Bonjour,
Je ne sais pas où poster ce message, je le mets donc ici.
J'ai une vara baissée à 79cm du sol au creux de selle. C'est trop bas pour moi.
Je cherche un(e) "varaderiste" plus petit(e) qui aimerait échanger d’amortisseur avec moi.
Contactez moi en MP ou en réponse sur le forum.
Cordialement.
Nicolas
Amortisseur rabaissé
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Amortisseur rabaissé
Il y a pas mal de vara pour pièce sur LBC tu peux facilement en trouver pour un prix raisonnable 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Amortisseur rabaissé
Une Vara rabaissée, ça n'est pas le combiné qui est changé, en général, c'est juste un trou supplémentaire sur la platine qui le reçoit au niveau du bras oscillant ! Il suffit donc de remettre le combiné dans le trou d'origine pour retrouver la bonne hauteur (et aussi redescendre les tubes de fourche dans les tés, car en général, ils sont remontés pour accorder la hauteur avant avec l'arrière) !

Re: Amortisseur rabaissé
c'est pas forcément un trou supplémentaire , sur la mienne qui est rabaissée ( 1 m 65 les bras tendus ) j'ai remplacé la tète d'amortisseur coté cadre par une pièce plus courte qui a raccourcis l'amortisseur .
Re: Amortisseur rabaissé
Ce qui ne change rien au fait que ça n'est pas le combiné lui-même qui est changé, mais une pièce qui le rattache à la moto, que ça soit côté cadre ou côté bras oscillant !

Re: Amortisseur rabaissé
en fait , il faut comprimer le ressort pour pouvoir dévisser la tête , la remplacer , et redétendre le ressort . a mon avis il vaut mieux remplacer l'amortisseur que faire la manip , à moins d'avoir gardé la tête d'origine
Re: Amortisseur rabaissé
c'est évident