un minimun s'impose

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 oct. 2004, 20:36

Les varas , sont équipés d'origine de clignotants et d'ampoules de 12v/10w (ce qui est limite! ) les voitures et les autre motos en majeurs parties ont des ampoules de 21W
Ce qui veux dire ; plus vous diminuez la puissance de vos clignotants ( par de la peinture... ) moins vous avez la certitude que le véhicule qui vous suit remarque votre changement de position ou de direction .
Voir aussi les problèmes d'assurance dans ce cas !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 oct. 2004, 20:11

dragonstyle60 a écrit :c pour cela que g mis des ampoules 21 watts
M'ouais pour cela , il te faut changer ta centrale clignotante , et attention de ne pas faire fondre tes supports .. .!
Autre chose concernant les phares H4 à la longue les optiques deviennent ternes (côté intérieur) ! :roll:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 oct. 2004, 20:37

AGENTYCITROENROUEN a écrit : 8) BAH AU POINT DE VUE V MAX 140 COMPTEUR.

C SURTOUT EN REPRISE ET EN ALLONGE QUE TOUT CHANGE C DIX FOIS MIEUX QU'A L'ORIGINE SURTOUT EN 5 TU TOURNES LA POIGNEE ET PAN 90 A 120 EN DEUX FOIS RIENC COOL POUR DOUBLER AVANT C ETAIT LA GALERE!!!!!!

PAR CONTRE CONSOMMATION UN TI PEU PLUS!! JE FAIS A PEINE 300KMS EN ROULANT PEPERE!!!!

EN ARSOUILLE PAR CONTRE C TOP ET CA FAIS MAL AU VARA D ORIGINE!!!!

M ENFIN AVANT J EN ETAIS DEJA TRES CONTENT DE MA VARA MAIS MAINTENANT C LE PIED!!!
:mrgreen:[/img]
Pourquoi tu cries ? :roll:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 oct. 2004, 19:49

alain78 a écrit :Salut Pat
J'ai remarque ça aussi au niveau des optiques ternes avec des ampoules H4 coté intérieur sur le haut de l'optique.
As tu regardé si cela pouvais ce nettoyer?

A+ :lol:
M'ouais c'est exactement le problème qui me chagrine , j'ai plus l'impression que c'est dù à la chaleur dégagé des H4 et que le plastique ou PVC devient terne , cet hiver lors de la révision général et dépose du carénage je verrais ce qu'il ya lieu de faire .
Mais je pense qu'un nettoyage ne changera pas grand chose . Mais j'ai une autre idée ... j'en dirais plus le moment venu et si la solution est bonne ! ( promis ) :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 oct. 2004, 19:51

alain78 a écrit :Pour démonter les optiques tu n'as pas le choix, il faut démonter le carrénage.
Fait l'essai sur ta vara, demonte une ampoule et regarde si tes optiques se nettoyent. La manip est rapide.

A+ :lol:
Oui mais ; il reste que les optiques d'origine de la Vara ne sont pas l'idéal pour un éclairage en H4 ( question d'optique et d'angles) .
Resste à voir ...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 oct. 2004, 08:06

darkhaos a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Oui mais ; il reste que les optiques d'origine de la Vara ne sont pas l'idéal pour un éclairage en H4 ( question d'optique et d'angles) .
Resste à voir ...
hum oui, mais techniquement c'est possible de mettre une seule ampoule en H4 (celle qui ne s'allume qu'en pleins phares) et ainsi conserver l'éclairage prévu lorsqu'on est en feux de croisement?

Quelqu'un a déjà essayé, ou je suis le seul à penser à des trucs aussi tordus? :roll:
Il te faudrait modifié toutle câblage !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 oct. 2004, 17:56

Car tes ampoules sont branchées en parallèle sur le comodo , et pour faire ton montage tu est obligé de les séparer ! enfin si tu fais des essais tu comprendras ! :roll:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 oct. 2004, 19:47

darkhaos a écrit :nahin!!!

Bon, ben je vais quand même garder cette idée dans un coin de ma tête, et on verra plus tard! :D
Je n'ai pas dit que ce n'est pas réalisable , mais à savoir ; une ampoule c'est la moitié de la puissance d'éclairage de ton optique :wink:

Répondre