samedi 4 juin 2022
Depart 5h00 Comme prévu
7h40 Colleville sur mer , Omaha beach , ciel gris mais pas de pluie , pas grand monde sur la dune.
9h15 Saint come du mont , un peu plus de monde , ca reste raisonnable
Visite du musée D-Day Experience au "Dead man corner" , sympa le simulateur dans le C-47
13h
ste mere eglise (camp geronimo) , boueux après une tite averse mais le soleil est présent , timide.
15h.. Repas sur Isigny , plus calme.
16h. Vierville/mer , Omaha beach défilé de vehicules le long la plage (un des rares endroit ou je vais galèrer en voiture mais rien de bien mechant comparé au périph'

)
17h40 Ver sur mer , Gold beach visite du British D day memorial.
19h.. Arromanches en chantier

, cassos sur les hauteurs du coup
19h.. un bel orage

on dirait que l'on se fait "bombarder"
20h.... Apéro et repas sur Caen

, au sec.
23h.. ZzzZZzzzZZ
Dimanche 5 juin 2022
7h00 Bruine Normande
9h.. visite de courtoisie au cimetiere Canadiens de Beny.
10h30 visite de courtoisie au cimetiere u.s de Colleville/st laurent
11h50 Catz (Carentan) , soleil toujours timide , du monde (un peu) qlqs véhicules et baraquement militaria dans le fond.
Comparer à ces 2 dernières années y'a du monde mais ce n'est pas non plus la folie
qlqs secteurs un peu peuplés mais je galère pas trop en caisse
surement que la grisaille du ciel en a repoussé plus d'un

à venir.
13H40 Utah beach.
14h30 repas sur la place à Ste mere eglise et Visite du musée "Airborne" , qlqs nouveautés dans la salle du c-47 depuis ma derniere visite en 2020.
16h00 Grand Camp Maisy , passage éclair , rien ..

, ca arrive c'est chose là quand on roule au pif
17h25 Benouville , défilé Anglais
18h30 Caen (bah le 5 juin pardi

)
20h40 Paris , route déserte (sont tous encore en week end long) j'échappe donc aux bouchons des retours
Week end sympa sous la grisaille Normande , les seules fois ou je me suis tapé la pluie j'étais en transit dans ma bagnole allant d'un point A à un point B

du coup j'ai même pas pu étrenner mon nouveau k.way , rose (tanpis, next !)
78eme anniv' du Dday (2022) terminé , rdv en aout pour la libé' de Paris (qui reste la ville la plus belle de l'univers )
Je reviendrai

, pas l'an prochain histoire de faire un break .
Peut être dans 22ans pour les 100 ans du D-day en 2044