Quand tu veux!
Polémique de la Vmax d'la vara en pignon 14 / cour 43!!!
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- Pat' la Bidouille 67
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Hem...
On t'a dit y'a des vara qui marchent bien et d'autres moins, moi j'ai atteint une foi le 131 km/h (en descente ) mesure GPS, mais j'allais rupté j'ai débrayé spoursa que j'ai accéléré ! Sinon j'ai aps rééssayé, mais sur l'autoroute à deux, avec mon pere qui fait un peu moin que moi ( 80kg) et moi 85 kg, ben le 125 on le tape sans probleme, mais ça va pas plus looin !!!!
Enfin pense ce que tu veux, mais je pense pas qu'on est ici pour se raconter des conneries, et tout ce qu'on dit est relativement vraissemblable...
On t'a dit y'a des vara qui marchent bien et d'autres moins, moi j'ai atteint une foi le 131 km/h (en descente ) mesure GPS, mais j'allais rupté j'ai débrayé spoursa que j'ai accéléré ! Sinon j'ai aps rééssayé, mais sur l'autoroute à deux, avec mon pere qui fait un peu moin que moi ( 80kg) et moi 85 kg, ben le 125 on le tape sans probleme, mais ça va pas plus looin !!!!
Enfin pense ce que tu veux, mais je pense pas qu'on est ici pour se raconter des conneries, et tout ce qu'on dit est relativement vraissemblable...
[moderateur déchu :P ]
ouais, c'est mon cas ça, c'est pas que j'ai voulu, je crois que le [personnes peu appréciées] c'est planté de taille. Vous savez ce que l'on perd exactement en vitesse de pointe et ce que l'on gagne en pêche ?le varastreeteur a écrit :fait attention que si ton pneu arr est en 130/70 tu ira moin vite...
Je peux pas encore savour j'ai pas finit le rodage !!
Bah un rodage n'implique pas de pas aller vite, il faut i aller progressivement c'est tout ! Moi mon popa il a tojours rodé ses motos comme ça, il conduit hyper souple et monte bien haut en régime très progrssivement, et selon lui c'est la meilleure manière... 
Je crois que je suis pas le seul de cet avis ici en plus !
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[moderateur déchu :P ]
- Pat' la Bidouille 67
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tu prends de la pate à roder et tu revois la surface de ta culasse !Mexiscoot a écrit :Je suis pas vraiment d'accord, mais c'est pas la peine de repartir sur la polémique du rodage... que chacun fasse comme il le sent, autant ça ne sert plus à rien et on se prend tous la tête pour rien !!
comme ça les carottes sont cuites !
Bon j'ai fait le calcul, je perd 4%, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir ce soir !!
ça donne:
14/44 pneu 80 .......14/44 pneu 70
10.3 km/h.......................9.9 km/h
41.2 km/h.......................39.6 km/h
61.9 km/h.......................59.3 km/h
82.5 km/h.......................79.1 km/h
97.9 km/h.......................94.0 km/h
103.1 km/h....................98.9 km/h
113.4 km/h....................108.8 km/h
123.7 km/h....................118.7 km/h
134.0 km/h....................128.6 km/h
ça donne:
14/44 pneu 80 .......14/44 pneu 70
10.3 km/h.......................9.9 km/h
41.2 km/h.......................39.6 km/h
61.9 km/h.......................59.3 km/h
82.5 km/h.......................79.1 km/h
97.9 km/h.......................94.0 km/h
103.1 km/h....................98.9 km/h
113.4 km/h....................108.8 km/h
123.7 km/h....................118.7 km/h
134.0 km/h....................128.6 km/h
Salut varaboum
Ben dis donc t'es méchant toi pour un premier message
J'ai t'expliquer un truc....
J'ai la même vara que toi sept 2004 2000 kms sans modif (sauf pot) et je plafonne à 110 à peu près ! Mais dans de bonnes conditions j'ai déja dépassé les 125 à 12500tours pile poil! et sur le plat(avec une config d'origine 14/44 et non pas 14/43)il faut savoir qu'une 125 est très sensible
au vent la moindre petite rafale te fais perdre facile 10 km/h et il y a des régions ou il y a toujours du vent
Pour conclure je crois pas que les gars soit des menteurs j'vois pas l'intérêt(à part quelques cas peut être mais en général ça se voit tout de suite)Tu peux dépasser les 125 à la limite du rupteur à 12500 tours mais c pas tous les jours
Sur ce camarade varadériste bonne route à toi (sans vent)
Ben dis donc t'es méchant toi pour un premier message
J'ai t'expliquer un truc....
J'ai la même vara que toi sept 2004 2000 kms sans modif (sauf pot) et je plafonne à 110 à peu près ! Mais dans de bonnes conditions j'ai déja dépassé les 125 à 12500tours pile poil! et sur le plat(avec une config d'origine 14/44 et non pas 14/43)il faut savoir qu'une 125 est très sensible
au vent la moindre petite rafale te fais perdre facile 10 km/h et il y a des régions ou il y a toujours du vent
Sur ce camarade varadériste bonne route à toi (sans vent)
ricardo
Salut Varaboum
Salut à tous
Avec toutes tes modif. quand est-il de la garantie en cas de problèmes
Et à ce sujet, certains pots homologués entravent-ils la garantie
Bonne route à tous
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
A mon avis dès que tu touche la partie mécanique et en change les charactéristiques d'origines tu peux dire adieux à la garantie. Par contre si c'est ton [personnes peu appréciées] qui le fait ce doit être négociable.
