et je suis encore en rodage .
j'avais il y a quelques jours poussé une ptite pointe sur la rocade et bien eu du mal a atteindre 105 kmh.
bien sur en rodage je n'avais jamais depasser les 70 kmh et 7000trs a 8000trs max.
j'ai refais un essai et idem.
Donc avec tout ce que je lis sur les differents posts concernant les varas 2004 et 2005 je me pose tout un tas de questions.
alors hier j'ai rendu visite chez mon concéssionnaire afin d'avoir quelques renseignements.
le pot de la vara 2005 est il catalysé? rép non
est ce qu'il y a eu des modifs sur le model 2005 ? rép: non
quelle vitesse maxi vais je pouvoir atteindre ? rép: 120kmh , a savoir que le moteur de la vara se libere vers les 7000km.
y a t'il un moyen d'améliorer les perfs de ma vara ? rép : oui le kit up stage 3.
la difference est elle vraiment importante ? oui
pas d'autres moyens que le kit up? si mais ca ne sera que du bricolage
combien me coutera ce kit pose comprise? 1100 à 1200 euros
nan di diou c'est pas donné! oui et c'est pour ca que je ne le vous conseille pas.
pourquoi? avec 1100 euros il y a de quoi passer le permis, ensuite vous vendez votre vara et hop un ptit 500cm3 !
conclusions
bien sur en ce qui concerne le permis il a raison , mais pour quelqun comme moi qui ne recherche ni les grosses sensations , ni les grosses frayeurs mais juste une vitesse de ponte correcte( 120kmh) afin de pouvoir prendre la rocade sans se" trainer" ; est ce que cela est utile de passer le permis , repasser le code ect..
la vara est une chouette moto et avec 15kmh en plus me suffira.
mais voila , si vraiment je ne depasse pas les 105kmh apres 7000kms je ne pense pas investir 1100 euros en plus des 4700euros prix d'achat de ma vara.Ce qui m'etonne c'est que mon concess ne m'ai pas averti de l'interdiction de rouler sur route et des risques encourus avec ce genre de kit.Ensuite quand je lis dans pas mal de posts que certains varaderistes atteignent 130 kmh sans modifs avec des modeles 2003 ! comment croire qu'il n' y ai pas eu de modifs sur les modeles 2004 2005 car je ne suis pas le seul dans ce cas la.enfin je n'ai pas l'intention d'attendre 7000km pour esperer une petite amélioration alors j'aurais recours a ce qu'il appelle du bricolage et besoin de vos conseils vous les bricoleurs