après + de 10 ans avec la vara', je l'ai faîte tomber comme une bonne grosse crêpe dont le manche de la poêle rend l'âme au moment de faire décoller cette dernière de son support anti-adhésif





Comment procéder? c'est tout simple voyons!
1*- commencer par vous arrêter sur un 'parking' (ou une devanture de pavillons)
2*- une fois à l'arrêt, faîtes descendre votre aînée de derrière vous
3*- descendez à votre tour, sans oublier de béquiller, bien évidemment
Vous êtes bien descendu? la moto tiens toute seule? nickel, continuons la formation!
4*- retirez vos gants (ceux avec l'étiquette C-E surtout!)
5*- aidez votre aînée à retirer son casque avant vous parce qu'elle en a marre de l'avoir sur le crâne!
6*- retirez votre casque!
Vous me suivez toujours? bien, allons à l'essentiel alors! (et attention, c'est là que ça se complique!)
7*- cherchez où poser votre casque (donc comme d'habitude, sur le rétro côté droit)
8*- commencez à ouvrir le manteau, à regarder l'heure sur votre téléphone, bref, passez le temps comme bon vous semble après ce 1er parcours d'1h15
--> ATTENTION <-- Etape facultative:
9*- voyez la moto tomber d'un coup sur son flanc droit, emportant avec elle votre casque adoré
10*- pleurez un bon coup (pas sous votre casque, puisque celui-ci est sous la moto
Analysez le tout:
11*- s'apercevoir que le terrain où vous vous êtes garés n'est pas droit, mais incliné à 0,02°côté droit
12*- se rendre compte que c'est le casque qui a tout fait chavirer
13*- relever le tout (moto + casque & éventuellement la moitié de la poignée de frein restée plantée au sol (comme c'est le cas sus précisé)
14*- pleurez intérieurement (avec ou sans casque), pendant que vos amis viennent vous saluer tout en ne voulant qu'une seule chose... regarder le reste de la moto et partir à la recherche des rayures et autres casses éventuelles!!!
voilà voilà voilà
c'était la 1ère chute de la moto sous mon ère !!