Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Bloody_34
J'ai fait une recherche de posts, mais j'ai pas trouvé. Quand la moto est sur la béquille latérale, vous voyez le niveau d'huile ? Parce que moi je viens de vérifier et rien !!! j'ai ce dépôt blanchâtre. La moto a 1700 kms, donc vidange date de 700 kms, j'ai bien fait tourner le moteur quelques minutes, suis monté dessus et j'ai bougé un peu la moto, mais j'ai pas de béquille centrale ni d'ami

pour la tenir droite .. Donc j'ai décidé d'aller vite acheter de l'huile demain matin avant d'aller au boulot, parce que ça craint !!! (bizarre quand même ..)

-
Cyril_ze_Marseillais_du_P
par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 13 nov. 2002, 23:30
Une fois chaudasse, bouge le guidon d'avant en arrière pour mélanger tout ça, mets toi accroupis et regarde, ton niveau sera bon ! En 16000 bornes j'ai JAMAIS remis une goutte d'huile sauf une fois à froid où j'ai cru comme toi que mon niveau était trop bas...
-
Bloody_34
Bon je viens d'aller faire un tour, 4/5 barres niveau temperatures (donc chaudasse je presume), et je constate tjs rien dans ce ptain d'hublot !! Soit ils se sont foutus de moi lors de la vidange, soit ben t'as raison .. par sécurité je vais remplir ça demain quand même..

-
velovert30
Ne t'en fais pas... L'huile moteur monte dans ce dernier dans l'instant où tu démarres ! Si tu stoppes le tout, il te faut attendre un instant avant de constater que l'huile redescent (moto non inclinée) et de la voir apparaître à travers le hublot. Ne mets pas d'huile avant de vérifier cela.
Le dépôt blanchâtre est dû à une très légère condensation, ce qui n'a pas de conséquence pour ton moteur d'ailleurs. Ce dépôt disparaît lorsque l'huile est bien chaude. Je suis dans le même cas que toi.

-
Stephane77
L'huile est visible dans le hublot, moto droite et non penchée sur sa béquille. Attention de ne pas te faire écraser ...
V+
-
Jenlain_-_59_-_Geneve
par Jenlain_-_59_-_Geneve » 14 nov. 2002, 09:34
Avant de rajouter de l'huile passe voir ton garage... Je pense que tu t'en fais pour rien... Moi, j'ai 9000 km et je n'ai jamais rajouté une goutte d'huille entre les vidanges...

-
FuryVara31
Il FAUT absolument que la moto soit droite pour vérifier le niveau d'huile. En équilibre elle est parfaitement stable et tu peux la tenir du bout de la poignée des gaz pour t'accroupir et vérifier le niveau.
Si tu as peur laisse la béquille latérale au cas où elle t'échapperai (la coquine).