Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 26 nov. 2004, 06:58
KOLMI a écrit :Maximax95 a écrit :Merci pour vos réponses... mais le truc c'est que je prends ma Vara tous les jours et par tout temps !! c'était juste pour savoir s'il y avait des choses spécifiques à faire en hiver !!
Merci encore
Maximax
Salut Maximax
tout comme toi, je prends mon fidèle destrier tout l'hiver (pas le choix quand on s'exile de la capitale
Un petit truc qui peut te permettre de mieux démarrer le matin à froid c'est la veille au soir de tirer un peu le starter. C'est un ami en CB500 qui me l'a dit et j'ai constaté un changement.
Sinon, pour le reste, c'est classique : graissage/dégrippage (surtout lorsqu'il pleut) très régulier et un comportement plus sage sur la route (frein + virage en douceur). Mais tu sais surement déjà tout ça...
C'est surtout valable pour les motos qui couchent dehors la nuit !
salut

-
Varatuning-95
-
moi au contraire on m'a deconseillé de tirer le starter
si tu le peut couvre ta vara avec une bache car notre belle aime po l'humiditée qui l'attaque trop rapidement a mon gout
et le plus important graissage tres regulier moi le fait minimum une fois par semaine, mais si flotte ou tres froid tous les 2 jours
ca y est j'ai mon gros cube
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 26 nov. 2004, 21:22
Pat' la Bidouille 67 a écrit :KOLMI a écrit :Maximax95 a écrit :Merci pour vos réponses... mais le truc c'est que je prends ma Vara tous les jours et par tout temps !! c'était juste pour savoir s'il y avait des choses spécifiques à faire en hiver !!
Merci encore
Maximax
Salut Maximax
tout comme toi, je prends mon fidèle destrier tout l'hiver (pas le choix quand on s'exile de la capitale
Un petit truc qui peut te permettre de mieux démarrer le matin à froid c'est la veille au soir de tirer un peu le starter. C'est un ami en CB500 qui me l'a dit et j'ai constaté un changement.
Sinon, pour le reste, c'est classique : graissage/dégrippage (surtout lorsqu'il pleut) très régulier et un comportement plus sage sur la route (frein + virage en douceur). Mais tu sais surement déjà tout ça...
C'est surtout valable pour les motos qui couchent dehors la nuit !
salut

Tirer le starter durant la nuit ; ferme le clapet d'entée d'air au niveaux des carbus et evitent la condensation d'eau !
Maintenant chacun fait comme bon lui semble !
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 26 nov. 2004, 21:46
Maximax95 a écrit :Merci pour le petit conseil Patrick.... et au fait... encore une petite question : comment se fait il que tu en connaisses autant en mécanique... tu es vraiment super calé !!
@+ Maximax
Elément flatteurs ...
Mais à ton savoir , c'est ma passion !

( mécaniques , électromécaniques , électriques et informatiques )
@ + Pat"

-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 26 nov. 2004, 21:53
Maximax95 a écrit :Bonjour à tous !!
L'hiver arrivant à grands pas, je me demandais s'il y avait des précautions d'entretien à prendre pour l'hiver sur la Varadero (liquide de refroidissement à changer??? huile spécifique??? ou autre) ...
Merci encore pour vos réponses
Maximax
Il serait bon de revoir tous les éléments que ton [personnes peu appréciées]. ne fera pas obligatoirement ; graissage du câbles d'embrayage ! revoir la condensation d'eau formé dans le bas du filtre à air ( nécessite dépose du carénage et du réservoir d'éssence ) enfin il y a de quoi faire ...

-
vevegely
Retour de masse semble t il.
As tu vérifié toutes les connections ( resserage des masses)?; et lorsque tu as la panne essaie de "tapoter" sur les relais.
Bouge aussi les cables pour voir .
regarde aussi sur le forum de
www.triumphadonf.com
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
-
Varatuning-95
-
la petite poire en dessous de la boite a air n'est pas là justement pour recuperer l'eau resultant de condentation ds la dite boite ?
ca y est j'ai mon gros cube
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 28 nov. 2004, 19:11
Cyr_zeMarseillais a écrit :Pat, j'ai une question à te poser, concernant ma Triumph.
Parfois l'afficheur de mon tableau de bord reste allumé, même quand la clé est dans ma poche. Problème d'humidité ? Le souci c'est qu'elle peut rester 1 semaine allumée, puis s'éteindre... J'ai pas réussi à le reproduire devant le concess...
Que puis-je faire ?
En réponse à ta question , il est évidement que si j'avais la revue technique ce serait plus simple pour trouver la solution à ton problème .
Mais dans la première logique il se peut fort bien qu'un relais soit rester "collé". Inutile de chercher un problème de masse ou d'humidité , car un défaut de masse provoque habituellement deux problèmes différents .
Si c'est un problème de relais , c'est une panne qui se reproduira à la longue de l'utilisation de ta machine ( donc pas évident du tout pour cerner le problème, seul solution ; attendre que cela se reproduise ! ) Mais avec un schémas électrique se serait plus simple pour moi .
Aussi à l'occasion ce serait de voir si ton tableau de bord est équipé de relais .
Je n'ai pas eu l'occasion de travailler jusqu'à présent sur une Triumph !
@ + Pat'