conseil

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
okapi

Message par okapi » 24 mars 2005, 22:22

bienvenue a toi
et puis arme toi de courage et lis pas mal de post au sujet de la vara !!
et tu sautera vite sur une vara noire bien sur

:wink:

Shrek

Message par Shrek » 24 mars 2005, 23:04

Bonsoir,
Je vais essayer d'etre un petit peu moins concis que le camarade Okapi.
Les + :
- C'est un trail, on est donc assis haut, ce qui permet de bien voir ce qui se passe devant, et même loint devant, et d'anticiper.
- La facilité de prise en main. C'est un frai vélo, elle fait completement oublier son quintal et demi. Attention cependant aux pneus d'origine qui sont pas terribles sur le mouillé (pas encore testé...)
- Le confort, on est assis confortablement, bien droit, et on peut rouler longtemps sans être fatigué. Pour les grands gabarits, prévoir quand même une bule haute.
- Le cout d'usage. C'est pas pour rien que certains l'ont surnommé le chameau.
- La fiabilité. Ce petit moulin a fait ses preuves depuis un paquet d'années, il s'est construit une réputation d'increvable.
- L'esthétique. Pour reprendre une pub (pour une voiture, je sais) elle a tout d'une grande. C'est une question de gout, mais elle est belle, et 'valorisante'. Il n'est pas rare que des non connaisseurs la prennent pour une 500
- La polyvalence. Elle peut servir aussi bien a aller bosser tous les jours qu'a se balader, même en duo. Et agrémentée d'un topcase et d'une sacoche de réservoir, on peut même envisager des escapades de quelques jours.
- La cote a la revente. Pour info, j'ai vu récement une vara de 20 mois, 13.000 Km au compteur en vente pour 3800 euros. 800 de moins que la neuve. Elle est partie en moins de 8 jours.

Plus certainement plein d'autres choses que j'oublie.

Maintenant les -
- Bien que basse pour un trail, ca reste un trail. Les moins de 1metre70 auront du mal a avoir les pieds qui touchent terre
- Le prix d'achat. que ce soit neuve ou en occaze, c'est un investissement. Ceci dit, a long terme, vu ce qu'elle coute en entretient, et ce que tu peux en tirer a la revente, je ne suis pas sur qu'elle revienne plus cher qu'une qui couterait moitié prix.
- la relative molesse du moteur en comparaison d'un 2 temps qui une fois débridé aura 7 a 10 cv de plus (sur 15 ca fait beaucoup). Ceci dit, il parait que ca peut être compensé par une petite modification des gicleurs, et un pot qui va bien...

Perso, j'ai trouvé que les + l'emportaient largement sur les - et j'ai donc craqué. Apres, ca dépend de l'usage que tu vas en faire. Si tu ne fais que du dodo-boulot-dodo en ville, même si je déteste les scoot, c'est ce qu'il te faut.
Si tu fais un peu de route, et que tu veux te faire plaisir, n'hésite pas.
Ah oui, dernier détail, Okapi a raison, en noir, elle est magnifique. Ceci dit, en gris/bleu elle est pas dégueu non plus, par contre c'est dans cette couleur qu'on la croise le plus souvent, donc... bof.

Voilà, en hopant que ca helpe.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Shrek

Message par Shrek » 25 mars 2005, 14:17

'rci Nathis.
Mais je voudrais bien qu'on lui enleve cette réputation de moto chere. N'oublions pas qu'a l'usage elle est bien moins chere que bien d'autres, sans même parler des 2Temps qui bouffent de l'huile et des segments a un rythme infernal.
Et il y a la revente ou on peut esperer récupérer environ 80% du prix d'achat apres environ 2 ans. Ce qui diminuera d'autant le prix de la moto qui viendra la remplacer.
A comparer avec d'autres ou on est bien content de n'avoir perdu 'que' 30% du prix du brelon au bout d'un an...
Je la vois plus comme une moto dans laquelle il faut 'investir' que comme une moto chere.
Les seules qui font mieux question 'retour sur investissement' sont les petites basiques/utilitaires genre 125GN. L'inconvénient c'est qu'il n'y a aucun plaisir a conduire ces machines tellement ca avance pas. En plus c'est pas franchement beau. Elles sont a la moto ce qu'étaient les break aux voitures des années 80 : des veaux laids mais pratiques. Enfin bon, chacun son truc.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

okapi

Message par okapi » 25 mars 2005, 15:10

Shrek a parlé !! le sage !! quel narrateur !!
que de talents !!

bref je dis pareil mais en moins bien !!
:oops:

il a tout dit sur le chameau avec simplicite et talent !

merci Shrek allez filez acheter une vara noir bien sur !!!!!!!!!!!!

