Ca Hey
Modérateur : Groupe modérateurs
Et oui depuis hier je l'ai ENFIN
22 km au compteur, c'est super
Petite remarque, elle est grise et uniforme alors que "normalement" c'est une 2003 (nouveau autocollants et carte grise marquée V3).
Sinon j'ai 2 ou 3 petites questions, alors je compte sur les bonnes volontés ...:
98 ou 95 ?
le rodage 6000 tr pendant 500 km (si c'est vrai ça va être un peu long)
pour 6000 tr en 5ieme je suis à 60 c'est normal ?
Et enfin une question idiote pour finir en beauté : comment on voit fait pour voir le niveau d'huile quand on est sur la moto (je pense que j'ai mal compris le concess et qu'il n'y a pas besoin d'être desus mais enfin je prefere poser la question M'sieur parce qu'on m'a dit que l'huile c'est vachemmmmmment important)
Merci d'avance et à bientôt j'espère sur la route ou à vincennes
22 km au compteur, c'est super
Petite remarque, elle est grise et uniforme alors que "normalement" c'est une 2003 (nouveau autocollants et carte grise marquée V3).
Sinon j'ai 2 ou 3 petites questions, alors je compte sur les bonnes volontés ...:
98 ou 95 ?
le rodage 6000 tr pendant 500 km (si c'est vrai ça va être un peu long)
pour 6000 tr en 5ieme je suis à 60 c'est normal ?
Et enfin une question idiote pour finir en beauté : comment on voit fait pour voir le niveau d'huile quand on est sur la moto (je pense que j'ai mal compris le concess et qu'il n'y a pas besoin d'être desus mais enfin je prefere poser la question M'sieur parce qu'on m'a dit que l'huile c'est vachemmmmmment important)
Merci d'avance et à bientôt j'espère sur la route ou à vincennes
pour le carburant du 95 de preference, et oui pour le rodage fo pas trop la pousser ( t'inquiete ils te nargueront pas longuetemps les scooters apres
) et pour le niveau d'huile tu peux le voir qu'en n'etant pas sur la moto la jauge se trouve du cote droit de la becane, et c explique sur le manuel comment verifier ( la faire chauffer un peu et verifier le niveau ensuite )

sfm


sfm
Exact, SP95, pour le niveau d'huile, tu n'as pas besoin d'être dessus car tu ne peux pas mais il faut que ta Vara soit droite, et enfin pour le rodage les 6000 tours je suis d'accord surtout en accélération mais je te conseille de monter à 80 soit 8000 trs si tu fais un peux de nationale ou de départementale fréquenté.
Très heureux que tu nous ait rejoint en moto car ça fait un bout de temps qu'on te voit sur le forum ??? Au moins toi tu n'es pas resté dans la majorité silencieuse...
Bon, tu connaîs bien les conseils aux débutants ? Impeccable, donc je te souhaite de bons débuts et à très bientôt.
Au plasir de te voir un de ces jours à Vincennes (j'habite Laon donc je n'y vais vraiment pas souvent) ou au VaraDay 2003 !!!
:kevin59:
Très heureux que tu nous ait rejoint en moto car ça fait un bout de temps qu'on te voit sur le forum ??? Au moins toi tu n'es pas resté dans la majorité silencieuse...
Bon, tu connaîs bien les conseils aux débutants ? Impeccable, donc je te souhaite de bons débuts et à très bientôt.
Au plasir de te voir un de ces jours à Vincennes (j'habite Laon donc je n'y vais vraiment pas souvent) ou au VaraDay 2003 !!!
:kevin59:
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
22 km !? Pas si vite. Tu vas bientôt me rattraper !
... T'inquiètes pas, je connais les mêmes affres. 6000 tours, çà fait effectivement 60 km/h à peu près en 5°. Et normalement, tu dois rester sous 7000 tours dans les 500 kms qui suivent (70 km/h).... Frustrant, hein ? ;-)
Pour le niveau d'huile, il vaut mieux avoir la bécane droite donc, si tu n'as pas de béquille centrale, tu peux asseoir un pote sur la moto pour qu'il la maintienne aussi droite que possible et tu jettes un oeil dans le regard à droite comme c'est indiqué dans le mode d'emploi (n'oublie pas de récupérer ton oeil).
Le moteur a été développé pour le SP95. Mieux vaut éviter le 98 plus corrosif pour les joints.

Pour le niveau d'huile, il vaut mieux avoir la bécane droite donc, si tu n'as pas de béquille centrale, tu peux asseoir un pote sur la moto pour qu'il la maintienne aussi droite que possible et tu jettes un oeil dans le regard à droite comme c'est indiqué dans le mode d'emploi (n'oublie pas de récupérer ton oeil).
Le moteur a été développé pour le SP95. Mieux vaut éviter le 98 plus corrosif pour les joints.
Wanna whole lotta love
Merci pour vos réponses
Pour ceux que ca interresse ( les parisiens qui vont du coté de la gare du Nord), il y a un pompiste qui attend le client pour le servir sans avoir à descendre de la moto à 100m en arrivant sur la gare du nord en haut de la rue lafayette et pour le grand débutant que je suis ca simplifie serieusement les manips.
Bon salut 42 kms
Pour ceux que ca interresse ( les parisiens qui vont du coté de la gare du Nord), il y a un pompiste qui attend le client pour le servir sans avoir à descendre de la moto à 100m en arrivant sur la gare du nord en haut de la rue lafayette et pour le grand débutant que je suis ca simplifie serieusement les manips.
Bon salut 42 kms
mon vara a 450 kms pour le rodage mon conc star bike m'a dit de ne jamais depasser 8000trs sur chaque raport le rodage 500 ou 1000 kms le manuel indique qu'il le faut pas brusquer la moto pendant les 500 premier kms ??????????
pour ma par je l'ai monter a 9000trs sur l'autouroute 3 secondes pour la decrasser un peu .
pour ma par je l'ai monter a 9000trs sur l'autouroute 3 secondes pour la decrasser un peu .
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Et dis, Grand Cyril, a t on avis, quand elle est "chaude", jusqu'à quel régime puis je "exceptionnellement" pousser un tout petit peu le moteur ?
A dire vrai, en utilisation parisienne, être limité à 70 km/h ne me gêne pas trop. je ne prends pas encore le périph' et on a rarement l'occasion de dépasser de beaucoup cette vitesse dans la capitale. Mais ce qui me fait ch... c'est surtout la lenteur des démarrages tant qu'on veut rester sous le 6000 trs/mn. En vitesse çà va mais au feu vert, je sens parfois certaines BMW's me coller le
en manifestant quelque agacement !
Pourtant je ne suis pas bien lourd...
A dire vrai, en utilisation parisienne, être limité à 70 km/h ne me gêne pas trop. je ne prends pas encore le périph' et on a rarement l'occasion de dépasser de beaucoup cette vitesse dans la capitale. Mais ce qui me fait ch... c'est surtout la lenteur des démarrages tant qu'on veut rester sous le 6000 trs/mn. En vitesse çà va mais au feu vert, je sens parfois certaines BMW's me coller le


Pourtant je ne suis pas bien lourd...
Wanna whole lotta love
Pour le rodage, c'est très discuté.. Je te conseille de suivre les conseils du manuel, c'est à dire ne pas trop la faire brailler pendant les 500 premiers kilomètres, mais ne te prends pas la tête avec les histoires de tours .. le moteur est prérodé en usine. Enfin encore une fois c'est un avis personnel.

