Au revoir .....

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JF77

Au revoir .....

Message par JF77 » 01 sept. 2004, 08:54

Ce n’est qu’un au revoir …

La société qui m’emploie licencie ce jour 120 personnes sur les 240 travaillant actuellement sur mon site qui sera bientôt fermé, et on me propose de transférer mon poste à 50 bornes d’ici, ce qui me fera donc un total de 150 kms par jour pour aller bosser. Les perspectives d’avenir étant plus que sombres, j’ai refusé et demandé à être licencié pour raisons économiques. Ce licenciement devait être effectif ce jour, je n’ai toujours rien reçu. Ce licenciement étant lié au fait que le site sur lequel je suis fermera, si la fermeture définitive a lieu en mars 2005, je reste donc en place jusqu’à cette date. Pratique pour trouver du boulot.

Le déménagement de la société s’est fait vendredi dernier. Depuis, nous n’avons donc plus grand chose à notre disposition, trois quart des bâtiments étant fermés. Je n’ai plus de messagerie, et j’ai galéré pour récupérer mes accès au réseau (qui de toutes façons transitent désormais par Internet, avec donc des temps d’accès très longs). Plus de secrétaires, plus de voitures de service pour les déplacements. Les non licenciés sont là-bas depuis lundi, les licenciés ayant eu leur lettre sont partis hier soir. Nous ne sommes donc désormais plus qu’une quinzaine dans des bureaux presque vides, la plupart du mobilier ayant été transféré. Plus guère d’imprimantes et de photocopieurs non plus.

Mon responsable, surpris de voir que je ne suis pas sur mon nouveau lieu de travail, pensant que je céderais finalement est passé hier. La conversation a bien évidemment vu son ton monter, et il m’a finalement menacé d’utiliser tous les moyens possibles pour me contraindre à me rendre sur le nouveau site pour terminer mes affaires en cours (sans aucune compensation financière, ni de date de licenciement avancée). J’ai rendez-vous ce matin avec le chef du personnel …

Bref, étant dans le collimateur, je me vois contraint d’adopter une attitude on ne peut plus « stricte », et du coup je ne pourrai plus me permettre d’aller sur Internet dans la journée pour des raisons personnelles. Je ne peux me permettre de risquer quelque chose dans ma situation. C’est donc avec le plus grand regret que je vais devoir vous quitter pour une durée encore inconnue. Je ne postais déjà plus beaucoup, le cœur n’y étant plus, mais je continuais à vous lire fréquemment, vous étiez un peu ma soupape de sécurité.

C’est en juillet 2001 que j’ai connu la vara. Un de mes collègues qui passait le permis venait d’acheter un 600. Discutant avec un autre collègue de mes souhaits d’acheter un nouveau 125 (mon vieux DTMX étant désespérément trop léger pour aller bosser tous les jours avec), il m’a annoncé que le 600 que j’avais vu n’était en fait qu’un 125. Coup de foudre (vous savez ce que c'est), et pendant deux mois je le bassine de questions sur cette moto. En octobre il vient me voir, et m’annonce que sa femme étant enceinte, il préfère la revendre … (la vara, pas sa femme ...) et me voilà propriétaire d’un vara de 3 mois et 1900 bornes … C’est à cette époque que j’ai connu le site sur lequel je me suis rendu fréquemment, mais sans jamais aller sur le forum. Ce n’est qu’en mai 2002 que je l’ai finalement découvert. A l’époque, peu de monde. Cyril, Val, Pat53, Stéphane77, Arnaud, Cécile principalement (tous en vara … !) Riko, Yogi, Chris, Rudy ... j’en oublie, qu’ils me pardonnent. On parlait de n’importe quoi, personne ne se prenait la tête comme c’est malheureusement le cas quelques fois désormais. Val cherchait à savoir si on disait un vara ou une vara, Cyril débutait en mécanique ( ! !), un autre se demandait pourquoi il y avait un trou au centre des jantes. Et tout le monde partait sur des délires qui n’en finissait plus. Puis sont arrivés des figures devenues d’autres piliers du forum. Kfir, Varasatanas et bien d’autres. J’ai eu le bonheur de participer au premier Varaday, en 2002, dans la vallée de Chevreuse, ce qui m’a permis de rencontrer Cyril, et de me rendre à Vincennes pour pouvoir enfin discuter avec mon dauphin Kfir. Que du bonheur pour des moments finalement très (trop) courts.

Je ne suis pas fan autant que vous de ma moto, elle me rend plus service qu’elle ne m’est une passion. Mais avec vous j’ai connu une grande amitié et une immense solidarité. Avec le temps, le forum s’est scindé en deux entités, et j’ai longtemps cherché ma place. Mais malgré tout cela, j’étais toujours cordialement reçu dans les deux sites. C’est donc avec la plus grande tristesse que je suis contraint de me séparer de vous. J’espère que vous garderez un petit souvenir de moi, car pour ma part ces courts moments passés ensemble resteront à jamais gravé en moi.

A bientôt j’espère, je ne désespère pas de me rendre bientôt à Vincennes pour en rencontrer certains ! A bientôt, je vous emporte ce soir dans mon top case, ne vous inquiétez pas. Longue route à vous tous, et n’oubliez pas de vous protéger.

JF – TAZ, l’ex king du plus petit kilométrage.

PS – Merci de faire un lien sur le forum WMC, j’ai peur que certains « anciens » ne viennent plus sur le site vara.

Bises …
Dernière modification par JF77 le 01 sept. 2004, 14:12, modifié 3 fois.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 01 sept. 2004, 11:43

Le lien a été fait... et j'en profite donc pour revenir ici te souhaiter surtout une amélioration de ta situation professionnelle et aussi formuler le souhait de te revoir parmi nous bientôt. Sur le forum, à Vincennes ou ailleurs... Et si tu n'as pas internet pour quelque temps, mon téléphone lui n'a pas changé : 06.84.83.06.89.

Au plaisir donc de te revoir bientôt :wavey:

Ton Dauphin :wink:
Wanna whole lotta love

roro31

Message par roro31 » 01 sept. 2004, 12:39

bon courage JF et tous nos voeux pour mieux rebondir

tiens bon :!:

Invité

Message par Invité » 01 sept. 2004, 20:44

Bouh!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

Il m'a oublié..... :cry: :cry: :cry:

Bon vent JF et courage pour la suite. Je suis certains que tu trouveras du boulot dans ta branche chez la concurrence....

Répondre