Sam la trappe a écrit : ↑01 août 2020, 23:27
Tu m'as pris pour un bleu, ou quoi , là ?
Il faut prendre en compte aussi le

pour bien comprendre ma réflexion, c'était purement humoristique, aucun ressentiment de ma part, hein !
Sam la trappe a écrit : ↑01 août 2020, 23:27
Bizarres tes ampoules dis donc.
Toutes celles que j'ai pu voir sont pareilles, c'est la disposition des LED qui veut ça : sur celles en poste actuellement, il y a trois LED, en triangle, donc à 120° les unes des autres. Les deux du dessus servent pour le code et sont à peu près à la bonne place, celle du dessous pour le plein phare. Le problème, c'est que dans le plan longitudinal, celle du dessous est pile en dessous des deux autres, alors que pour être efficace, il aurait fallu qu'elle soit plus en arrière (les filaments des ampoules ordinaires sont l'un derrière l'autre, et les optiques sont prévues pour ça).
Sur les premières que j'avais monté (qui ressemblent aux tiennes), la LED avant n'est pas assez écartée de la LED arrière, qui, elle, est bien positionnée, donc, bonne en phare, médiocre en code, de plus, ces ampoules n'exploitent, en plein phare, que la moitié supérieure des optiques, ce qui n'est pas idéal pour le rendement.
En fait, il faudrait trouver des ampoules dans le genre de celles que j'ai, mais avec 5 LED : 4 sur le dessus, pour le code, deux en avant et pour le plein phare, deux plus en arrière, et une sur le dessous, à hauteur des plus en arrière. Avec 4, ça le ferait aussi deux en avant à 120° sur le dessus, et deux en arrière à l'horizontale, une sur le dessus et une sur le dessous.