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								marty21							
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								par marty21 » 08 déc. 2024, 22:16
			
			
			
			
			Salut les copains,
Bon comme beaucoup j'ai mes clignotants qui se sont mis à faire du n'importe quoi 

  c'est à dire que quand je mettais à droite ou à gauche j'avais un délais de plusieurs secondes avant qu'il ne se mettent en route. Donc ni une ni deux , j'ai tout démonté et bingo la graisse dedans était pâteuse donc j'ai tout nettoyé au WD40 tout séché et remonté et tout refonctionne comme au premier jour.
Pour ceux qui ne savent pas trop comment c'est dedans je mets 2 photos 
 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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																			 bobolino
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								par bobolino » 09 déc. 2024, 16:42
			
			
			
			
			Effectivement c'est la maladie des commodos sur les Varadero....
Après ce bon nettoyage , c'est repartit pour 10 ans ... 

 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								marty21							
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								par marty21 » 09 déc. 2024, 21:10
			
			
			
			
			bobolino a écrit : ↑09 déc. 2024, 16:42
Après ce bon nettoyage , c'est repartit pour 10 ans ... 

 
J'espère j'ai en 13 ans jamais eu de soucis donc si ça peut tenir 13 ans de plus ça m'arrangerais 
 
   
  
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								viph							
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								par viph » 28 avr. 2025, 13:49
			
			
			
			
			c'est la maladie des motos qui roulent par tout les temps je crois.
j'ai eu ça sur ma varadero mais aussi sur d'autres.
le wd40 sans démontage permet souvent le report du démontage 

 d'un ou deux ans.
mais il faut y passer un jour !
ce que je n'ai pas tester : la graisse graphité conductrice... est-ce que cela durerait plus longtemps ou au contraire mettrait le bazar...
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								marty21							
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								par marty21 » 28 avr. 2025, 20:32
			
			
			
			
			Ouais VIPH, c'est pas une maladie que pour la varadero, c'est pour toutes les motos, mais ça va bien à démonter et nettoyer, j'avais pas de graisse graphite donc pas testé mais j'y penserai si jamais  

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								coyote							
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						Message
					
								par coyote » 29 avr. 2025, 07:16
			
			
			
			
			J'ai eu de nombreuses motos entre les mains et je n'ai rencontré ce soucis de contact dans le commodo de clignotants que sur la vara.
Je ne suis visiblement pas le seul, s'il n'y a que ça comme "soucis" : on ne va pas lui jeter la pierre.
			
									
									
						 
		 
				
		
		 
	 
	
				
		
		
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								marty21							
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								par marty21 » 29 avr. 2025, 20:29
			
			
			
			
			On est bien d'accord, peut être un problème d'étanchéité mais surement d'origine  

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais