Fixation sabot moteur varadero 125
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Fixation sabot moteur varadero 125
Bonjour à tous,
J'ai su trouver enfin un s1bot moteur pour ma petite vara mais par contre sans les fixations...
Seriez vous m'indiquer ou les trouver ou une astuce pourble fixer? Car en concession honda ils ne peuvent avoir que les 4 vis...
Merci d'avance et bonne route
J'ai su trouver enfin un s1bot moteur pour ma petite vara mais par contre sans les fixations...
Seriez vous m'indiquer ou les trouver ou une astuce pourble fixer? Car en concession honda ils ne peuvent avoir que les 4 vis...
Merci d'avance et bonne route
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Re: Fixation sabot moteur varadero 125
boujou les amis
- un copain d'un forum voisin avait utilisé des collier Atlas du genre de ceux qui tiennent les tuyaux de plomberie, il faut modifier le filetage en taraudant à M 6x100
à la r'voyure
alain
- un copain d'un forum voisin avait utilisé des collier Atlas du genre de ceux qui tiennent les tuyaux de plomberie, il faut modifier le filetage en taraudant à M 6x100

alain
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Bonjour,
A tu réussi ta fixation ?
amicalement
A tu réussi ta fixation ?
amicalement
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
La dernière fois ou il est venu c'est en novembre 2020, je suis pas sur que tu est une réponse à ta question !!!
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Bonjour Marty21,
dommage pour lui.
Je suis en cours d'installation d'un sabot d'origine Honda. Je l'ai eu dans une casse sans les attaches.
Pour les deux pattes latérales, je me suis servi d'une photo sur le site et mis à l’échelle avec une photocopieuse !
ça fonctionne ! Avant de bloquer les vis, j'aurais pu copier les pièces... découpées dans une plaque d'alu.
Pour l'avant, j'ai retenu les colliers atlas.
Bonne journée
dommage pour lui.
Je suis en cours d'installation d'un sabot d'origine Honda. Je l'ai eu dans une casse sans les attaches.
Pour les deux pattes latérales, je me suis servi d'une photo sur le site et mis à l’échelle avec une photocopieuse !
ça fonctionne ! Avant de bloquer les vis, j'aurais pu copier les pièces... découpées dans une plaque d'alu.
Pour l'avant, j'ai retenu les colliers atlas.
Bonne journée
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Tu peux toujours mettre à jour ce post en mettant des photos et des explications ou alors faire un autre post d'installation de ton sabot pour que les ceux qui serait intéresse s'en servent.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Pas bête !
Il est fort ce Marty.
Je ferai des photos ce week end en terminant l'installation et mettrai sur le forum.
Wait and see
Il est fort ce Marty.
Je ferai des photos ce week end en terminant l'installation et mettrai sur le forum.
Wait and see
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Merci Capelo 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Bonjour à tous,
J'ai terminé.
Je prépare le compte rendu....
J'ai terminé.
Je prépare le compte rendu....
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Bonjour,
Pour commencer, il faut des gabarits pour les pattes du bas.
J'ai piqué une photo sur internet, imprimé et joué avec la photocopieuse pour le mettre à l’échelle. Du coté droit, l'espace entre les deux boulons est de 6,5 cm. 6 cm de l'autre coté. Il suffit donc d'adapter le zoom de la photocopieuse ou de votre imprimante.
Une fois l'impression à la bonne taille, on découpe papier (vérifier que votre morceau de papier correspond à votre carter) et on reproduit sur une plaque d'alu. J'avais du 2 mm ou du 5 mm, j'ai choisi le 2mm.




Pour l'avant, j'ai abandonné le système collier Atlas. Du coté gauche, avec la descente des tuyaux, ça aurait été galère. J'ai opté pour du collier Serflex en 14 mm de large. Comme ça, je perce et mets une vis à l’envers. Mettre ensuite la vis à la bonne taille pour mettre un écrou borne, c'est plus jolie. Ne pas bloquer les serflex pour pouvoir les tourner et insérer la vis dans le sabot.... Je bloque à la fin (j'ai glissé une chambre à air de vélo pour protéger la peinture)





Pour la photo finale, mon flash n'a pas fonctionné.
Pour commencer, il faut des gabarits pour les pattes du bas.
J'ai piqué une photo sur internet, imprimé et joué avec la photocopieuse pour le mettre à l’échelle. Du coté droit, l'espace entre les deux boulons est de 6,5 cm. 6 cm de l'autre coté. Il suffit donc d'adapter le zoom de la photocopieuse ou de votre imprimante.
Une fois l'impression à la bonne taille, on découpe papier (vérifier que votre morceau de papier correspond à votre carter) et on reproduit sur une plaque d'alu. J'avais du 2 mm ou du 5 mm, j'ai choisi le 2mm.




