les scooters 50cc ! Quant a la vitesse de pointe, elle plafonne a 100 que ce soit en 4 ou en 5 ! Il semblerait qu'une vara ce soit comme un ordinateur, quand ca marche, faut plus y toucher !
Mardi, je vous dis pas l'arrivée que je vais faire, pour qu'on me la remette comme avant !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Salut!!il a j'té un oeil!
il a du toucher aussi
Pour le starter avec les températures actuel moi je ne m'en sert pas et elle démare très bien 2 ou 3 p'tit coup de gaze pour la maintenir et c bon
Quand il fait froid je le met a fond je démarre et je le coupe presque aussitôt !
Bonne chance mardi chez l'[personne peu appréciée]
A+


Pour le starter avec les températures actuel moi je ne m'en sert pas et elle démare très bien 2 ou 3 p'tit coup de gaze pour la maintenir et c bon

Quand il fait froid je le met a fond je démarre et je le coupe presque aussitôt !

Bonne chance mardi chez l'[personne peu appréciée]

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ricardo
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Bâ au ralenti, ca tourne aux environs de 1500 tours, a un poil pres.
Appauvri ou enrichi, je sais pas ce qu'il a fait, mais mardi, je m'en vais lui expliquer ma facon de penser a c't'oiseau, ca va pas trainer !
Il va falloir qu'il m'explique ce qu'il a fait, et surtout comment ! Parceque d'apres ce que j'ai compris (merci Pat), les reglages se font pas juste au pifometre, mais avec un équipement qui permet de mesurer et d'équilibrer les parametres des 2 cylindres... donc si il m'a fait ca "a l'ancienne" un coup de tournevis par ci, un ajustage du bidule par là, il va se faire appeler Auguste le gazier ! Au pire, il avait qu'a me la rendre en me disant que tout était OK, mais pas y foutre la grouille !
Appauvri ou enrichi, je sais pas ce qu'il a fait, mais mardi, je m'en vais lui expliquer ma facon de penser a c't'oiseau, ca va pas trainer !
Il va falloir qu'il m'explique ce qu'il a fait, et surtout comment ! Parceque d'apres ce que j'ai compris (merci Pat), les reglages se font pas juste au pifometre, mais avec un équipement qui permet de mesurer et d'équilibrer les parametres des 2 cylindres... donc si il m'a fait ca "a l'ancienne" un coup de tournevis par ci, un ajustage du bidule par là, il va se faire appeler Auguste le gazier ! Au pire, il avait qu'a me la rendre en me disant que tout était OK, mais pas y foutre la grouille !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
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Dans l'ensemble c'est mauvais , j'arrive à tenir le ralenti à 1000 trs/mnShrek a écrit :Bâ au ralenti, ca tourne aux environs de 1500 tours, a un poil pres.
Appauvri ou enrichi, je sais pas ce qu'il a fait, mais mardi, je m'en vais lui expliquer ma facon de penser a c't'oiseau, ca va pas trainer !
Il va falloir qu'il m'explique ce qu'il a fait, et surtout comment ! Parceque d'apres ce que j'ai compris (merci Pat), les reglages se font pas juste au pifometre, mais avec un équipement qui permet de mesurer et d'équilibrer les parametres des 2 cylindres... donc si il m'a fait ca "a l'ancienne" un coup de tournevis par ci, un ajustage du bidule par là, il va se faire appeler Auguste le gazier ! Au pire, il avait qu'a me la rendre en me disant que tout était OK, mais pas y foutre la grouille !
J'attends le verdict mardi soit ...
Bon, je comprend plus rien là !
Dimanche soir, je vais bosser (j'ai des horraires un tantinet décalés en ce moment...) et là, le comportement a encore changé !
En début de parcour, accélération un peu molle, mais plutot linéaire. Toutefois elle semble manquer d'un peu de couple car elle accepte de monter a un petit 110, mais uniquement si elle est aidée par une descente.
Et puis en arrivant sur paris, elle semble avoir retrouvé de la nervosité. Au démarage aux feux, les accélérations sont de nouveau franches. Par contre j'ai pas vraiment pu tester la vitesse de pointe, un peu trop peu de me faire gauller par la maison poulaga...
Je teste ca en rentrant lundi matin.
En tout cas, ce comportement me semble bizare...
Question aux connaisseurs (Pat ? t'es parmis nous ?) : A priori dans les travaux effectués a la révision des 1.000 y en a t il qui pouraient avoir un tel impact sur le comportement de la moto ?
Dimanche soir, je vais bosser (j'ai des horraires un tantinet décalés en ce moment...) et là, le comportement a encore changé !
En début de parcour, accélération un peu molle, mais plutot linéaire. Toutefois elle semble manquer d'un peu de couple car elle accepte de monter a un petit 110, mais uniquement si elle est aidée par une descente.
Et puis en arrivant sur paris, elle semble avoir retrouvé de la nervosité. Au démarage aux feux, les accélérations sont de nouveau franches. Par contre j'ai pas vraiment pu tester la vitesse de pointe, un peu trop peu de me faire gauller par la maison poulaga...
Je teste ca en rentrant lundi matin.
En tout cas, ce comportement me semble bizare...
Question aux connaisseurs (Pat ? t'es parmis nous ?) : A priori dans les travaux effectués a la révision des 1.000 y en a t il qui pouraient avoir un tel impact sur le comportement de la moto ?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Ce matin, en rentrant, du taf, elle a effectivement retrouvé sa vivacité ordinaire (donc les scoots sont a leur place, c'est a dire derriere
) par contre elle a vachement perdu en souplesse. Il faut la cravacher pour en tirer quelquechose.
En reprise en 5eme à moins de 9000 tours, le moulin semble aux abonnés absents, et pour les montées en régime j'ai l'impression que les pistons, c'est "doucement à l'aller et pas trop vite au retour".
Résultat, des accélérations qu'on croirais sorties des cascades de Derick (pour ceux qui connaisent pas, disons que c'est pas du Rémi Julienne !), jusqu'a un poil en dessous de 11.000.
Elle a quand même daigné monter a 120, mais pas longtemps, et encore, en profitant d'une descente suivie d'un faux plat.
Bref, elle 'respire' plus