Je ne te parle même pas des assurances, en cas de grosse tuile et expertise de ta machine, ils auront le droit de tout simplement ne rien couvrir, ton véhicule ne correspondant pas dans les faits au véhicule assuré.
Conclusion, les modifs c'est toujours à nos risques et périls ....
Rassure toi, la vara elle est déjà trés bien pour une 125 sans rien changer.
Je ne te parle même pas des assurances, en cas de grosse tuile et expertise de ta machine, ils auront le droit de tout simplement ne rien couvrir, ton véhicule ne correspondant pas dans les faits au véhicule assuré.
Conclusion, les modifs c'est toujours à nos risques et périls ....
Rassure toi, la vara elle est déjà trés bien pour une 125 sans rien changer.
- Pat' la Bidouille 67
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n'importe quoi!L0lo a écrit :je me suis peut etre trompé..à propos des pots...on peut donc changer la ligne?
j'aurais besoin de précisions à ce sujet car en faite ça peut paraitre [personne peu appréciée] mais quand j'ai négocier le prix de ma vara avec le pot scorpion (+ de 300 à la base) je sais pas si il sagit du pot ou de la ligne? moi je pense que le pot mais bon peut etre que c'est la ligne...?
- Varatuning-95
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VARAROUM a écrit :Alors faut arreter de dire que vous tapez le 125-130 sur le plat parce que la config 14/43 autorise justement 125 kmh en max a la rupture!!!!
ca voudrait dire qu il y en a parmis nous varaderistes, des menteurs qui rupteraient au alentours des 13500 voire 14000 trs/min!!!! c pas joli dire des betises!!!!!
moi je rupte a 12.500 et 132 compteur
ca y est j'ai mon gros cube
j ai remarqué ceci
ma premiere vara model 2003 ne depassait pas 115 ( dans de bonnes conditions ) sans pot ajouté etc etc ... jusqu au jour ou j ai a atteind les 12000 km la !! ce fut un miracle 125 km/h a plat sans forcer !!!
alors je me dit que ma deuxieme vara ( 6000 km avec pot et pignon )lorsque elle passera ce seuil la ca vas pousser fort !!!!!!!!!!!!!!!
meme pat la bidouille va rester sur place !!! ( pat si tu lis .... mas amities )
ps aux petits nouveaux >> PAT LA BIDOUILLE ET VARATUNING 95 SONT TOUJOURS DE TRES BON CONSEILLEURS
voila les amis au plaisir de vous rencontrer au VARADAY ( n est ce pas patrice 41 ? )
ma premiere vara model 2003 ne depassait pas 115 ( dans de bonnes conditions ) sans pot ajouté etc etc ... jusqu au jour ou j ai a atteind les 12000 km la !! ce fut un miracle 125 km/h a plat sans forcer !!!
alors je me dit que ma deuxieme vara ( 6000 km avec pot et pignon )lorsque elle passera ce seuil la ca vas pousser fort !!!!!!!!!!!!!!!
meme pat la bidouille va rester sur place !!! ( pat si tu lis .... mas amities )
ps aux petits nouveaux >> PAT LA BIDOUILLE ET VARATUNING 95 SONT TOUJOURS DE TRES BON CONSEILLEURS
voila les amis au plaisir de vous rencontrer au VARADAY ( n est ce pas patrice 41 ? )
-
Invité
salut a tous!
ma vara a 700km , j'ai roulé jusque la sans faire le [personne peu appréciée] ( 8000trs max)
hier j'ai poussé un ptite pointe sur la rocade , histoire de voir !
bah j'ai eu 105km avec bien du mal, en 4eme a 11500 trs 100 kmh
5eme 105kmh 12500 trs .pas moyen d'aller au dela.
je me suis collé le nez dans la bulle pour voir, idem!
bon il me reste 300 km av la 1er revision , jusque la je vais monter un peux plus dans les trs( 9000trs voir de temps en temps 10000trs)
Mon but n'est pas d'atteinde une vitesse tres elevée car si cela etait le cas
j'aurai passé le A . Un ptit 120kmh me suffirait, je vais voir avec mon consc a la premiere revision ce qu'il y a moyen de faire car il m'avait garanti cette vitesse sans probs.
ma vara a 700km , j'ai roulé jusque la sans faire le [personne peu appréciée] ( 8000trs max)
hier j'ai poussé un ptite pointe sur la rocade , histoire de voir !
bah j'ai eu 105km avec bien du mal, en 4eme a 11500 trs 100 kmh
5eme 105kmh 12500 trs .pas moyen d'aller au dela.
je me suis collé le nez dans la bulle pour voir, idem!
bon il me reste 300 km av la 1er revision , jusque la je vais monter un peux plus dans les trs( 9000trs voir de temps en temps 10000trs)
Mon but n'est pas d'atteinde une vitesse tres elevée car si cela etait le cas
j'aurai passé le A . Un ptit 120kmh me suffirait, je vais voir avec mon consc a la premiere revision ce qu'il y a moyen de faire car il m'avait garanti cette vitesse sans probs.
