Enfin le bon pneu!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
cheguevara
Messages : 435
Inscription : 07 déc. 2004, 10:55

Enfin le bon pneu!

Message par cheguevara » 20 févr. 2005, 10:31

J´ai roulé avec des Pirelli Scorpion et j´ai crèvé le pneu avant.
Je l´ai changé pour un Hutchinson Route. Ah, quelle différence!

A 18 000 km j´ai changé le pneu arrière: Michelin Pilot activ.
Par erreur mon conc a mis un 140-80-17. Et oui c´est bien
large et beau! Seulement comme le diamètre change, l´indicateur de
vitesse m´indique plus la vitesse réelle.

Alors je l´ai changé pour un 130-80-17, plus cher, mais quel pneu!!!
Une autre Vara, sportive, sure et précise dans les virages.
Ca n`accroche pas, ca colle carrément sur la route. Fini les frissons
sur route mouilée. En plus c´est beau.

Plus cher bien sur, mais durée de vie de 20% plus longue que le
Macadam.

Si vous cherchez le pneu sur, silencieux, rapide et précis, c´est celui là
à mon avis.

:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2005, 11:39

Par erreur mon conc a mis un 140-80-17. Et oui c´est bien
large et beau! Seulement comme le diamètre change, l´indicateur de
vitesse m´indique plus la vitesse réelle
la taille du pneu arriere ne modifi en rien l'information de ton compteur vue que c'est prix sur la roue avant !

moi j'ai du dunlop gt501 a l'arriere supe content malgré qu'il s'use un poil trop vite a mon gout, mais un pneu accroche pas sans s'user
ca y est j'ai mon gros cube

cheguevara
Messages : 435
Inscription : 07 déc. 2004, 10:55

Message par cheguevara » 20 févr. 2005, 12:33

Tu as tout à fait raison, c´est la roue avant qui donne les infos.
Mais j´ai perdu quand meme quelques km en Vmax. Je
suppose que le pneu arrière trop large fait perdre un peu
de vitesse.

Maintenant (avec le 130-80-17)) je suis à 125 km/h pour 12500 tours.
Comme il faut.


Si le printemps arrive enfin, je vais tout faire pour dépasser
ton cap de 43000 km. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2005, 12:35

c clair que 140 ca "freine " plus

pour ce qui est de mes 43000 là c plutot 45000 maintenant
ca y est j'ai mon gros cube

cheguevara
Messages : 435
Inscription : 07 déc. 2004, 10:55

Message par cheguevara » 20 févr. 2005, 12:40

...mais arretes un peu tu veux?!!!

:evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2005, 13:10

arreter quoi ?
ca y est j'ai mon gros cube

cheguevara
Messages : 435
Inscription : 07 déc. 2004, 10:55

Message par cheguevara » 20 févr. 2005, 14:59

......de rouler autant...

sinon je n´arrive pas à te ratrapper! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2005, 15:02

c mal barré alors
l'ai eu fin 2002 elle avais un peu plus de 12000 km et là debut 2005 pas loin de 45000 comme tu vois elle roule

d'ici fin 2006 elle aura droit a un moteur revu en profondeur
ca y est j'ai mon gros cube

cheguevara
Messages : 435
Inscription : 07 déc. 2004, 10:55

Message par cheguevara » 20 févr. 2005, 15:12

tu as déja une idée de combien ca va couter?

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2005, 15:13

non mais m'en fout ma belle aura droit a son moteur tout frais, et pkoi po le stage 3 :wink:
ca y est j'ai mon gros cube

cheguevara
Messages : 435
Inscription : 07 déc. 2004, 10:55

Message par cheguevara » 20 févr. 2005, 15:25

j´usque là je vous souhaite (à toi et à ta Vara)
des heureux km sans fin.

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2005, 15:28

merci
mais d'ici là elle aura encore changer d'apparence
j'ai encore des projet de modifs esthetique en vue
ca y est j'ai mon gros cube

cheguevara
Messages : 435
Inscription : 07 déc. 2004, 10:55

Message par cheguevara » 20 févr. 2005, 15:42

j´ai vu que tu travailles dans les assurances, qu´est ce que tu penses du risque d´une Vara stage 3 en tous risques?

