Carburée ou injectée ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Carburée ou injectée ?
Les deux sont de bonnes Varadero...
Re: Carburée ou injectée ?
mes 5 vara sont des carbu et rien d'autre.


"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Re: Carburée ou injectée ?
+1, bien sûr, et après comparaisons, niveau look, c'est subjectif, niveau sensations plus "toniques"...boula a écrit :mes 5 vara sont des carbu et rien d'autre.
Re: Carburée ou injectée ?
Pour le(s) modo(s), difficile de (sa)voir qui fait quoi ?
J'ai certainement excellé dans l'ignorance? Un topic seulement dédié aux sondages est-il disponible ?
Je trouve cela pratique, les sondages en "Prime", c'est peut-être plus facile pour les votes.
Merci.
J'ai certainement excellé dans l'ignorance? Un topic seulement dédié aux sondages est-il disponible ?
Je trouve cela pratique, les sondages en "Prime", c'est peut-être plus facile pour les votes.
Merci.
- nounours44ans
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- Localisation : Pontivy 56300
Re: Carburée ou injectée ?
injection pour son look et son entretien tres facile
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Carburée ou injectée ?
Étant une quiche niveau méca, j'avais opté pour l'injection. 


Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Carburée ou injectée ?
A voté
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Re: Carburée ou injectée ?
a voté
- fredguic29
- Messages : 382
- Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
- Localisation : Guiclan Finistère
Re: Carburée ou injectée ?
Moi a voté pour la carbu (mince c'est un vote, fallait rien dire?)



Re: Carburée ou injectée ?
J'ai eu les deux, et j'ai voté injection pour le look , et les compteurs, ceux de l'injection c'est quand même autre chose
.
Je trouve le carénage des vara carbus bien moins sympa, voire dépassé
, mais elle est tout aussi fiable, ça dépend juste du budget et des gouts de chacun.
Une fois dessus, pas de grosse différence, normal, ce sont les mêmes
.( sauf le compteur
)
Je préfère aussi les rétros sur le carénage ..pour peu qu'ils soient "customisés" , d'origine c'est vraiment pas ça si l'on est pas une crevette .
Et puis , sur l'injection il y a le petit plus, le voyant de réserve , plus besoin de jouer avec son robinet

Je trouve le carénage des vara carbus bien moins sympa, voire dépassé

Une fois dessus, pas de grosse différence, normal, ce sont les mêmes


Je préfère aussi les rétros sur le carénage ..pour peu qu'ils soient "customisés" , d'origine c'est vraiment pas ça si l'on est pas une crevette .
Et puis , sur l'injection il y a le petit plus, le voyant de réserve , plus besoin de jouer avec son robinet

...
Re: Carburée ou injectée ?
A voté, injection.
- Gandalf11
- Messages : 250
- Inscription : 20 déc. 2014, 11:53
- Localisation : sud de France, la Réunion, suivant les saisons
Re: Carburée ou injectée ?


Je garde quand même ma TDR,

Re: Carburée ou injectée ?
bonjour
j ai eu injection 2010
vendue 2011 pour X6N et TDR
vara carbu 2004 depuis 48h
j ai eu injection 2010
vendue 2011 pour X6N et TDR

vara carbu 2004 depuis 48h
il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS
Re: Carburée ou injectée ?
Perso le carbu me fait peur pour la maintenance sync etc...
L'injection se demerde toute seul.
Par compte en cas de panne .... on pousse et valise
L'injection se demerde toute seul.
Par compte en cas de panne .... on pousse et valise
Re: Carburée ou injectée ?
Mais une varadero bien entretenue ne tombe jamais en panne




On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Carburée ou injectée ?
Celles qui ont des soucis sont celles qu’ils ne roulent pas assez.
Après c’est l’esthétique, perso ma préférée est la carbu 2006 orange
Après c’est l’esthétique, perso ma préférée est la carbu 2006 orange

Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Carburée ou injectée ?
Pour moi, injection noire (outre le fait que ce sont les plus rapides, ce sont les seules à avoir un réservoir de même couleur que le reste de la moto). J'ai acheté la mienne neuve il y a près de deux ans et bientôt 22 000 km (au compteur, le Speedohealer n'étant arrivé que récemment, une longue période en 15x44, puis 15x42 fait qu'elle en a en réalité certainement 24 ou 25 000), et je ne me lasse pas de son esthétique, ni de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, le seul défaut qu'elle avait (durant les 1100 premiers km) était sa puissance un peu limite, mais depuis, avec 8 ch de mieux, elle me va très bien. Les carbus sont certainement très bien aussi, mais sur le plan esthétique, je les trouve un peu vieillotes.

