Pour les non facebookiens, voici un court résumé de mes deux essais de ce dimanche.
Tout d'abord, le premier essai s'est fait sur la
CB1000R Black Edition.
Ca marche bien, vraiment bien. Le shifter est un régal. La position sur la meule est plutôt agréable. Après quelques accélérations pour tester le couple, on peut dire qu'elle est à la hauteur de ce qu'on attend d'une Honda de ce type : puissante et linéaire. Perso, j'adore. C'est sans surprise et largement gérable. Puis, elle a toutes les options réglables pour garder sur les deux roues au sol, c'est rassurant.
Esthétiquement, j'aime bien le joujou. Elle fait partie des bestioles que je pourrai prendre si mon budget n'avait pas ses limites
Deuxième essai : la
Golwing Touring DCT Airbag (oui, y'a un foutu airbag sur cette moto

)
Bon là, c'est du Mozart. C'est un concentré de bonheur. De la joie à l'état pur. Une merveille d’ingénierie.
Le six cylindres est tout simplement génial. Doux, agréable et puissant. J'ai tapé deux ou trois bonnes accélérations avec. Comment dire..? C'est surprenant ce qu'il a dans le ventre quand on le pousse.
Bizarrement, on ne sent pas du tout son poids tellement elle est équilibrée. C'est extrêmement déroutant. C'était d'ailleurs ma crainte avant de monter dessus. J'ai été rapidement rassuré après quelques tours de roues. On se sent en sécurité sur cette meule.
Malgré son poids, sa maniabilité est un régal. Les rond-point et virages serrés sont plus faciles qu'il n'y parait. Le truc géant, c'est sa marche avant/arrière pour lesmanœuvres à basses vitesses . C'est un truc de fou et finalement indispensable.
La boite DCT est, je pense, le truc dont on ne peut plus se passer quand on y a goûté. C'est du grand art. Deux petites gâches sont prévues sur le comodo gauche pour passer les vitesses si le besoin s'en fait sentir.
Pour ce qui est des options, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y pencher. Elle a de toute façon tout ce qu'il faut pour être aux anges et vu son prix, ça parait logique.

Je me suis quand même amusé avec le régulateur et la radio
A noter que j'ai fait l'essai avec ma femme en SDS. Elle est super contente de l'essai. Elle est tombée amoureuse de la bête. Je la soupçonne d'avoir eu un orgasme retenu lors de l'essai (j'trouve ça presque vexant...).
En gros, si on avait 36000 € de trop dans la poche, je crois qu'elle aurait elle-même signé le chèque
Le seul point "négatif", c'est sa bulle que je trouve un poil courte.
Voilà pour cette matinée accompagnée d'un super temps ensoleillé
