pour les vara du 77...qq petites questions

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité » 30 août 2004, 17:01

Re-salut à tous,

Qui à dit que le 77 était tout plat ? Qui à dit qu'il n'y avait pas de col en région Parisienne ? Qui à dit qu'il n'y avait rien à voir dans le 77 ? Qui à dit qu'il n'y avait que des lignes droites ?

Faut sortir des autoroutes les ptits gars... Après la messe... Le dimanche...
Faut peut être faire respirer vos Vara, l'air de la campagne ça leur fait du bien...

Petit circuit à faire en famille (Papa devant, maman derrière, le petit sur le réservoir, la petite sur le porte bagage) : Brie Comte Robert – Grégy sur Yerres – Evry les Chateaux (première côte, les bord le l’Yerres) – Soignoles en Brie (descente sinueuse et boisée) – Solers (deuxième côte sinueuse) – Courquetaine – Liverdy ( troisième côte, des chevaux à l’entrée, centre équestre renommé à la sortie direction Chaumes en Brie, petit lac sympa pour pèche ou week-end en famille direction Châtre) – Forest (un des plus beau pigeonnier de France ainsi qu’une scierie à l’ancienne, maison en bois…) – Chaumes (quatrième côte) – Guignes – Andrezel – Champeaux – Blandy les tours (Superbe château fort au centre du village) – Fouju – St germain Laxis – Reau ( entre St germain et Reau, la SNECMA à gauche avec l’avion à réaction à l’entrée et à gauche l’aérodrome de Villaroche, avec un peu de chance essais des avions prototypes) – Evry les Chateaux – Brie comte Robert (fin du voyage, 70 – 80 km).

Voilà une petite sortie, sinueuse à souhait, montée, descente, visites, pas une nationale, pas une autoroute, que des routes de campagne, des forêts pour faire pipi…

Pour les col (officiels s’il vous plait, avec panneau altitude et tout et tout) si vous voulez, j’ai aussi un petit circuit dans l’Essonne du même style.

Amitiés varadiste

ZAZA LEFOU

JF77

Message par JF77 » 31 août 2004, 09:00

François_R2B_77 a écrit :Varasatanas bien connu ici , habite à Torcy,
Stephane 77 tous aussi célébre un peu plus loin dans le 77
Et moi méme je suis à Couilly pont aux Dames (7km de Meaux - vers l'A4)
Et puis y'a aussi JF77 qui habite à 16 bornes de Brie Comte Robert, mais tout le monde l'a oublié ..... pfffffff ....

Bon, pour ma part Vara de chez moi jusqu'à Evry (25 bornes).

Léger sur la portion A5 où je me sens un peu seul (3 voies, je suis largué par rapport aux caisses en vitesse, mais pas dangereux car beaucoup de place).

Arrivé sur la francilienne, no problemo, vu que là c'est le pied tu doubles tout le monde. Faut juste prendre l'habitude de passer entre les caisses, et se maintenir à des vitesses raisonnables.

Du côté de Brie Comte Robert ça roule bien et à toute heure, tu n'auras pas de problème de circulation. La francilienne est nickel dans ce coin là. Elle n'est encombrée qu'à partir de l'A5.

A ta disposition pour d'autres informations, je connais très bien ce coin là.

Phil77

Message par Phil77 » 31 août 2004, 13:40

Salut

j'habite dans le coin depuis 25 ans et Combs la Ville depuis 18 ans maintenant. Je confirme la voiture "no problemo" dans le secteur si ce n'est que quelques portions de Francilienne aux heures de pointes, mais c'est partout pareil en Ile de France. :? Travaillant pour le tourisme, entres autres, je connais pas mal la Seine et Marne et là Cyril je pense que tu devrais revoir ta géo :twisted: . En effet, nous avons de vastes plaines mais les vallées font largement oubliées que nous sommes à 35 / 50 km de Paris. La Seine et Marne fait 49 % du territoire de l'Ile de France et le patrimoine très riche 8) (En vrac : Fontainebleau, Blandy le Tours, Meaux, Vaux le Vicomte, Brie-Comte-Robert, Provins et même Melun ...) ainsi que les paysages d'une très grande variété 8) (toujours en vrac : Méandres de la Seine, Forêt de Fontainebleau, vallée de l'Yerres, Canal de l'Ourcq, Région de Barbizon), le culturel 8) (Scènes nationales de Sénart, Barbizon, Maisons du Bornage, Ecoles de peintres...) au TOP et le sport 8) (Natation, aviron, escrime, cyclisme). Tu n'auras pas à t'ennuyer, crois-moi. La Vara sera ta monture indispensable pour doubler les camions sur la francilienne, pour te promener, pour aller visiter une exposition, aller faire du sport, rencontrer des potes à Carré Sénart et aller bosser en moto le panard avec tous ces paysages changeant (hors francilienne mais sur autoroutes beaux paysages aussi). Contactes-moi si tu veux pour avoir des tuyaux. :P Sans rancune Cyril, hein :wink:
@ +
Phil