Re: Carburée ou injectée ?
Il y’a eu des carbus dont le réservoir avait la même couleur que les carénages 

Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Carburée ou injectée ?
Effectivement, et même, certaines dont les couleurs différentes se mariaient bien, comme les bleues avec réservoir gris clair, mais sur la carbu, c'est la forme du carénage que j'aime moins.

Re: Carburée ou injectée ?
Exact, c'est le cas de ma limited édition de 2005.
Re: Carburée ou injectée ?
N'ayant jamais testé les modèles à injection (en tous cas pour les VARA), et roulant avec un modèle carbu de 2005, c'était du tout vu pour le vote
.

Re: Carburée ou injectée ?
j'ai eu une carbu 2005 menée à 50 000 km sans aucun soucis (sauf affichage km compteur)
Revendue et remplacé par une injection 2008 il y a un an car j'ai eu une opportunité à ne pas laisser passer (moto sur équipée, 9000 km, etat neuf, prix très intéressant).
Les 2 sont excellentes et n'on aucunes tares (qq soucis ponctuels pour les premières carbu, et problème d'affichage compteur sur les carbu ce qui peut poser problème pour être certain du kilométrage si pas de factures d'entretien)
sinon à part les gouts esthétiques, pour moi elles sont équivalentes.
Revendue et remplacé par une injection 2008 il y a un an car j'ai eu une opportunité à ne pas laisser passer (moto sur équipée, 9000 km, etat neuf, prix très intéressant).
Les 2 sont excellentes et n'on aucunes tares (qq soucis ponctuels pour les premières carbu, et problème d'affichage compteur sur les carbu ce qui peut poser problème pour être certain du kilométrage si pas de factures d'entretien)
sinon à part les gouts esthétiques, pour moi elles sont équivalentes.
Re: Carburée ou injectée ?
et je n'ai jamais compris ceux qui disent qu'une moto qui a très peux roulé n'est pas une bonne affaire car on va avoir des pb : il suffit de l'essayer pour savoir ce qu'elle vaut...
(j'ai acheté mon injection de 10 ans avec 9000 km; elle est neuve et roule parfaitement)
(j'ai acheté mon injection de 10 ans avec 9000 km; elle est neuve et roule parfaitement)
Re: Carburée ou injectée ?
Bonjour,sevye31 a écrit : ↑23 oct. 2018, 13:43j'ai eu une carbu 2005 menée à 50 000 km sans aucun soucis (sauf affichage km compteur)
Revendue et remplacé par une injection 2008 il y a un an car j'ai eu une opportunité à ne pas laisser passer (moto sur équipée, 9000 km, etat neuf, prix très intéressant).
Les 2 sont excellentes et n'on aucunes tares (qq soucis ponctuels pour les premières carbu, et problème d'affichage compteur sur les carbu ce qui peut poser problème pour être certain du kilométrage si pas de factures d'entretien)
sinon à part les gouts esthétiques, pour moi elles sont équivalentes.
Merci pour retour d'expérience, pourrais-tu éventuellement nous faire une petite présentation de ta personne et ton destrier dans la zone prévue à cet effet ? Par là, si tu trouve pas : viewforum.php?f=16
C'est toujours intéressant de savoir à qui on s'adresse.


Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Carburée ou injectée ?
oups, désolé
je pensais l'avoir fait depuis longtemps...
j'ai du confondre avec un autre forum....
je vais y remédier rapidement !
je pensais l'avoir fait depuis longtemps...
j'ai du confondre avec un autre forum....

je vais y remédier rapidement !
Re: Carburée ou injectée ?
Ce post est aussi valable ici.Gazooo a écrit : ↑05 janv. 2019, 00:01Les deux sont fiables pour moi.
Carburée = moins d'électronique(ce qui me convient en milieu salin), et, 1/2 CV de plus et, 2 kilos de moins.
Injectée = plus de "confort", starter automatique, ADM (mélange air/ess) gérée plus précisément, elle supporte moins les extrêmes au delà de sa cartographie établie(pour la France métropolitaine cela suffit largement).
La carburée est apte à presque tout(moins sensible), mais de toutes les façons, elle se règle aux petits oignons(avec un ou deux tournevis et outils de base) selon son environnement, sans valise, sans sondes, ou multimètre en outillage de base, etc.., c'est un tank(épopée de Mélusine par ex.http://www.moto-net.com/article/paris-t ... o-125.html)![]()
Re: Re:
Tu seras fusillé trois fois par jour pendant une semaine, pour la peine !Gazooo a écrit : ↑07 janv. 2019, 23:10Mea culpa![]()


Re: Carburée ou injectée ?
j'ai les 2, et je ne pourrais dire celle que je préfère mais au niveau fiabilité la carbu n'a rien à envier à l'injection car en 75000kms déjà effectués avec elle, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route


Re: Carburée ou injectée ?
Oh, sur le plan fiabilité, elles se valent, la différence est au niveau des réglages, plus complexes sur la carbu (ou, pour tout dire, carrément absents sur l'injection, le PGMFI gérant tout comme un grand). Seul bémol pour la fiabilité des carbu, les modèles anté-2004, pourvus de gicleurs trop petits, qui induisent une fragilité au niveau du cylindre arrière, mais ça se corrige en remplaçant ces gicleurs par ceux des modèles 2004 - 2006.
Après, il parait que les carbu donnent un peu plus de sensations que les injections, plus linéaires, mais les essayeurs sont formels, le verdict du chronomètre est "égalité".

Re: Carburée ou injectée ?
+1, le réchauffage des carbus(2004-2006) est aussi une amélioration notable des dernières Vara carburées.
Re: Carburée ou injectée ?
c'est vrai que sur l'injection, la réaction quand tu tourne la poignée d'accélération est plus molle mais ce n'est rien. tu apprends juste à faire plus attention. le seul défaut de l'injection sur la carbu reste les rétros qui sont inutiles car ils ne permettent pas de voir derrière comme c'était le cas de la carbu
ma carbu est de 2001
ma carbu est de 2001


Re: Carburée ou injectée ?
Parait plus molle ! le chrono est formel, elles ont en fait les mêmes temps au 400m DA !
Défaut très facile à corriger !

Re: Carburée ou injectée ?
Ah...? Tu peut me donner plus de détails? J'ai une 2003.
Et la tu m'inquiète.....


Re: Carburée ou injectée ?
Ben, je pensais que c'était de notoriété publique, tellement j'ai vu de témoignages sur le serrage du cylindre arrière (celle d'un de mes copains est partie en pièces détachées pour cette raison, remplacée par une injection). Le remède est simple : remplacer les gicleurs par ceux utilisés sur les modèles 2004 à 2006 et tout va bien

Re: Carburée ou injectée ?
Honda a modifier la première version de ses Vara(2001-2003) à partir de l'AM 2004 pour remédier entre autre à trop de problèmes de serrage sur le cylindre arrière principalement.Pascal 77 a écrit : ↑04 févr. 2019, 10:03Ben, je pensais que c'était de notoriété publique, tellement j'ai vu de témoignages sur le serrage du cylindre arrière (celle d'un de mes copains est partie en pièces détachées pour cette raison, remplacée par une injection). Le remède est simple : remplacer les gicleurs par ceux utilisés sur les modèles 2004 à 2006 et tout va bien
Changer les gicleurs écarte ce risque dû à un mélange un poil trop pauvre, faut pas catastropher, mais la carburation sur cette première version doit-être faite précisément, la vérif des couleurs bougies donne des infos fiable et simplement.
La taille des gicleurs principaux est de 82 AV et 88 AR, 2001-2003.
La taille des gicleurs principaux est de 85 AV et 92 AR, 2004-2006.
A la rigueur passer le 88 à l'avant et acheter seulement un 92 ou max un 95 pour l'arrière, là plus de risque

