Plus de lumières
Modérateur : Groupe modérateurs
en fait si vous voulez economiser votre vara, y'a un truc que tous les anciens utlisaient, mais ces salaups ne veulent pas lacher le secret, je vais donc le trahir :
il faut demarrer sa vara en la poussant.
mais la pousser pas n'importe comment : il faut la pousser dans le sens de la montée, pour que les fluides de la carburation s'écoulent plus lentement.
JPP
------------------------------------------------------
fabriqueur de troll depuis 1830
il faut demarrer sa vara en la poussant.
mais la pousser pas n'importe comment : il faut la pousser dans le sens de la montée, pour que les fluides de la carburation s'écoulent plus lentement.
JPP
------------------------------------------------------
fabriqueur de troll depuis 1830

tu veux de la matière fisible ... ?
par contre en physique nucléaire je suis bcp moins calé .
a demain alors.
envoi moi un mail a jpp@nerim.net
et je t'envoi mon phone pour que l'on convienne de l'heure.
je prendrais mon testeur universel. apres si un élément a cramé on le verrra bien vite.
JPP
-----------------------------------------------------------
par contre en physique nucléaire je suis bcp moins calé .

a demain alors.
envoi moi un mail a jpp@nerim.net
et je t'envoi mon phone pour que l'on convienne de l'heure.
je prendrais mon testeur universel. apres si un élément a cramé on le verrra bien vite.
JPP
-----------------------------------------------------------
- Pat' la Bidouille 67
fusible de 15a oui, si tu as la certitude que la vara le supporte. et le suporte vraiment.
son fusible ne pete pas sur un coup d'allumage de hallogenes. c'est certainenement a la longue et/ou a la chauffe que son fusible a fondu (et bien fondu).
un fusible de 15a ne fourni pas le même niveau de protection requis normalement. on peux griller un cricuit comme ca a la longue.
15a/h = 50% de PLUS que 10a/h .... non ?
l'astuce pourrait consister a ne faire marcher les feux de route indépendemment que les feux de sabot. avec SON propre fusible. pas de bricolage amateur sur vos breles. même s'il s'agir de 125. vous serez content de pouvoir tirer longtemps sur votre vara.
N.B :de rien virginie, j'ai été enchanté de faire ta connaissance
son fusible ne pete pas sur un coup d'allumage de hallogenes. c'est certainenement a la longue et/ou a la chauffe que son fusible a fondu (et bien fondu).
un fusible de 15a ne fourni pas le même niveau de protection requis normalement. on peux griller un cricuit comme ca a la longue.
15a/h = 50% de PLUS que 10a/h .... non ?
l'astuce pourrait consister a ne faire marcher les feux de route indépendemment que les feux de sabot. avec SON propre fusible. pas de bricolage amateur sur vos breles. même s'il s'agir de 125. vous serez content de pouvoir tirer longtemps sur votre vara.
N.B :de rien virginie, j'ai été enchanté de faire ta connaissance
- Pat' la Bidouille 67
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Pat' la Bidouille 67
jpp a écrit :ok je fais cadeau de l'interrupteur. tu fais cadeaux du fusible et du cable pat ? et puis tu viendras nous montrer ta grande science à reinventer le fil a couper le beurre ?
allez bonne journée pat.
la vara c pas un pigeot 103 ( comprendes ? )
Mon petit JPP adorée ! pour moi c'est ok ! ton fil à beurre je te le fais avec un variateur de vitesse , des varnings et un marteau pour te remettre les idées en places . Pour moi le cable cet ok ! Voir 100m si tu veux !
Enfin tu es en franchement lourd dans tes moments de faiblesses !
Tu veux m'apprendre mon travail ? cherches le bout du fil >
bon désolé.. tant pis ...
alors c quoi ton probleme [...] ?
t'as des moments de faiblesses, et tu te sens frustré qu'on ai pas fait appel a toi pour changer un fusible ? tu veux peut être me réapprendre des choses en electronique ? t'es t'y toi ? que veux tu ?
viens pas me casser les couilles avec ta grande science. OK ? reste dans ton coin, ls vaches en seront mieux gardées. OK ?
allez va faire un gros dodo ce soir. tu m'a l'air bien fatigué. Venir me provoquer, c'est vraiment pas une super idée de jeux mon gars. mais j'aime jouer... mais tu me fatigues avec tes aboyements. que veux tu ? allez parle franchement.
JPP
--------------------------------------------------------
"dégage de la t'es pas d'ma bandeeeeeeeeu
casse toi tu pue, et marche a l'ombre" renaud
alors c quoi ton probleme [...] ?
t'as des moments de faiblesses, et tu te sens frustré qu'on ai pas fait appel a toi pour changer un fusible ? tu veux peut être me réapprendre des choses en electronique ? t'es t'y toi ? que veux tu ?
viens pas me casser les couilles avec ta grande science. OK ? reste dans ton coin, ls vaches en seront mieux gardées. OK ?
allez va faire un gros dodo ce soir. tu m'a l'air bien fatigué. Venir me provoquer, c'est vraiment pas une super idée de jeux mon gars. mais j'aime jouer... mais tu me fatigues avec tes aboyements. que veux tu ? allez parle franchement.
JPP
--------------------------------------------------------
"dégage de la t'es pas d'ma bandeeeeeeeeu
casse toi tu pue, et marche a l'ombre" renaud

