Ca Hey

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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jvarap92

Message par jvarap92 » 05 nov. 2002, 23:19

Et oui depuis hier je l'ai ENFIN
22 km au compteur, c'est super
Petite remarque, elle est grise et uniforme alors que "normalement" c'est une 2003 (nouveau autocollants et carte grise marquée V3).
Sinon j'ai 2 ou 3 petites questions, alors je compte sur les bonnes volontés ...:
98 ou 95 ?
le rodage 6000 tr pendant 500 km (si c'est vrai ça va être un peu long)
pour 6000 tr en 5ieme je suis à 60 c'est normal ?
Et enfin une question idiote pour finir en beauté : comment on voit fait pour voir le niveau d'huile quand on est sur la moto (je pense que j'ai mal compris le concess et qu'il n'y a pas besoin d'être desus mais enfin je prefere poser la question M'sieur parce qu'on m'a dit que l'huile c'est vachemmmmmment important)
Merci d'avance et à bientôt j'espère sur la route ou à vincennes

SFM_67
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Message par SFM_67 » 05 nov. 2002, 23:27

pour le carburant du 95 de preference, et oui pour le rodage fo pas trop la pousser ( t'inquiete ils te nargueront pas longuetemps les scooters apres ;) ) et pour le niveau d'huile tu peux le voir qu'en n'etant pas sur la moto la jauge se trouve du cote droit de la becane, et c explique sur le manuel comment verifier ( la faire chauffer un peu et verifier le niveau ensuite )

v+

sfm

Kevin-Lille-59-Laon-02

Message par Kevin-Lille-59-Laon-02 » 05 nov. 2002, 23:48

Exact, SP95, pour le niveau d'huile, tu n'as pas besoin d'être dessus car tu ne peux pas mais il faut que ta Vara soit droite, et enfin pour le rodage les 6000 tours je suis d'accord surtout en accélération mais je te conseille de monter à 80 soit 8000 trs si tu fais un peux de nationale ou de départementale fréquenté.
Très heureux que tu nous ait rejoint en moto car ça fait un bout de temps qu'on te voit sur le forum ??? Au moins toi tu n'es pas resté dans la majorité silencieuse...
Bon, tu connaîs bien les conseils aux débutants ? Impeccable, donc je te souhaite de bons débuts et à très bientôt.

Au plasir de te voir un de ces jours à Vincennes (j'habite Laon donc je n'y vais vraiment pas souvent) ou au VaraDay 2003 !!!
:kevin59:

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KfiR 75
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Message par KfiR 75 » 06 nov. 2002, 07:37

22 km !? Pas si vite. Tu vas bientôt me rattraper ! :lol: ... T'inquiètes pas, je connais les mêmes affres. 6000 tours, çà fait effectivement 60 km/h à peu près en 5°. Et normalement, tu dois rester sous 7000 tours dans les 500 kms qui suivent (70 km/h).... Frustrant, hein ? ;-)

Pour le niveau d'huile, il vaut mieux avoir la bécane droite donc, si tu n'as pas de béquille centrale, tu peux asseoir un pote sur la moto pour qu'il la maintienne aussi droite que possible et tu jettes un oeil dans le regard à droite comme c'est indiqué dans le mode d'emploi (n'oublie pas de récupérer ton oeil).

Le moteur a été développé pour le SP95. Mieux vaut éviter le 98 plus corrosif pour les joints.
Wanna whole lotta love

jvarap92

Message par jvarap92 » 06 nov. 2002, 19:33

Merci pour vos réponses
Pour ceux que ca interresse ( les parisiens qui vont du coté de la gare du Nord), il y a un pompiste qui attend le client pour le servir sans avoir à descendre de la moto à 100m en arrivant sur la gare du nord en haut de la rue lafayette et pour le grand débutant que je suis ca simplifie serieusement les manips.
Bon salut 42 kms

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Message par KfiR 75 » 06 nov. 2002, 20:06

Pour moi, çà vait vraiment loin pour aller chercher de l'essence... mais c'est un très bon prétexte pour "brûler du kilomètre" ! (Qu'est ce qu'on ferait pas pour trouver des prétextes pour rouler sur sa vara !)
Wanna whole lotta love

michael94

Message par michael94 » 06 nov. 2002, 22:40

mon vara a 450 kms pour le rodage mon conc star bike m'a dit de ne jamais depasser 8000trs sur chaque raport le rodage 500 ou 1000 kms le manuel indique qu'il le faut pas brusquer la moto pendant les 500 premier kms ??????????
pour ma par je l'ai monter a 9000trs sur l'autouroute 3 secondes pour la decrasser un peu .

SFM_67
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Message par SFM_67 » 06 nov. 2002, 23:00

du moment de pas la pousser quand elle est a froid et de pas garder longtemps la poignee a fond ca pause pas de pb, temps que c'est fait rarement :D

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Message par KfiR 75 » 07 nov. 2002, 07:39

Finalement peut on traduire "à froid" par "moins de 4 barres au thermomètre" ?
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 07 nov. 2002, 12:54

v+ tout à fait, même si elle semble chaude dès 3 barres...

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Message par KfiR 75 » 07 nov. 2002, 13:44

Et dis, Grand Cyril, a t on avis, quand elle est "chaude", jusqu'à quel régime puis je "exceptionnellement" pousser un tout petit peu le moteur ?

A dire vrai, en utilisation parisienne, être limité à 70 km/h ne me gêne pas trop. je ne prends pas encore le périph' et on a rarement l'occasion de dépasser de beaucoup cette vitesse dans la capitale. Mais ce qui me fait ch... c'est surtout la lenteur des démarrages tant qu'on veut rester sous le 6000 trs/mn. En vitesse çà va mais au feu vert, je sens parfois certaines BMW's me coller le :fesses: en manifestant quelque agacement ! :rocket:

Pourtant je ne suis pas bien lourd...
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 07 nov. 2002, 16:51

Une fois chaude et passée la première vidange des 1000km, tu pourras tirer chacun de tes rapports à 11500/12000 tours si le coeur t'en dit... Pour l'instant, sois patient ! v+

ded-38

Message par ded-38 » 07 nov. 2002, 17:17

Un bienvenu un peu tardif pour cause dr trop de boulot au théâtre. Régales toi bien avec ta Vara et bonne route.

v+

Darth_Yogi

Message par Darth_Yogi » 07 nov. 2002, 17:30

oh Cyril tu me fais peur la !
Regulière la montée en régime ! pas d'un coup allez hop à 12000 einh !!

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 07 nov. 2002, 19:45

Mais si : "ON/OFF" ! Demande à David de Vincennes ! ;-)

jvarap92

Message par jvarap92 » 07 nov. 2002, 22:52

Tiens encore une question
Pour rétrogader jusqu'au point mort parfois j'y arrive en descendant le levier vers le bas 4e 3e 2e 1ere et point mort et d'autres fois ça coince et je dois remonter le selecteur et je ne sais pas pourquoi ni comment ça marche vraiment ?
Please Help me
A +

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 07 nov. 2002, 23:18

Pour le rodage, c'est très discuté.. Je te conseille de suivre les conseils du manuel, c'est à dire ne pas trop la faire brailler pendant les 500 premiers kilomètres, mais ne te prends pas la tête avec les histoires de tours .. le moteur est prérodé en usine. Enfin encore une fois c'est un avis personnel.

v+

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