Re: Carburée ou injectée ?
Je suis surpris par les 45% des carburées(mes préférées 04-06) quand on pense que les dernières produites en 2006 sont dans leur quatorzième année.
Les Varas vont encore "bouffées" du bitume pendant un bon moment
.
Les Varas vont encore "bouffées" du bitume pendant un bon moment

- nounours44ans
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Re: Carburée ou injectée ?
Faut juste descendre une vitesse, et l injection part comme une balletitain a écrit : ↑17 janv. 2019, 16:51c'est vrai que sur l'injection, la réaction quand tu tourne la poignée d'accélération est plus molle mais ce n'est rien. tu apprends juste à faire plus attention. le seul défaut de l'injection sur la carbu reste les rétros qui sont inutiles car ils ne permettent pas de voir derrière comme c'était le cas de la carbu
ma carbu est de 2001
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Carburée ou injectée ?
Bonjour à tous,
Je sors ma pelle à déterrage de topic pour poser quelques question encore sans réponse sur les différences entre les deux modèles :
- l'éclairage est-il aussi perfectible sur l'une que sur l'autre ?
- la protection pour un moutard d'1m80 est-elle sensiblement différente ? Pas seulement vent dans le casque, mais aussi les jambes.
- Quid de la consommation ?
Je fais pas loin de 20 000 km par an, par tous temps, et sans éclairage public sur une partie du trajet en hiver, donc ces détails peuvent avoir leur importance au moment du choix
Je sors ma pelle à déterrage de topic pour poser quelques question encore sans réponse sur les différences entre les deux modèles :
- l'éclairage est-il aussi perfectible sur l'une que sur l'autre ?
- la protection pour un moutard d'1m80 est-elle sensiblement différente ? Pas seulement vent dans le casque, mais aussi les jambes.
- Quid de la consommation ?
Je fais pas loin de 20 000 km par an, par tous temps, et sans éclairage public sur une partie du trajet en hiver, donc ces détails peuvent avoir leur importance au moment du choix

Re: Carburée ou injectée ?
La vara injection est un chameau (400 km avec un plein), mais elle n'éclaire pas beaucoup comme la carbu. Pas de soucis pour les grands gabarits au niveau des jambes.
Re: Carburée ou injectée ?
J'ai une injection et je mesure 1,87m et pas de soucis de protection (comme la carbue d'ailleurs)
Pour l'éclairage c'est pareil que les carbus même si l'optique est différent, ça éclaire pas mieux donc si tu dois faire pas mal de trajet hors agglomération pense à mettre des feux additionnels pour un meilleurs éclairage.
Pour la conso je fais 400 kilomètres avec mon plein comme le dit Cyrille c'est un vrai chameau même en essorant la poignée
Voila bonne réfection et bon choix
Pour l'éclairage c'est pareil que les carbus même si l'optique est différent, ça éclaire pas mieux donc si tu dois faire pas mal de trajet hors agglomération pense à mettre des feux additionnels pour un meilleurs éclairage.
Pour la conso je fais 400 kilomètres avec mon plein comme le dit Cyrille c'est un vrai chameau même en essorant la poignée
Voila bonne réfection et bon choix

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Carburée ou injectée ?
Merci pour vos réponses.
D'entrée comme ça, j'imaginais que le carénage un poil plus imposant de la carbu aurait eu tendance à protéger un peu mieux. Je suis aussi un peu surpris que le passage à l'injection et euro 3 n'ait rien changé à la conso. Il va me falloir essayer tout ça maintenant, sur le papier c'est assez dur de les départager franchement.
D'entrée comme ça, j'imaginais que le carénage un poil plus imposant de la carbu aurait eu tendance à protéger un peu mieux. Je suis aussi un peu surpris que le passage à l'injection et euro 3 n'ait rien changé à la conso. Il va me falloir essayer tout ça maintenant, sur le papier c'est assez dur de les départager franchement.