ca y'est je l'ai ma Vara
Modérateur : Groupe modérateurs
ca y'est je l'ai ma Vara
me voila enfin un varaderiste, trop cool!
un peux les pétoches au moment d' enfourcher ma monture ( a cause de chutte il y a 2 semaines) mais aprés quelques kms je me suis détendu et j'ai retrouvé le plaisir de rouler en deux roues.au depart je serrais si fort le guidon que j'en ai eu mal aux av bras( toujours la pétoche).
Drole de sensation lorsque on a pris place sur la selle, on a pas l'impression d'etre sur une 125 .Me voila parti pour le rodage , Bah 1000kms ca me permetra de reprendre conf en moi et de ne pas brusquer la mecanique.
un peux les pétoches au moment d' enfourcher ma monture ( a cause de chutte il y a 2 semaines) mais aprés quelques kms je me suis détendu et j'ai retrouvé le plaisir de rouler en deux roues.au depart je serrais si fort le guidon que j'en ai eu mal aux av bras( toujours la pétoche).
Drole de sensation lorsque on a pris place sur la selle, on a pas l'impression d'etre sur une 125 .Me voila parti pour le rodage , Bah 1000kms ca me permetra de reprendre conf en moi et de ne pas brusquer la mecanique.
Salut Patrice, ouai elle est neuve .Bah pour le rodage mon conces me dit
1000 bornes à 7 000 voir 8000 trs maxi ne soit pas trop pressé me dit il, car il faut laisser le temps a la mécanique de prendre "sa place"
en principe 500 kms suffisent, mais 500 de plus c'est pas la mer a boire
et je pref ecouter les conseils d'un bon mécano car le mec sait de quoi il parle .En plus ca me laisse le temps d'aprivoiser la bete en douceur.
Ensuite vu le prix de la moto euhhhhh ca donne a reflechir non?
1000 bornes à 7 000 voir 8000 trs maxi ne soit pas trop pressé me dit il, car il faut laisser le temps a la mécanique de prendre "sa place"
en principe 500 kms suffisent, mais 500 de plus c'est pas la mer a boire
et je pref ecouter les conseils d'un bon mécano car le mec sait de quoi il parle .En plus ca me laisse le temps d'aprivoiser la bete en douceur.
Ensuite vu le prix de la moto euhhhhh ca donne a reflechir non?
mon collegue qui bosse chez honda ma signifié ceci
500 km pour la raison que les moteurs sont deja rodes et c est pour la mise en route du moteur et l ajustement des pieces entre elles (comme un sportif a l echauffement)
apres les 500 km le moteur " est en place " donc tu peut laché
a savoir une chose 500 ou 1000 ou 5000 km si tu demare toujours comme un bourrin ...tu finira avec une epave a 50 000 km !!!!!!!!!!!!!!!!!
500 km pour la raison que les moteurs sont deja rodes et c est pour la mise en route du moteur et l ajustement des pieces entre elles (comme un sportif a l echauffement)
apres les 500 km le moteur " est en place " donc tu peut laché
a savoir une chose 500 ou 1000 ou 5000 km si tu demare toujours comme un bourrin ...tu finira avec une epave a 50 000 km !!!!!!!!!!!!!!!!!
salut a tous! bah tout a l'heure quand j'ai lu vos posts jme suis posé des questions .120kms au compteur a peux prés la meme chose que certains.
j'ai donc essayé d'accelerer un peux pour voir.le prob est que j'ai pas osé monter dans les tours, 8000trs a 9000trs donc en cinquieme j'ai approché le 100kmh difficile de se faire une opinion !
question [personne peu appréciée] , mais pour vous qui avaient des varas rodées vous montez a combien dans les tours ?pour moi avoir une idée plus précise.
a quelle vitesse passez vous les rapports? ces questions peuvent vous paraitre [personnes peu appréciées] mais bon! a mon avis passer les rapports entre 7000trs et 8000trs explique la difficile prise de vitesse non?rassurez moi!
j'ai donc essayé d'accelerer un peux pour voir.le prob est que j'ai pas osé monter dans les tours, 8000trs a 9000trs donc en cinquieme j'ai approché le 100kmh difficile de se faire une opinion !
question [personne peu appréciée] , mais pour vous qui avaient des varas rodées vous montez a combien dans les tours ?pour moi avoir une idée plus précise.
a quelle vitesse passez vous les rapports? ces questions peuvent vous paraitre [personnes peu appréciées] mais bon! a mon avis passer les rapports entre 7000trs et 8000trs explique la difficile prise de vitesse non?rassurez moi!
Que ce soit 500 ou 1000 pour le rodage, il ne faut pas pousser avant d'avoir fait une bonne vidange...
Quand on rode le moteur, c'est pour que les piéces en frottement puissent s'user mutuellement en douceur jusqu'à être parfaitement ajustées. Et où vous croyez qu'ils vont les déchets de l'usure (micro limaille) ? directement dans l'huile !!
Donc on peut commencer à pousser quand les piéces se sont ajustées et quand l'huile est propre de toute particules.
Quand on rode le moteur, c'est pour que les piéces en frottement puissent s'user mutuellement en douceur jusqu'à être parfaitement ajustées. Et où vous croyez qu'ils vont les déchets de l'usure (micro limaille) ? directement dans l'huile !!
Donc on peut commencer à pousser quand les piéces se sont ajustées et quand l'huile est propre de toute particules.
Mexiscoot a écrit :Que ce soit 500 ou 1000 pour le rodage, il ne faut pas pousser avant d'avoir fait une bonne vidange...
Quand on rode le moteur, c'est pour que les piéces en frottement puissent s'user mutuellement en douceur jusqu'à être parfaitement ajustées. Et où vous croyez qu'ils vont les déchets de l'usure (micro limaille) ? directement dans l'huile !!
Donc on peut commencer à pousser quand les piéces se sont ajustées et quand l'huile est propre de toute particules.
bah moi lolo je prends ce conseil au serieux , pasque ya que du vrai la dedans. ouai t'as raison la pousse pas trop on verra ca aprés le rodage et la premiere vidange.
Sinon es tu satisfais de ta moto? moi ya pas j'aiiiiiiiiiiiime