J'ai un adaptateur de couple digital qui va de 3.4 (mais l'alarme commence à 17) à 340 Nm. Il existe un modèle qui va de 10 à 1000 ainsi que d'autres modèles avec différentes plages. Il est livré avec un certificat de calibration. Je l'ai payé 30€ et j'ai pu comparer avec une clé Facom, c'est vraiment bien calibré d'usine. J'avais justement fait un test avec les roues de la Vara lorsque j'ai changé les disques de frein. L'alarme est très pratique, on règle le couple désiré (plusieurs unités sont acceptées), et plus on s'approche du couple plus le signal est continu. Lorsqu'il est continu, on est au couple (ce qu'on peut vérifier sur l'écran si besoin, puisqu'il l'indique constamment).
Je ne dis pas où je l'ai acheté, on peut le trouver en France sur des sites bien connus (pour un peu plus du double du tarif évidemment). La "marque" n'a aucune importance, c'est un produit vendu sous une ribambelle de "marques", comme tant d'autres. Parfois les boutons sont rouges, parfois bleus, mais c'est exactement le même produit.
Voici à quoi ça ressemble :
C'est livré dans un petit coffret très costaud avec des adaptateurs (puisque selon la plage de couples de l'appareil, le carré est différent, de 1/4" pour le plus petit qui va jusqu'à 30 Nm, à 3/4" pour le plus gros qui va jusqu'à 1000 Nm).
L'inconvénient c'est que c'est quand même assez gros et donc pas forcément pratique selon l'accessibilité de ce qu'on doit serrer. Mais avec une clé à cliquet à 5€, ça fait une clé dynamométrique digitale vraiment pas chère, avec une plage étendue et fort pratique (puisque visuelle mais aussi sonore).