En reprise en 5eme à moins de 9000 tours, le moulin semble aux abonnés absents, et pour les montées en régime j'ai l'impression que les pistons, c'est "doucement à l'aller et pas trop vite au retour".

Elle a quand même daigné monter a 120, mais pas longtemps, et encore, en profitant d'une descente suivie d'un faux plat.
Bref, elle 'respire' plus

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La révision des 1000 km comporte:Shrek a écrit :Bon, je comprend plus rien là !
Dimanche soir, je vais bosser (j'ai des horraires un tantinet décalés en ce moment...) et là, le comportement a encore changé !
En début de parcour, accélération un peu molle, mais plutot linéaire. Toutefois elle semble manquer d'un peu de couple car elle accepte de monter a un petit 110, mais uniquement si elle est aidée par une descente.
Et puis en arrivant sur paris, elle semble avoir retrouvé de la nervosité. Au démarage aux feux, les accélérations sont de nouveau franches. Par contre j'ai pas vraiment pu tester la vitesse de pointe, un peu trop peu de me faire gauller par la maison poulaga...
Je teste ca en rentrant lundi matin.
En tout cas, ce comportement me semble bizare...
Question aux connaisseurs (Pat ? t'es parmis nous ?) : A priori dans les travaux effectués a la révision des 1.000 y en a t il qui pouraient avoir un tel impact sur le comportement de la moto ?
- vidange
- remplacement du filtre à huile
Et rien d'autre ! mais si ta un imbécile qui te trifurque au vis de richesse après c'est la galère !

Ouais, c'est ce qui me semblait...
De toute facon, ca va se regler tout la l'heure c't'histoire. En rentrant du taf, je vais passer voir le concess et lui fraire remettre les choses en ordre.
Je vous tiens au courrant...
De toute facon, ca va se regler tout la l'heure c't'histoire. En rentrant du taf, je vais passer voir le concess et lui fraire remettre les choses en ordre.
Je vous tiens au courrant...
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