Phil77

Message par Phil77 » 31 août 2004, 13:48

Au fait Cyril, j'habite une rue pittoresque (constructions 1920 - 1950 ) à Combs la Ville qui fait 18 % de pente (Hou là, y'zont les cyclistes) avec vue sur la vallée de l'Yerres (super au petit matin avec le leger voile de brune qui monte de la rivière avec les 1er rayons de soleil), à 2 pas d'un marché traditionnel ouvert 2 fois par semaine, c'est pas mal je crois.
Schuss :wink:

Phil77

Message par Phil77 » 31 août 2004, 15:27

Salut ZAZA

Tu as exactement décrit le relief à savoir que nous partons d'un plateau et donc nous avons une vue d'en haut et de ne pas se faire mal aux vertébres à force de regarder en haut :twisted: . Non Cyril je blague. :wink:
Les côtes sont courtes 1 à 2 km maxi mais certaines sont aussi dures qu'en montagne. Des déclivités de plus de 12% ne sont pas rares en S&M (au fait S&M ne veut pas dire Sado & Maso quoique quand je regarde les très nombreux triathlètes et cyclistes qui s'entrainent dans le coin).
Sinon, les 5 km qui relient Combs à Brie un vrai régal paysager. En moto on apprécie mais ce n'est pas le seul coincoin (tu deviens quoi ? :).

Au fait, en sport j'avais oublié l'équitation et le tir (fusil, arc notamment). Beaucoup de disciplines où nous avons pas mal de champions de france, européens, du monde et olympiques. :lol:

Si la S&M n'était pas terrible on pourrait se demander pourquoi tant d'artistes l'ont peinte, écrite, décrite, mis en poëmes et habités (Sand, Hugo, Millet, Renoir, et plus récemment Johnny, Noah, Perret, Léonard etc). Certes, pas toujours des références inoubliables maisla S&M est un havre de paix à proximité de Paname.
8)

Dans une heure, je quite my job et prendre ma Vara et aller chercher ma petite Lolita de 11 ans pour rentrer at home à travers la campagne, cool :lol:

Allez à +
Phil

Phil77

Message par Phil77 » 01 sept. 2004, 11:05

Salut à coincoin et les autres

Non je ne travaille pas dans une agence immobilière mais là aussi, et malheureusement, ça va te changer de l'auvergne. Les prix des acquisitions et autres locations sont en hausse. Normal, avec tous nos paysages, nos cols montagneux, avec de la neige quelquefois, nos étendues d'eaux (base de loisirs, étangs, rivières et fleuve) :wink: .
Sans blague, tout dépend de ce que tu cherches mais honnêtement ça commence à devenir cher, très cher. Brie est une petite ville ( environ 11 12 000 habitants) mais pittoresque surtout en centre ville alors les prix, hou là. Combs idem mais pas pour les mêmes raisons (équipements, RER, culturel et associatif importants). Bon je vais arrêter de jouer les guides touristiques et revenir à nos moutons. La Vara en S&M c'est super et depuis 1 an que je la pratique, c'est un engin pratique et de PLAISIR indispensable. En plus, entretien et conso, pas cher.
@ tchao
Phil 8)

Phil77

Message par Phil77 » 02 sept. 2004, 13:55

Salut coincoin

Essaies :

Agence COLIN 0160607341 à COmbs
Agence Ferrari 0169006644 à Quincy s/Sénart
Agence Gill 0160605757 à Combs
Agence Benotteau à Combs je n'ai pas le numéro

et le site immostreet.com

A éviter Moissy-Cramayel, cher et pas terrible (ville nouvelle à fond)

@ Tchao :wink:

Phil

Phil77

Message par Phil77 » 08 sept. 2004, 09:52

Salut Coincoin

"Alors, mon p'tit, HEUREEEUUUSSSEEE ?" :lol:

Nous sommes maintenant voisin(e)

@ + et bienvenue dans le secteur 8)
Phil

Invité

Message par Invité » 09 sept. 2004, 13:14

coincoin a écrit :moi je remonte a lieusaint jeudi soir et, qui sait, la prochaine fois que je viendrait sur le forum ca sera de ma connection internet sur place.....
Image

A toi de chercher qui habite à moins de 10 minutes de chez toi ... avec un beau vara bleu (les plus beaux)

Répondre