c joli tous ces cables ..electriques

[...] les miens ne sont même plus en cuivre (t'as 10 ans de retard mon bonhomme) trace ta route, va provoquer tes voisins de maternelle, et ne viens pas me pourrir le post. OK ?
je travaille pas chez les portugais electricien associé. quand je fais un montage, je le fais PROPRE, pas à la portugaise.
maintenant va jouer plus loin gamin. merci. ta science je m'en carre le ...
JPP
--------------------------------
c'est quoi ton probleme ?
Cyr_zeMarseillais a écrit :JPP, tu devrais aller bosser à l'ONU, avec des diplomates comme toi on serait tjrs en guerre ça serait + marrant...

tu prend des racourcis rapide. et non je ne me comporte pas de la sorte avec les gens qui ne sont pas d'accoreds avec moi. tu estimes que j'impose ma "vérité" aux autres ?Cyr_zeMarseillais a écrit : Tu vois ce qui me fatigue chez toi ? Tu déboules sur un forum, tu réagis sur un post et le premier qui poste pas dans ton sens

oui il y a toujours a apprendre. oui ce pat est un petit [personne peu appréciée], pour m'avoir e-alpagé, avec sa petite phrase du début. il a voulu me provoquer, il a été mordu, et maintenant c'est toi qui viens le défendre ????Cyr_zeMarseillais a écrit : , tu l'allumes en l'insultant alors que tu pourrais être beaucoup + fin (tu en es capable) et surtout, surtout, surtout, tu pourrais lire le forum, connaitre les intervenants, leurs spécialités, leurs contributions ; bref si tu t'intéressais ne serait ce qu'un chouilla à la vie de ce forum, tu saurais que d'une il est très déplacé de traiter Pat de petit [personne peu appréciée], encore + de gamin, et de deux que ce monsieur a un sacré paquet de choses à t'apprendre, crois moi sur parole...

mais je ne reviens pas sur le fait que j'ai encore ds millions de choses a apprendre, et dans bien des domaines, mais le gars, qui se la joue electricien du dimanche avec les belles photos de son armoire PABX (qu'est ce que ca vien foutre la ?), histoire de prouver que l'un est meilleur electricien que l'autre, ca merite bienun pichenette derriere le crane. oui j'ai beaucoup de choses a découvrir, mais les cours de mister bricolage il peut se les garder.

un guss qui viens se la donner (se la peter) devant moi, eh beh il se prend une claque et il rentre chez lui.
je lui ai rien demandé a mister la bidouille, on parlait de protection electrique de la vara, avant qu'il vienne me polluer avec ses merdes et ses conseils a DEUX BALLES, sans aucun justification technique, (en plus !!!).
s'il a qque chose a me dire directement, qu'il le fasse, sans que les modéros, doivent défendre le pauv' chérubin. quand on me provoque, faut assumer.
JPP
-----------------------------------------------
- Pat' la Bidouille 67
Pauvre JPP , tu t'arranges pas avec le temps !
IL te faut savoir que si je suis un [personne peu appréciée] tu es le Roi des C...
Etant donné ton statue Pro . Vu que tu sais ce qu'est un PABX , je te ferais dire qu'à longueur de journées on rectifient vos conneries de plans sur le terrain ( à par faire des copiers collers , savez vous faire autre chose ? ). On se demande d'ailleurs pourquoi vous êtes payé ! Enfin les compliments venants de ta part , je m'enfous comme de ma première chemise , étant donné que tu ne m'arrives pas à la cheville ! L'artiste que tu es , lorsqu'on presse sur le nez le lait coule par les oreilles !
Je ne te souhaite pas de me croiser ...
Pat'
IL te faut savoir que si je suis un [personne peu appréciée] tu es le Roi des C...
Etant donné ton statue Pro . Vu que tu sais ce qu'est un PABX , je te ferais dire qu'à longueur de journées on rectifient vos conneries de plans sur le terrain ( à par faire des copiers collers , savez vous faire autre chose ? ). On se demande d'ailleurs pourquoi vous êtes payé ! Enfin les compliments venants de ta part , je m'enfous comme de ma première chemise , étant donné que tu ne m'arrives pas à la cheville ! L'artiste que tu es , lorsqu'on presse sur le nez le lait coule par les oreilles !
Je ne te souhaite pas de me croiser ...
Pat'