Pour l'avant, j'ai abandonné le système collier Atlas. Du coté gauche, avec la descente des tuyaux, ça aurait été galère. J'ai opté pour du collier Serflex en 14 mm de large. Comme ça, je perce et mets une vis à l’envers. Mettre ensuite la vis à la bonne taille pour mettre un écrou borne, c'est plus jolie. Ne pas bloquer les serflex pour pouvoir les tourner et insérer la vis dans le sabot.... Je bloque à la fin (j'ai glissé une chambre à air de vélo pour protéger la peinture)





Pour la photo finale, mon flash n'a pas fonctionné.
Dernière modification par capelo64 le 04 mars 2021, 17:08, modifié 2 fois.
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Pas mal du tout 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Super tuto et super idee ! Merci !
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
Re: Fixation sabot moteur varadero 125


Re: Fixation sabot moteur varadero 125
L'idée de la visserie dans le collier est bonne.
Le bout de chambre à air pour protection est un classique mais c'est toujours bon de le citer.

Le bout de chambre à air pour protection est un classique mais c'est toujours bon de le citer.

Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Je voulais mettre un bout de la petite culotte de madame, elle a refusé



Re: Fixation sabot moteur varadero 125
tu as entièrement raison de le préciser car c'est peut être pas une chose a laquelle on peut penser au premier abord.

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Tu lui en pique une sans rien lui dire


On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
quelle est la longueur de la vis sortant du collier du 6 x 30 ou 40 ?
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Hello,
Je regarderai ce soir.
Je me rappelle avoir coupé la longueur pour être pile/poil avec un écrou borne, c'est plus jolie ;-)
Je regarderai ce soir.
Je me rappelle avoir coupé la longueur pour être pile/poil avec un écrou borne, c'est plus jolie ;-)
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
boujou les amis
- avec le sabot acheté chez Soichiro il y a 4 vis plus longues pour compenser l'épaisseur des pattes inférieures et ainsi garder la longueur d'implantation dans le carter alu
à la r'voyure
alain
- avec le sabot acheté chez Soichiro il y a 4 vis plus longues pour compenser l'épaisseur des pattes inférieures et ainsi garder la longueur d'implantation dans le carter alu


alain
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Même pour du 2mm ?
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
bouju les amis
- il faudrait que je contrôle l'épaisseur des pattes Honda... l'implantation des vis acier dans l'alu répond à des règles strictes ainsi que le couple de serrage du carter
à la r'voyure
alain
- il faudrait que je contrôle l'épaisseur des pattes Honda... l'implantation des vis acier dans l'alu répond à des règles strictes ainsi que le couple de serrage du carter

alain
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
boujou les amis
- l'épaisseur des pattes inférieures Honda est de 2 mm, c'est de l'acier
à la r'voyure
alain
- l'épaisseur des pattes inférieures Honda est de 2 mm, c'est de l'acier

alain
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Finalement j'ai mis des colliers atlas 32mm + chambre a air en protection (du 34 aurait été plus adapté mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main). Une vis plate a l'intérieur, raccourcie pour ne pas dépasser, écrou et rondelle et c'est impeccable.
Pour les pattes, 2 simples pattes inox de 16cm embout arrondi pour presque rien (moins de 2€), bonus , les trous correspondent parfaitement. Je les ai juste coupées pour ne pas qu'elles dépassent. Des vis, des rondelles, et ça a l'air de bien tenir et surtout il est bien positionné.
Merci pour vos conseils !
Pour les pattes, 2 simples pattes inox de 16cm embout arrondi pour presque rien (moins de 2€), bonus , les trous correspondent parfaitement. Je les ai juste coupées pour ne pas qu'elles dépassent. Des vis, des rondelles, et ça a l'air de bien tenir et surtout il est bien positionné.
Merci pour vos conseils !
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Tu peux aussi nous faire quelques photos pour argumenter tout ça 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Fixation sabot moteur varadero 125






J'ai roulé un peu, les pattes ne bougent pas. Bon, ce n'est pas du travail d'artiste mais çà tient. On ne le voit pas très bien mais la vis papillon à l'intérieur de la fixation basse ne bouge pas car bloquée par le tube du chassis.
Je le referais plus tard et proprement avec des collier Atlas de 34, et des vrais jolies vis, les écrous borgnes sont un bon choix pour la partie haute (merci collègue !)
Voili voilou...
Bonne soirée !
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Pas mal du tout
c'est vrai que l'écrou papillon c'est pas l'top
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Fixation sabot moteur varadero 125
Je trouve que tu as fais l'effort de nous faire un suivi avec photos à l'appui, bravo et merci car cela servira forcément..