Juste par curiosité (pour les titulaires du permis GC), quelle moto avez-vous acheté pour continuer? Avez-vous gardé la vara au fond du garage même si ca fait doublon?
Bon weekend

Cyrille
Modérateur : Groupe modérateurs
Bon, là, je pense qu'on a un problème de terminologie, voici une photo de varan :
Si tu fais plus d'1m80, le Z650 risque d'être limite crapaud. Vise plutôt le Z900 A2. Un poil plus grosCyrille a écrit : ↑21 févr. 2021, 11:51@ Pascal29: CB500X à l'étranger.... euh c'est dès que tu franchis la frontière séparant la Bretagne et la France?![]()
Plus sérieusement j'hésite entre trail et roadster A2, en vrac: CB500F (la version 2020 a un excellent moteur, très coupleux et 6 vitesses) ou X (pas encore essayée), CB650, Z650, F700 ou 800GS, ou autre.
La seule erreur dans ton raisonnement, est de considérer que 10° c'est "peu" (tu comprendras d'ici une 25ène d'annéestitain a écrit : ↑08 mars 2021, 18:32en regardant sur ce site, il n'y a quasi pas de différence avec la transalp et l'écart avec la vtr est de peu ( environ 10° )
Bonjour Cyrille
Motard, c'est un état d'esprit, pas une question de permis ou de machine, je croise assez régulièrement des "poireaux"* titulaires du A2 ou du A pour pouvoir dire qu'il y a des "motards", et des "blaireaux à moto", et que ça n'est pas la même chose !fab60 a écrit : ↑23 nov. 2021, 09:57Bonjour Cyrille
c est une question que je me posais quand je me suis aperçu que sur le site un bon nombre d entre vous ont passé le permis A
En effet je me demandais l' intérêt de garder 2 motos ( sauf peut être à la donner à un membre de sa famille .)
dans tous les cas je vous remercie tous pour votre tolérance .
j ai longtemps hésité à venir sur un forum moto avec mon parcours ( vieux permis B et moto 125) .
j ai tellement vu des gars dans mon style se faire dézinguer sur les forums de motos en disant:" qu est ce qui vient faire
ce mec sans permis A avec " son vélo" ... et j en passe et des meilleurs .
Ne pas passer le permis A c est peut être simplement une question de moyens, de peur , de famille ,de contraintes professionnelles ou simplement de choix .
Personnellement je trouve que je ne roule pas assez pour passer le cap ( même si il m' arrive comme tous de regretter de ne pas avoir assez de pêche pour doubler ce camion ou cette voiture ou de distancer la voiture qui me colle![]()
Alors oui je prends néanmoins du plaisir à 80 / 90KM/h et je fais et je reçois des V de GC ( ce qui est un vrai plaisir) même si de temps en temps je me prends des vents![]()
Vous avez passé le A super ,vous méritez d' avoir plus groset pour moi 125 ou GC on est tous motards .
Merci encore de m' accepter dans la communauté des motards
grand V à tous
Amicalement
Fab 60
Il en manque une dans ta liste, celle qui ressemble le plus à la Vara : la Kawasaki Versys 300 ! Pour l'avoir essayée, c'est vraiment ce qui se rapproche le plus de la Vara, mais avec 40 ch !
De toutes façons, tu n'iras guère plus vite, et de mon côté, je préfèrerais une 300 "à donf" à une 650 bridée si j'étais concerné !