bonjour !
ma vara est passée à la révision des 24000 kms donc tout allait bien (filtre à air , bougies changées etc...) mais 1 semaine plus tard, pour éviter une panne sèche, il a fallut que je roule sur la réserve et puis que je fasse le plein à la 1ère station venue (super-marché).
depuis , après avoir roulé au moins 30 à 40 kms par une température extérieure ne dépassant pas les 5° même proches du zéro, j'ai un trou à l'accelération (dans le bas des tours et non pas en pleine accelération).
est-ce que cela peut venir d'un givrage de l'essence ou d'une [zut] qui serait passée dans les carburateurs?
Depuis j'ai refait le plein la station service habituelle d'un grand pétrolier.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problême?
léger trou d'accelération
Modérateur : Groupe modérateurs
tout cela s explique....Cyr_zeMarseillais a écrit :Ca sent le fond de cuve...
Le genre de [zut] qui peut arriver dans n'importe quelle station.
Perso j'ai tjrs fait mes pleins dans les super marchés, c'est moins cher et ça marche aussi bien, et le faire chez Total te garantit pas de ne jamais avoir ce genre de déconvenue...
en fait la mer.. tu peux la prendre chez To ou autre voir meme supermarche ! ... et oui !!! en fait quant tu choppe la [zut] c est que le camion citerne viend de faire le plein des cuves de la station et en devervant les carburants il a brasser le fond des cuves donc le depot des cuves est remonte et redescent doucement vers le fond .. et toi en faisant le plein tu ramasse quelque bribes!!
conclusion
losque vous voyez une citerne livrer du carburant >> changer de station !!!!!!!

Bonjour!
Le problême de carburation a été résolu par les mécanos de la concession d'Annecy ( Seynod).
il s'agissait d'un joint mal en point dans le carburateur et d'un mauvais réglage de la vis de richesse.
Je soupçonne le premier proprio de la vara d'avoir bidouillé pour l'été mais ne pas rouler avec sa machine l'hiver donc il n'a pas pu s'apercevoir que son réglage était foireu par temps froid.
Un grand merci à l'équipe des mécanos qui m' a fait cadeau de la réparation.
Fontaine
Le problême de carburation a été résolu par les mécanos de la concession d'Annecy ( Seynod).
il s'agissait d'un joint mal en point dans le carburateur et d'un mauvais réglage de la vis de richesse.
Je soupçonne le premier proprio de la vara d'avoir bidouillé pour l'été mais ne pas rouler avec sa machine l'hiver donc il n'a pas pu s'apercevoir que son réglage était foireu par temps froid.
Un grand merci à l'équipe des mécanos qui m' a fait cadeau de la réparation.
Fontaine