3h pour rentrer en région parisienne avec une pluie intermittente, mais c'était que du plaisir.
Voilà la bête :

Les points positifs :
- Plaisir de conduite
- Position super confortable
- On ne voit vraiment pas que c'est une 125
- Je la trouve trop belle
Les points négatifs :
- Manque de puissance (par rapport a mon metropolis 400 rs)
- C'est tout :p
La conduite :
3h de route en débutant total sur un gabarit pareil n'était pas simple.
J'avais beaucoup de mal pour trouver la bonne vitesse dans le trafic. Soit j'avais trop d'à-coups en 1 ère soit en sous-régime en seconde.
Je joue plus avec l'embrayage maintenant ça me parait plus fluide. Après tout cela n'est pas lié à la Vara mais plus a mon inexpérience.
Par exemple je ne sais pas jusqu'où je peux monter dans les tours sans abimer le moteur. J'essaye de passer les vitesses à 6000, mais j'ai une accélération d'escargot ^^
La poignée des gaz glisse, du coup je perds continuellement de la puissance. (et ça me flingue l épaule de gripper à mort la poignée) J'ai lu que le fil de fer pouvait aider, je ferai ça.
Les bruits bizarres :
J'entends un frottement, je pense que c'est les roues car les répétitions s'accentuent avec la vitesse. Je voulais changer les pneus par des pilot activ, on verra bien.
Lors de l'accélération, j'entends comme l'injection qui envoie l'essence au moteur. Je ne sais pas si c'est censé être aussi perceptible (je ferai une vidéo)
J'ai prévu avec un pote de faire la révision complète de la moto : kit chaine, plaquette de frein, pneus, vidange, filtres
Si vous voyez autre chose ?
Aussi si vous avez des conseils sur les pièces moto a prendre (j'y connais rien). Je comptais prendre ça chez Dafy.