- Pat' la Bidouille 67
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le varastreeteur a écrit :105 a 12500 en 5?5eme 105kmh 12500 trs .pas moyen d'aller au dela.
t'es sur que t'etais pas en 4?![]()
non la serieux y'a un probleme....
et si t'arrive a aller au dessus de 12500 dis nous comment,a part a ma facon (involontaire je rassure) ou j'ai fais fond de 3 - 2 en me plantant a cause de nouvelles chaussures,et que la tige de reglage du selecteur etait un peu (beaucoup) desserrée... faut pas conduire en "vans",la semelle est epaisse ca surprend....
et lolo c'est la demi ligne (enfin le pot et un bout de ligne),car a part grace a pat il n'existe pas de ligne + collecteurs... enfin ptet que si bientot grace a un de mes copains mais c'est pas encore sur,faut que je trouve de l'inox pas trop cher...
effectivement ça donne à croire que dom roule en 4° et pense rouler en °
Pour Lolo ; il n'existe pas d'autre ligne complète à part celle que tu as actuellement sur ta Vara .
Les tubulaires inférieur et collecteur ne sont pas remplacé lors de la change du pot !
Maintenant il te reste la solution artisanale pour refaire d'autres tubulaires , comme je l'ai fais pour le cylindre arrière . ( voir le post : entretiens ...et modifs Vara )
Pour Okapi ; vivement le Varaday que je t'enfume un peu !!!
-
Invité
105 a 12500 en 5?le varastreeteur a écrit :5eme 105kmh 12500 trs .pas moyen d'aller au dela.
t'es sur que t'etais pas en 4?
non la serieux y'a un probleme....
en effet scuse moi, je me suis planté en ecrivant
12500trs a fond de 4em 100 kmh
11500 trs en 5em et 105kmh
je vois que rien n'échappe a un varastreeteur
voila maintenant qu 'en pense tu?
normal vu le kilometrage? j'ai deja lu dans plusieurs posts que le moteur "se fait "avec les kms
j'ai tapé une fois le 140 compteur en descente
quoi, 3/4 secondes avant le rupteur.... et pas longtemps sur quoi 10mêtres
mais bon
en 5ème c'est 10km/h pour 1000tours/minute, point.
ça dépend des fois ça rupte à 115 des fois à 120 des fois à 125 ....
peut-être suivant la charge du moteur... le poid du pilote, l'age du capitaine....
une choses est sûr sur la shadow j'était tout le temps au rupteur, pas avec la vara..... pas le m^me étagement de boite ?
patrick
quoi, 3/4 secondes avant le rupteur.... et pas longtemps sur quoi 10mêtres
mais bon
en 5ème c'est 10km/h pour 1000tours/minute, point.
ça dépend des fois ça rupte à 115 des fois à 120 des fois à 125 ....
peut-être suivant la charge du moteur... le poid du pilote, l'age du capitaine....
une choses est sûr sur la shadow j'était tout le temps au rupteur, pas avec la vara..... pas le m^me étagement de boite ?
patrick
165 km/h pour une vara neuve, d'origine...
Si si, c'est vrai, mais bon, elle était dans le camion du [personnes peu appréciées] qui la ramenait au magasin...
Elle a même pas chauffé !
Bonne soirée
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- Pat' la Bidouille 67
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Là y a un problème !L0lo a écrit : ps: par contre avant hier j'ai tenté une petite pointe car je venais de chauffer ma vara sur 50km et a mon grand étonnement en 5eme j'arrivé pas a grimper au dessus de 10000T! j'étais a 100km/h bizard car d'hab elle prend vite les tours... bizard mais bon je vais retenté une fois 500km dépassé au conteur...
++
- Pat' la Bidouille 67
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J'en ai vu un special Vara 125 chez JMV concept, je leur ai demandé plus d'infos.
http://www.jmvconcept.fr/
http://www.jmvconcept.fr/
Là je comprends pas. En quoi tirer sur les intermédiaires peut aider à aller plus vite. J'ai jamais constaté ça.L0lo a écrit :un truc qui a peut etre rien à voir mais je le signale car même car ça à l'air évident comme ça...
je m'adresse au débutant, lorsque vous esseyez de faire une pointe avec votre vara neuve n'oublier pas de monter dans les tours avant en 5eme
c'est [personne peu appréciée] mais la premiere fois moi c'été 100km/h à 12500T car j'avais pas grimper en quatrième c'est tout [personne peu appréciée] car en faite sachant qu'on est en rodage on reste toujours vers 8000T et un fois en 5eme on a plus trop de peche...
Une fois lancé en 5, je ne vois pas en quoi ça peut aider d'avoir tiré sur la 3 et la 4 quelques minutes avant.
On arrive peut être plus vite à la vmax mais on ira pas plus vite. Pour moi c'est purement psychologique...
-
Clarbass