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 20 févr. 2005, 16:19

en tous risques ou au tiers c la meme reponses ton assurance ce degagera de toute pris en charge ilico presto si il est prouvé que la moto ou voiture est modifié
ca y est j'ai mon gros cube

Avatar de l’utilisateur
patrick88
Messages : 323
Inscription : 04 avr. 2004, 12:58
Localisation : vosges, le thillot, 88

Message par patrick88 » 20 févr. 2005, 17:04

j'ai fait monter des dunlop D602 130/80x17 et 100x90x18

pas encore roulé avec , temps pourri ici dans les vosges :cry: :cry:

à propos du kit "stage 3", je me suis renseigné auprès d'un artisan du crû

Kit 170 Cm3

jeu Pistons+chemises+Joints = 285 Euros
Usinage + Pose Chemise = 235 Euros

main oeuvre 12h à 47,85 euros = 574.20

soit un peu plus de 6000 balles ! gloups !!!

:x

patrick88

cheguevara
Messages : 435
Inscription : 07 déc. 2004, 10:55

Message par cheguevara » 20 févr. 2005, 18:59

...alors le nez dans la bulle reste moins cher!


P.S. ici en Provence y´a du beau soleil mais un p..... de mistral
de m.... à la c..!!!

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 21 févr. 2005, 08:49

JE CONFIRME !!!!!!!!!! :shock: :shock:
[moderateur déchu :P ]

cheguevara
Messages : 435
Inscription : 07 déc. 2004, 10:55

Message par cheguevara » 21 févr. 2005, 09:58

pour moi le meilleur des meilleurs c´est Michelin Pilot activ.

Regarde le site Michelin tu trouveras les caracteristiques.

sinon Dunlop comme dit Varatuning

cheguevara
Messages : 435
Inscription : 07 déc. 2004, 10:55

Message par cheguevara » 21 févr. 2005, 10:12

Attention, le Michelin Pilot activ n´est pas un pneu trail,
mais route. Il remplace le fameux Macadam.
A l´oeil il ressemble plus a un pneu sport que trail et il
change vraiment le comportement de la Vara.
Positif bien sur!

cheguevara
Messages : 435
Inscription : 07 déc. 2004, 10:55

Message par cheguevara » 21 févr. 2005, 10:56

Image

cheguevara
Messages : 435
Inscription : 07 déc. 2004, 10:55

Message par cheguevara » 21 févr. 2005, 10:58

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 févr. 2005, 16:41


Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 21 févr. 2005, 17:16

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour les pneus voir : http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... php?t=4349
tiend ? tu met des pneus a ton ane linphatique ? pose des sabots !!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 févr. 2005, 18:23

okapi a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour les pneus voir : http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... php?t=4349
tiend ? tu met des pneus a ton ane linphatique ? pose des sabots !!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 févr. 2005, 18:26

Très cher Okapi , voilà la différence entre un ane avec des pneus et un mulet avec des sabots ; le mulet suit l'ane loin derrière :wink:

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 21 févr. 2005, 19:16

bien vu !!! :oops:

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 21 févr. 2005, 19:19

sinon la duree de vie du michelin et du bt ?
moi je suis pas un fan de vitesse mais je roule beaucoup en duo
lequel prendre ? la j ai un mezzeller a l arriere (trial)

cheguevara
Messages : 435
Inscription : 07 déc. 2004, 10:55

Message par cheguevara » 22 févr. 2005, 13:31

je ne connais pas encore la durée de vie du Michelin Pilot avtiv R
mais elle de 20% plus longue que le Macadam (après Michelin), un
pneu d´une durée de vie normale.

On ne peut pas tout avoir avec un seul pneu. Longue durée de vie,
bon accrochage sur sec et mouilé, chauffement rapide et en plus
bien sur tous chemins.

Mais il me semble que le Bridgestone serait un bon compromis,
il était monté sur les Vara 2001 et 2002.

Moi je ne prends pas souvent des chemins jolis et pourris mais plus souvent la route et les virolos, alors le Pilot activ me donne entière
satisfaction!!!

D´ailleurs le meme pneu de la meme taille est souvent monté sur
des 500 CB. Il change pas mal le caractère de la Vara, elle s´inscrit toute seule dans les courbes - meme sur le bitume mouillé je me sens
beaucoup plus en sécurité.

