Alarme suffisante ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 13 nov. 2002, 22:23

Voilà, je risque d'avoir à faire stationner durant plusieurs mois ma moto dans Lille et pas dans un parking parce-que cela coûte trop cher. Alors je me pose la question de l'alarme. Est-ce qu'une bonne alarme peut-être suffisante pour laisser la moto la nuit sur le trotoir dans une rue à faible circulation la nuit (une seule voie de circulation et environ 4 véhicules à l'heure la nuit), parce-que sinon, je n'ai plus qu'à la revendre pour m'acheter une voiture...
Si vous avez des avis sur la question où si vous avez opté ou n'avez pas opté pour ce choix, je vous remercie de me faire part de vos expérience.
Merci beaucoup,
:kevin59:

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 13 nov. 2002, 23:23

Déjà tu mets deux "U" : un sur la roure arrière + cadre, l'autre qui cherche un point d'ancrage fixe (poteau...) depuis la roue avant ou lycée de Versailles ;-)
Si la bécane est en bas de ton appart, l'alarme est intéressante si tu l'entends, autrement... :???:

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 14 nov. 2002, 00:10

Faut voir le prix d'une alarme...ça vaut peut-être plus le coût de dépenser quelques euros pour une bonne assurance...

v+
Arnaud

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 14 nov. 2002, 10:25

Arnaud met le doigt sur le problème;la base c'est les moyens que tu es prèt à investire.D'un coté il y a la protection"physique"(U,chaines,alarme etc)et de l'autre les assurances.

Une bonne alarme vat alerter l'environnement et stresser le voleur(jusqu'a ce qu'il l'ait neutralisée).
Les "U",chaines et autres vont lui donner du boulot donc le retarder.Plus tu en mettra et plus ça le retardera surtout si ceux-ci sont attachée à un point fixe.Reste maintenant a déterminer le délai qu'il te faudra pour mettre le gars en fuite en faisant du bruit,en allumant la lumière ou en fonçant ds le tas(1U?,2U?,peut-etre 3U?).Donc ds l'absolu,l'alarme est indissociable des "cadenas".

Dans ts les cas commence par bien choisir ton assurance(vol),ensuite fie toi aux comparatifs du matos antivol en matière de resistance.S'il n'est pas ridicule d'avoir 2 antivols dont un qui relie la moto a un point fixe pourquoi pas 3 ou 4 .Où est la limite entre sécuritaire et parano ???,peut-etre ds le porte-feuille.

v+ Nanar.

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 14 nov. 2002, 10:28

PS:Euuu Kevin c'est combien une place ds un garage vers chez toi :???:

Nanar.

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 14 nov. 2002, 10:32

rePS:Un pote à moi s'est fait volé son 600 CBR Replica Rossi ds le garage de sa résidence a deux étages sous son lit.Mais bon c'était un CBR.

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 14 nov. 2002, 11:30

Les parkings publiques surveillés coûtent entre 60 € et 120 € par mois, mais ils sont tous à au moins une demi-heure de marche de chez moi...
Quant aux parkings privés en location à 300 mètres de chez moi, ils ne m'inspirent guère confiance.
J'ai pensé à faire installer un point d'ancrage dans le mur de la maison de mon père, auquel j'attacherais une chaîne très haute résistance à la roue arrière (les U ne passent pas) et je mettrais mon U à la roue avant. L'avantage de l'alarme, c'est qu'elle me serait utile quelque soit le lieu où je me rendrais pour passer la nuit (ce qui est souvent le cas).
Il faut que j'y réfléchisse sérieusement,
:kevin59:

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 14 nov. 2002, 11:32

PS : Au niveau assurance, c'est tout bon, mais le but n'est pas de se la faire piquer pour en acheter une autre... Le but n'est pas de faire augmenter le prix des assurances déjà assez élevé comme ça.
:kevin59:

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 14 nov. 2002, 12:31

Tu peux aussi combiner 2 U ou 2 chaines
ensembles,où mème un U avec une chaine.Un(e)qui immobilise la machine normalement et l'autre qui passe ds le(la)premier et l'attache au point fixe.J'ai vu ça une fois ds bordeaux.
Le plus que j'ai vu c'était 1 alarme + 2 Antivols type U + un bloc disque .

v+ Nanar.

Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 14 nov. 2002, 12:37

Avec un gros dogue allemand attaché à la chaîne ?

:lol:
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 14 nov. 2002, 13:46

Les U gardez les pour le cadre ou la roue... Une chaine éventuellement pour atteindre un point fixe.
Y a des bons U mais y a pas de bonnes chaines (cf motomag.com) ! v+

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 14 nov. 2002, 15:13

t'embête pas va, c'est un shadow, personne ira voler ça :D

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 14 nov. 2002, 17:18

David : :gun2: :lol:

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 14 nov. 2002, 19:19

chui à moitié serieux en plus
les shadows sont moins volées que les CBR600, prouvé par statistiques, etc....

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 14 nov. 2002, 19:51

Euuuu Kevin :lol::chut:

:yep:Nanar

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 14 nov. 2002, 19:57

Bon d'accord, les Shadows ne sont pas les motos les plus volées, mais si je ne mets que le U à la roue avant, elle risque de ne pas faire longtemps quand même. Je vais me renseigner pour le prix d'une bonne alarme, et je vous tiens au courant !!!
v+:kevin59:

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 14 nov. 2002, 20:10

Perso,les rares fois où j'ai dù laisser ma machine plusieurs heures dehors j'avais oùtre le neiman mis un U et une chaine (j'ai po d'alarme).

Nanar.

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 14 nov. 2002, 21:05

Le Shadow sert à pas faucher l'alarme non ? ;)

Yogi_desesperant

Répondre