Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
didrunner
J'ai déjà fait un post à ce sujet, qui traitait également de la hauteur de selle, je suis également très intéressé par tout ce qui touche les selles (n'y voyez rien de vulgaire, même si c'est bien le Q qui touche la selle)
Quand on refait faire sa selle, faut envoyé celle d'origine ???
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
-
okapi
-
si tu as un magazin DAFY pas loin ils font la promo sur un train de pneu michelin pilot a 180 euro un truc pas loin comme prix
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 07 mars 2005, 09:22
Fox 31 a écrit :Salut à tous !
Pat' elle est trop belle ta moto : j'adore le bleu, et pis je trouve ce sabot super. Dommage que l'ex-proprio de la mienne avait déjà mis un sabot honda...
Une p'tite question : je vais bientôt devoir changer mon pneu AV (indicateurs d'usure attaqués, mais on va encore attendre un peu

), je me posais la question de mettre un Michelin Pilot Activ (127€), un BT45 (116€) ou un TW53 (95€). Les prix indiqués sont ceux de mon [personnes peu appréciées] avec montage + équ.
Sachant que :
- Je roule par tous les temps (365 jours/an)
- J'ai actuellement des TW dont l'AR est neuf, j'en suis assez content mais si y'a mieux, pourquoi pas essayer?
- Je fais quasiment que de la route + balades (route en forêt à la limite mais pas sur la terre).
- Je fais souvent des petits trajets (<10km 2 fois par jour)
Au départ, je pensais mettre direct un Michelin, mais le prix est un peu disuasif, et ptet que c'est un peu extrême pour une simple 125 comme la vara

.
Ma question est la suivante : le BT45 chauffe-t-il plus vite que le TW53 (pour petits trajets), et la mise sur l'angle est-elle plus progressive avec le BT (des fois j'ai l'impression que la moto "tombe" en la penchant) ?
Merci,
V++
Rien ne change à part qu'avec le BT45 le diamètre de ta roue sera légèrement plus petit ( 2 cm ) et cela faussera ton compteur . Pour les virages sa dépends de l'expérience du pilote ...
Concernant ma moto ( série limité 2003 ) elle avait un sabot d'origine , que j'ai revendu sans problème .
-
Mexiscoot
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Rien ne change à part qu'avec le BT45 le diamètre de ta roue sera légèrement plus petit ( 2 cm ) et cela faussera ton compteur.
Plus petit ????? A dimension égale, c'est censé être la même chose...
Donc au lieu d'avoir un diamètre de roue avant de 1,98m on passerait à 1,96m... donc écart théorique de 1% =>
non significatif, c'est dans l'épaisseur de l'aiguille !!
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 07 mars 2005, 10:47
non c'est pas pareille !
à 100 km/h c'est bien plus qu'un épaisseur d'aiguille !
Tu fais comme bon il te sembles !
-
Mexiscoot
Non j'insiste !!
Si c'est bien 2 cm de moins sur une roue d'environs 2 m de circonférence, tu as 1% d'écart : quand tu sera en réel à 99 Km/h le compteur te donneras une vitesse de 100 km/h => NEGLIGEABLE
CQFD
-
Mexiscoot
Nous non plus mais ça fait avancer le shmilblick comme disait un grand motard !!
-
Allicroco
-
PAT t'a reussi a le vendre combien ton sabot Honda ? moi jveux acheter le Outsider aussi mais jmanque de sousous ! Alors jvoudrais vendre le mien, mais le probleme c'est qu'il est peint en noir ( par moi ) et qu'ya 4 coulures pas trop visibles mais visibles quand même quand on s'approche...
[moderateur déchu :P ]
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 10 mars 2005, 09:52
Allicroco a écrit :PAT t'a reussi a le vendre combien ton sabot Honda ? moi jveux acheter le Outsider aussi mais jmanque de sousous ! Alors jvoudrais vendre le mien, mais le probleme c'est qu'il est peint en noir ( par moi ) et qu'ya 4 coulures pas trop visibles mais visibles quand même quand on s'approche...
Le sabot état impeccable 50 € ( + le montage ) .

-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 13 mars 2005, 08:03
Fox 31 a écrit :Salut,
A mon avis, il y a un malentendu sur les calculs : il me semble que Pat parlait du diamètre de la roue (2 x le rayon, quoi) et non du périmètre (la circonférence), et c'est clair que -2cm sur le diamètre, ça doit influencer pas mal...
Bon, je vais aller faire un tour chez Dafy voir cette offre Okapi, j'espère que c'est pas fini et qu'il leur reste des pneus, parce qu'à ce prix-là, j'embarque du michelin !

Et mon pneu AV commence à être vraiment très limite (indic's attaqués sur les 3 bandes... pourvu que je croise pas de flics

)
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait le prix et les coordonnées pour acheter le même sabot que Pat (c'est un Outsider? Trouvé aucun renseignements là dessus...)
V+
C'est le sabot d'origine que j'ai vendu ...
Le sabot Outsider c'est celui que j'ai mis en place ( prix : 300€ non peint )
-
Mexiscoot
Ok Fox 31 tu as raison, l'ecart théorique en vitesse de pointe est de 5% dans ce cas. Je dois donc gagner 5% en nervosité...
Pat, vu le prix du sabot outsider, j'espère que quand tu en achète deux ils t'offre une vara avec !!

-
cheguevara
chegevara a écrit :je ne connais pas encore la durée de vie du Michelin Pilot avtiv R
mais elle de 20% plus longue que le Macadam (après Michelin), un
pneu d´une durée de vie normale.
On ne peut pas tout avoir avec un seul pneu. Longue durée de vie,
bon accrochage sur sec et mouilé, chauffement rapide et en plus
bien sur tous chemins.
Mais il me semble que le Bridgestone serait un bon compromis,
il était monté sur les Vara 2001 et 2002.
Moi je ne prends pas souvent des chemins jolis et pourris mais plus souvent la route et les virolos, alors le Pilot activ me donne entière
satisfaction!!!
D´ailleurs le meme pneu de la meme taille est souvent monté sur
des 500 CB. Il change pas mal le caractère de la Vara, elle s´inscrit toute seule dans les courbes - meme sur le bitume mouillé je me sens
beaucoup plus en sécurité.
Plus jamais un Scorpion, j`ai toujours eu la trouille avec.
Aujourd´hui 10000 km avec le Michelin Pilot activ R - encore impeccable!!!
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 12 nov. 2005, 19:50
chegevara a écrit :chegevara a écrit :je ne connais pas encore la durée de vie du Michelin Pilot avtiv R
mais elle de 20% plus longue que le Macadam (après Michelin), un
pneu d´une durée de vie normale.
On ne peut pas tout avoir avec un seul pneu. Longue durée de vie,
bon accrochage sur sec et mouilé, chauffement rapide et en plus
bien sur tous chemins.
Mais il me semble que le Bridgestone serait un bon compromis,
il était monté sur les Vara 2001 et 2002.
Moi je ne prends pas souvent des chemins jolis et pourris mais plus souvent la route et les virolos, alors le Pilot activ me donne entière
satisfaction!!!
D´ailleurs le meme pneu de la meme taille est souvent monté sur
des 500 CB. Il change pas mal le caractère de la Vara, elle s´inscrit toute seule dans les courbes - meme sur le bitume mouillé je me sens
beaucoup plus en sécurité.
Plus jamais un Scorpion, j`ai toujours eu la trouille avec.
Aujourd´hui 10000 km avec le Michelin Pilot activ R - encore impeccable!!!
Normal ! si tu roules en mode :" trotinette"