Plus jamais un Scorpion, j`ai toujours eu la trouille avec.

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 23 févr. 2005, 10:24

J'ai aussi changé pour des BT45, est c'est vraiment super comparé au Scorpion.

A l'arrière mon [personnes peu appréciées] m'a monté du 130-70-17, donc perte d'un peu de vitesse de pointe. Je n'ai plus une correpondance exacte en 5ième entre vitesse et tours, par exemple à 8 000 je suis vers 75-77 km/h.
Par contre je suppose que je gagne un "peu" en pêche, et en tenue de route car déformation moindre du pneu en courbe.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2005, 11:14

Mexiscoot a écrit :J'ai aussi changé pour des BT45, est c'est vraiment super comparé au Scorpion.

A l'arrière mon [personnes peu appréciées] m'a monté du 130-70-17, donc perte d'un peu de vitesse de pointe. Je n'ai plus une correpondance exacte en 5ième entre vitesse et tours, par exemple à 8 000 je suis vers 75-77 km/h.
Par contre je suppose que je gagne un "peu" en pêche, et en tenue de route car déformation moindre du pneu en courbe.
Tu n'as pas tenu compte de mon post : http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... php?t=4349

J'avais bien précisé un TW54 dimension 130 - 80 - 17 ( dimension d'origine ) en réalité tu as modifié le diamètre de la roue !
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 23 févr. 2005, 14:00

Je sais, je ne voulais pas de TW, mais vraiment des pneus route, je ne sort jamais du ruban d'asphalte.

Pour le diamètre de roue, c'est clair que la roue arrière est désormais de diamètre inférieur, bon, pas bon, je ne sais pas vraiment...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2005, 14:52

Mexiscoot a écrit :Je sais, je ne voulais pas de TW, mais vraiment des pneus route, je ne sort jamais du ruban d'asphalte.

Pour le diamètre de roue, c'est clair que la roue arrière est désormais de diamètre inférieur, bon, pas bon, je ne sais pas vraiment...
Tu as regardé la strucure des pneus sur les photos ?

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 23 févr. 2005, 16:11

Oui, dessin de pneu plus mixte que les BT45. Tu as déjà comparé les deux ?

Il semble que les BT45 aient une super accroche sur le mouillé.

J'ai pas soucis avec mon choix, c'est trés confortable, ça accroche bien, peu de bruit de roulement. En plus avec le pneu arrière taille basse ça dépote au démarrage !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2005, 16:43

J'ai eu l'occasion de rouler avec du BT45 je connais !
Le TW54 est pareille au niveau de l'adhération au sol même mouillé .
Autre avantages : il tient très bien sur les chemins forestiers et autres .

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 23 févr. 2005, 17:14

Finalement on fait tout les deux vivre Mr. Bridgestone, et en plus on lui fait de la pub gratos en disant que ses pneus sont bon... :wink:

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 23 févr. 2005, 17:25


Salut

A propos de pneus, si j'achète ma vara neuve, je peux choisir ce que je veux comme pneus ? que me conseillez-vous pour faire exclusivement de la départementale, sur bitume un peu rugueux à cause des hivers rigoureux chez moi (800 m d'altitude) Bon, quand il y a de la neige, comme en ce moment, je laisserai la vara au chaud :)

Merci
@+ :)
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2005, 17:31

didrunner a écrit :
Salut

A propos de pneus, si j'achète ma vara neuve, je peux choisir ce que je veux comme pneus ? que me conseillez-vous pour faire exclusivement de la départementale, sur bitume un peu rugueux à cause des hivers rigoureux chez moi (800 m d'altitude) Bon, quand il y a de la neige, comme en ce moment, je laisserai la vara au chaud :)

Merci
@+ :)
je pense qu'il faudrait essayer de négocier avec ton [personnes peu appréciées] , c'est à son bon vouloir ...
Quand aux pneus le TW53 et 54 passera le mieux !

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 23 févr. 2005, 18:19

Mon [personnes peu appréciées] me l'aurait fait gratuit si..... j'y avais pensé avant. Il m'a quand fait une remise, j'en ai eu pour 100 Euros (pose comprise) pour mes deux BT45, mes scorpions avaient un peu plus de 100 bornes.

