circuit de refroidissement

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 mars 2005, 19:53

as tu purgé le circuit ? :?:

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Allicroco
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Message par Allicroco » 21 mars 2005, 21:30

Bah moi pareil, en 20 minutes je suis a 5 barres ( peut-être qu'on conduit comme des bourrins^^) !
En tout cas y'a pas de quoi s'en faire :
Image
livret entretien =>un bon reflex
[moderateur déchu :P ]

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Message par Varatuning-95 » 22 mars 2005, 06:28

moi la mienne a fond ca lui arrive aussi de monter a 5 barre

du moment ou tu vas pas ds le rouge y'a pas de quoi s'affoler
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 mars 2005, 09:57

Je te donne le principe de purge du circuit de refroidissement :
remplir le circuit en versant doucement le liquide par l'orifice du radiateur jusqu'à ce que le niveau arrive au col de remplissage.
Remplir le vase d'expension jusqu'au repère supérieur , puis remettre le bouchon .
Effectuer la purge du circuit :
- Maintenir la moto bien verticale .
- Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti 2 à 3 minutes .
- Donner 3 à 4 coups de gaz pour purger l'air du circuit .
- Arrêter le moteur et rajouter du liquide de refroidissement jusqu'à ce que le niveau arrive au col de remplissage du radiateur .
- Remettre le bouchon du radiateur en s'assurant qu'il est bien vérouillé .
- Contrôler le niveau du vase d'expension et au besoin complèter jusqu'au repère supérieur .

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 mars 2005, 12:11

squale a écrit :bien merci a toi
je confirme ce que tu viens de dire, je viens d'avoir mon [personnes peu appréciées] et il m'a décrit la meme métode que toi si ce n'est que avant de démarrer, il m'a dit de purger en premier la pompe a eau par la bride, puis de faire la manip que tu as decrit

encore merci a tous pour votre aide, je remet ca dequerre ce soir et je vous tiens au courant :wink: :D
oui c'est une précaution supplémentaire que tu peux employer .
Mais c'est la pompe à eau qui fait tout le travail !
nota , n'oublie pas de rebrancher la bride avant de démarrer sinon :lol:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 mars 2005, 14:41

squale a écrit :sinon je serais bon pour aller me changer
merci pour tes conseils
bonne journée a toi :D
nettoyage moteur ! :lol:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 mars 2005, 17:01

squale a écrit :comment ca nettoyage moteur? :shock:
et puis la bride sur la pompe a eau est une vis avec un joint en cuivre! 8)
donc impossible de l'oublier :wink:
merci
tu peux te servir de la bride , ou de la durite qui mêne vers le carbu .
Dans le deuxième des cas , si tu oubies la durite tout gicle sur le bas moteur ( déjà vue ! )

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 mars 2005, 20:09

squale a écrit :ca y est c'est fait et ca marche terrible!! :twisted:
au bout de 20kms je sui stjs a 4 barres et ne monte pas plus haut, le circuit se fait bien et les durites de chaque coté du radiateur sont bien chaudes :D
d'ou circuit etabli
@+ et merci encore pour votre aide :wink:
Bonne route Pat' :wink:

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