Question à la gomme d'un bleu

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JOJO

Question à la gomme d'un bleu

Message par JOJO » 22 sept. 2004, 14:49

Bonjour à tous,

Je vais être l'heureux proprio d'un Varadero le 29/09 prochain.

Ma question concerne en fait les pneux : ils sont si peux adhérent que ça ???

J'aimerais éviter de changer les pneux tant qu'ils ne sont pas usés !!!

Merci de me faire part de vos expériences et conseils sur les pneux ou d'autres sujets utiles compte tenu de mon inexpérience !

Merci.

Invité

Message par Invité » 22 sept. 2004, 15:32

Pour compléter la réponse de Cyril, je préciserai que moi j'ai fait 5000km avec et pour le moment aucune frayeur. Ils sont peu etre moins bon que d'autre (voir vraiment plus mauvais) mais de mon point de vue, du moment que tu roules raisonnablement, ils sont sufisant.

Par contre, avec tout ce que j'ai entendu dessus, il est vrai que je fait encore plus gaffe sur le mouillé maintenant...

Certain de diront qu'il ne faut pas jouer avec la sécurité et qu'il faut les changer avant de finir au tas, moi je nuancerai en disant qu'ils sont surement plus limités que d'autre, mais que tant que tu ne cherche pas à titiller les limites, ils sont acceptables.

JOJO

Message par JOJO » 22 sept. 2004, 15:59

Merci pour votre promptitude, impressionnant !!!

C'est certain, je ne vais pas "chercher les limites" car je suis novice et je je suis nettement moins à l'aise qu'en voiture (là je dis pas, les dérives....sur circuit, il n'y a pas de problèmes sur 4 roues) !

A part ça y a t'il d'autres choses que je devrais savoir, connaitre en ma qualité de "bleu" sur la Varadero et la moto en général ?

JOJO

Message par JOJO » 22 sept. 2004, 16:27

Désolé, je ne suis pas José !!

Ceci dit le virus de la varadero, c'est mon frêre !! malgré le fait qu'il soit passé à la GSR 500 depuis (avant c'était une Ya...a YZF 650).

Au fait la mienne sera "argent"... j'étais parti sur le noir mais délais trop long !!!

Djouk

Message par Djouk » 22 sept. 2004, 19:38

Les scorpions , c'est les pneus qui sont montés d'origine sur la vara ?
Ad Vara Eternam!!
---------------------
Bon c'est pô tout mé gé lé crocs !!
---------------------
[img]http://www.coupsdecoeur.net/gifs/animaux/1crocodile.gif[/img][img]http://banou1.free.fr/Moto/Cyclel.gif[/img]

vevegely

Message par vevegely » 24 sept. 2004, 20:30

Apres mon passage chez le [personnes peu appréciées] , j'ai rencontré un coursier qui venait de changer les pneus d'origine (pirelli) par des Michelin routes. Il me dit que c'est mieux surtout sous la pluie.
quelqu'un connait il ces fameux Michelin route ??
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Répondre