Invité

Message par Invité » 25 mars 2005, 20:27

Shrek a écrit :'rci Nathis.
Mais je voudrais bien qu'on lui enleve cette réputation de moto chere. N'oublions pas qu'a l'usage elle est bien moins chere que bien d'autres, sans même parler des 2Temps qui bouffent de l'huile et des segments a un rythme infernal.
Et il y a la revente ou on peut esperer récupérer environ 80% du prix d'achat apres environ 2 ans. Ce qui diminuera d'autant le prix de la moto qui viendra la remplacer.
A comparer avec d'autres ou on est bien content de n'avoir perdu 'que' 30% du prix du brelon au bout d'un an...
Je la vois plus comme une moto dans laquelle il faut 'investir' que comme une moto chere.
Les seules qui font mieux question 'retour sur investissement' sont les petites basiques/utilitaires genre 125GN. L'inconvénient c'est qu'il n'y a aucun plaisir a conduire ces machines tellement ca avance pas. En plus

c'est pas franchement beau. Elles sont a la moto ce qu'étaient les break

aux voitures des années 80 : des veaux laids mais pratiques. Enfin bon, chacun son truc.

salut

pour la vara , meme si le prix est quand meme elevé , pour ce qu'elle nous apporte comme satisfaction ! c'est une vara quoi!
en ce qui concerne la GN ( ma premiere 125) rien a voire avec la vara c'est clair.mais c'est un tres bon utilitaire, increvable, consom nul, jamais de prob avec ma tiote GN et vous allez pas me croire mais 110( compteur)
le prob c'est une machine des années 80 le look est euhhhh, enfin bof
petite moto ou avec 1,80 t'as l'air d'un crap sur une boite d'allum, vibrations dans les cales pieds ,la selle qui apres 30 kms te fait mal au c-l
sinon ideal pour les petits trajets boulots maison .
mais bon pour en revenir a la vara , a mon avis c'est la plus classe des 125
elle a quand meme un 4T bicylindre! deja ca c'est cool
et franchement depuis que je l'ai acheté ,j'ai de moins en moins envie de passer le A ,si apres quelques modifs j'arrive a un ptit 120 130 .
ca me suffira, pour l'instant 1250 kms au compteur donc j'ecoute les conseils des varaderistes qui disent que le moteur se libere par la suite.
je vais juste changer mon pot, et ptete voir au niveau des carbus

Fraggle81

Message par Fraggle81 » 26 mars 2005, 12:48

Que rajouter de + ??? ... tout a été dit...!!!!
Il te reste plus qu'a faire comme surement pas mal d'entre nous: Te jeter à l'eau, apres avoir compris que la Vara est vraiment sans concurrence dans sa catégorie ! ....et t'apercevoir au bout de tres peu de temps, que finalement, choisir une autre monture que ce petit bijou aurai été une grossiere erreur....... :wink:

Sur ce, bon Varaweek-end à tous !
" Mieux vaut le Tarn que jamais ! "

Djouk

Message par Djouk » 30 mars 2005, 19:49

ah enfin une question qui me plait !! non pas que les autres ne soient pas interessantes mais la question sur la shadow me turlupine depuis pas mal de temps. Alors qqn a-t-il déja essayé la shadow?
que peut on en penser ?
A-t-elle le meme comportement que la vara ? reprise, vitesse de pointe, consommation, prise au vent, protection contre la pluie... ? tout ca parce que j'ai pas encore sauté le pas ! peut-etre que la philosophie n'est pas la meme ; la shadow est peut etre prevue pour des mecs qui roulent peperes facon gros américains genre ZZ top. Mais etant donné que la vara n'est pas un foudre de guere non plus, je pense que les deux philosophies se rejoignent. (surtout que la vara est considérée comme un trail mais bon je pense pas quel'on puisse faire du tout terrains avec).
Alors qu'en pensez vous ?
Ad Vara Eternam!!
---------------------
Bon c'est pô tout mé gé lé crocs !!
---------------------
[img]http://www.coupsdecoeur.net/gifs/animaux/1crocodile.gif[/img][img]http://banou1.free.fr/Moto/Cyclel.gif[/img]

Répondre