Tant pis, même en payant ça vaut vraiment le coup de changer de monte.

Par contre les BT45 sont bien supérieurs aux TW sur route ..... (ça c'est juste pour faire réagir Pat 67 !). En fait je crois que n'importe quoi est meilleur que les scorpions, même un boyaux de chat gonflé !!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2005, 18:49

Mexiscoot a écrit :Mon [personnes peu appréciées] me l'aurait fait gratuit si..... j'y avais pensé avant. Il m'a quand fait une remise, j'en ai eu pour 100 Euros (pose comprise) pour mes deux BT45, mes scorpions avaient un peu plus de 100 bornes.

Tant pis, même en payant ça vaut vraiment le coup de changer de monte.

Par contre les BT45 sont bien supérieurs aux TW sur route ..... (ça c'est juste pour faire réagir Pat 67 !). En fait je crois que n'importe quoi est meilleur que les scorpions, même un boyaux de chat gonflé !!
Ach ! oublié de te dire que c'est de de la gomme tendre comme le BT45
et si tu veux faire une comparaison efficace sur le terrain ; fais moi signe !
:twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 23 févr. 2005, 19:14

Ach ! oublié de te dire que c'est de de la gomme tendre comme le BT45
et si tu veux faire une comparaison efficace sur le terrain ; fais moi signe !
:twisted: :twisted: :twisted:[/quote]


:twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 23 févr. 2005, 19:22

J'aime ça quand il n'y a pas que les pneus qui chauffent !!!

Pour comparer sur le terrain, il faut que je te previenne que c'est une bleue, tu n'as donc aucune chance :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2005, 19:57

okapi a écrit :Ach ! oublié de te dire que c'est de de la gomme tendre comme le BT45
et si tu veux faire une comparaison efficace sur le terrain ; fais moi signe !
:twisted: :twisted: :twisted:

:twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]


Okapi , tu n'es pas exclus , tu peux participer si tu veux !
Plus qu'on est de fous plus qu'on rigole ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2005, 20:07

Mexiscoot a écrit :J'aime ça quand il n'y a pas que les pneus qui chauffent !!!

Pour comparer sur le terrain, il faut que je te previenne que c'est une bleue, tu n'as donc aucune chance :twisted:
tu crois ? la mienne de Vara :

Image

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 23 févr. 2005, 21:39


Merci pour ces renseignements...

Au fait, si je les fais gonfler à l'azote, ils vont me mettre des bouchons VERTS ????? lol :D


Pat, elle est belle ta vara... :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 févr. 2005, 08:48

attention ... elle est modifications !
je donne un détail supplémentaire ; elle sera équipée de 6 clignotants !
évidement qui fonctioneront aussi avec les warnings !

Pour ta peinture , vert ? des teintes vertes il y en a pas mal , même vert bouteille !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 24 févr. 2005, 09:07


Salut

Bah pour le vert bouteille, ça tombe bien, j'en ai...


... de la bouteille !!!
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 24 févr. 2005, 10:26

Bien vu Pat, et bon choix (bleue !!)

J'aime bien ta selle, tu peux passer une photo où on la voit mieux. Quel fabricant et quel prix ?? Merci.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 févr. 2005, 11:29

Image

Le prix ? environ 280€ je suis passé par mon [personnes peu appréciées] .

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 24 févr. 2005, 11:52

Tu n'as pas d'isncription de marque ou du fabriquant dessus ?

Promis je ferais pas la même mais je cherche un sellier qui fasse du bon boulot. Je veux pas avoir ensuite un bout de bois, ou une éponge qui prend l'eau et te peind les falzars en noir !!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 févr. 2005, 14:02

Mexiscoot a écrit :Tu n'as pas d'isncription de marque ou du fabriquant dessus ?

Promis je ferais pas la même mais je cherche un sellier qui fasse du bon boulot. Je veux pas avoir ensuite un bout de bois, ou une éponge qui prend l'eau et te peind les falzars en noir !!
et non! aucun détail qui puisse me permettre de savoir qui à fait la selle .
Mais je sais que sur le forum certains connaissent des liens de selleries .
Sers toi du moteur de recherche , ou bien fait un post à ce sujet .

Répondre