Ma première Varadero (et ma dernière 125)

Vous avez modifié profondément votre varadéro 125 pour améliorer son look et vous souhaitez la présenter à la communauté Vara ? Ce forum est pour vous !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
griggzz94

Ma première Varadero (et ma dernière 125)

Message par griggzz94 » 27 juil. 2025, 21:36

Hello !
Je vous présente donc ma Varadero de 2010 grise et injection (et non pas de 2007)

Tout ce que j’ai modifié dessus c’est l’ajout d’un porte bagage latéral, le silencieux échangé contre un dominator avec une chicane médium et une bulle un peu plus haute que celle d’origine.

Je compte aussi changer le reste de la ligne car elle est rouillé par endroit et plus tard ajouter des crash barres.

Le reste de la moto est impeccable.

Image

griggzz94

Re: Ma première Varadero (et ma dernière 125)

Message par griggzz94 » 28 juil. 2025, 07:19

Je ne sais pas comment j'ai fais mon compte mais j'ai fais un double post. :boulet:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 29 juil. 2025, 17:37

:france: Elle est vraiment jolie. Belle acquisition. Les valises carrées te permettent d'embarquer quelle capacité ? Tu as aussi le top case, ou juste les latérales ? Les chaussettes sont récentes ?
Curieux nous sommes. Prévenu, je t'avais :mrgreen: :mrgreen:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

marty21

Message par marty21 » 29 juil. 2025, 20:27

J'ai la même sauf que moi je cour après un sabot depuis un certain temps mais comme c'est une denrée rare ben je trouve pas (ou alors des arnaques) bref, elle est pas mal, j'ai simplement une question l'extension de ta bulle ne te gène pas trop dans le champ de vision ?
Les valises latérales sont bien, moi j'ai opté pour un gros top case, mais ça lui donne un air sympa les valises.
Tkt pas pour le doublon je fais ce qu'il faut :lol: :wink:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

bobolino

Message par bobolino » 30 juil. 2025, 08:40

Oui, très belle acquisition. Moto de tous les jours et increvable si ont prend soins d'elle :bigv:

Et effectivement les sabots pour modèle injection sont introuvables , mais il faut persévérer @marty21 :bigv:

griggzz94

Message par griggzz94 » 30 juil. 2025, 10:51

J'ai aussi un top-case de 55L chinois en aluminium dont les serrures n'inspirent pas trop confiance mais qui à l'air assez solide, les deux side cases font 33L chacun et ca n'a pas une grosse influence sur la tenue de route, même chargé.
Ca la rend vachement imposante visuellement mais c'est un peu ce que je recherchais, l'interfile devient un peu délicat mais ca reste faisable.

Je suis parti en week-end en duo chargé et c'était suffisant pour avoir assez d'affaires et même ramener un peu de RAB en jouant à Tetris.
Les pneus sont très récent l'ancien proprio les a changé et a changé les freins avant de la revendre.

L'extension de bulle à été retiré non pas parce que ça gène la vision, mais parce que c'était inefficace, c'est peu être un problème de réglage je ne sais pas, il faudra que je fasse des tests.

Par contre j'ai l'impression qu'elle ne chauffe pas assez, même en été, la gauge de température atteint rarement le milieu, ce n'est arrivé q'une fois en pleine canicule.
Est ce que ça vous semble normal ou je dois changer le calorstat ?

Pascal 77

Message par Pascal 77 » 30 juil. 2025, 12:54

griggzz94 a écrit :
30 juil. 2025, 10:51
Par contre j'ai l'impression qu'elle ne chauffe pas assez, même en été, la gauge de température atteint rarement le milieu, ce n'est arrivé q'une fois en pleine canicule.
Normal, en utilisation normale, sur une injection, l'aiguille du thermomètre dépasse rarement un chouilla au dessus de la première graduation, si ça monte plus haut, c'est indice d'un problème, et ça risque d'augmenter encore. Quand ça m'est arrivé, ça n'a pas arrêté d'augmenter, et j'ai du finir par sortir le moteur et faire un démontage complet pour tout nettoyer. Depuis, tout est redevenu normal.
Image

Farel Laf

Message par Farel Laf » 01 août 2025, 17:17

griggzz94 a écrit :
30 juil. 2025, 10:51
J'ai aussi un top-case de 55L chinois en aluminium dont les serrures n'inspirent pas trop confiance mais qui à l'air assez solide, les deux side cases font 33L chacun et ca n'a pas une grosse influence sur la tenue de route, même chargé.
Ca la rend vachement imposante visuellement mais c'est un peu ce que je recherchais, l'interfile devient un peu délicat mais ca reste faisable.

Je suis parti en week-end en duo chargé et c'était suffisant pour avoir assez d'affaires et même ramener un peu de RAB en jouant à Tetris.
Les pneus sont très récent l'ancien proprio les a changé et a changé les freins avant de la revendre.

L'extension de bulle à été retiré non pas parce que ça gène la vision, mais parce que c'était inefficace, c'est peu être un problème de réglage je ne sais pas, il faudra que je fasse des tests.

Effectivement, l'équipement est parfait pour les longues randonnées. J'imagine bien que l'interfile peut être compliqué parfois.
Pour les pneus et les freins c'est parfait. Et, comme Pascal te l'as dit, pas d'inquiétude pour la montée en température. C'est une machine très sobre, qui ne chauffe que dans des situations extrêmes : canicule + route de montagne, par exemple.

:france: :france: :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Répondre