Glissage passage piéton
Modérateur : Groupe modérateurs
Glissage passage piéton
Bonjour à tous,
Un petit rappel pour TOUS
Faites attention aux bandes blanche des passages piéton
Hier soir après le rond-point j'ai remis les gaz à fond en seconde (bon ok ce n'est pas une 1000 mais quand même) et j'ai senti l'arrière se dérober sur cette fameuse bande blanche.
Celà refroidis, surtout lorsqu'une voiture arrive en face.
MERCI au pneu arrière qui a bien travaillé afin d'éviter la gamelle. J'avou que depuis hier hummm je ne suis plus aussi franc alors qu'avant c'était bien penché que je prenais les virages.
Loin de moi ce vilain moment et ATTENTION À VOUS
Un petit rappel pour TOUS
Faites attention aux bandes blanche des passages piéton
Hier soir après le rond-point j'ai remis les gaz à fond en seconde (bon ok ce n'est pas une 1000 mais quand même) et j'ai senti l'arrière se dérober sur cette fameuse bande blanche.
Celà refroidis, surtout lorsqu'une voiture arrive en face.
MERCI au pneu arrière qui a bien travaillé afin d'éviter la gamelle. J'avou que depuis hier hummm je ne suis plus aussi franc alors qu'avant c'était bien penché que je prenais les virages.
Loin de moi ce vilain moment et ATTENTION À VOUS
Re: Glissage passage piéton
ces foutus bande blanches, je comprends toujours pas pourquoi il y en a pas un qui peut inventer des bandes non glissantes

C'est comme les graviers pour boucher les trous sur la route au lieu de refaire du goudron



C'est comme les graviers pour boucher les trous sur la route au lieu de refaire du goudron
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Glissage passage piéton
Si tes pneus sont d'origine change-les rapidement, car meme s'ils semblent en bon etat le caoutchouc est dur comme du bois. Avec des pneus neufs tu ne glissera plus lors d'un freinage d'urgence en ville.
Re: Glissage passage piéton
Leplus gros piège des bandes blanches, c'est surtout après la pluie, quand le bitume a déjà séché, elles, elles restent encore humide un bon moment (et donc toujours très glissantes), alors qu'on se méfie moins, à cause du bitume sec.

Re: Glissage passage piéton
Le nombre de motards qui se vautrent à la sortie d'un virage (lignes blanches ou pas) sont légions.
La sortie d'un virage (rond-point notamment) se fait un avec un fin filet de gaz. On a tous fait cette ânerie et c'est vrai que ça donne toujours envie de mettre un peu de jus en sortie, mais c'est une erreur.
Ca te donne une bonne leçon quand ton arrière se dérobe et que tu t'en sort sans avoir le cul par terre

La sortie d'un virage (rond-point notamment) se fait un avec un fin filet de gaz. On a tous fait cette ânerie et c'est vrai que ça donne toujours envie de mettre un peu de jus en sortie, mais c'est une erreur.
Ca te donne une bonne leçon quand ton arrière se dérobe et que tu t'en sort sans avoir le cul par terre


Dernière modification par Tonytheo le 23 juil. 2020, 16:18, modifié 1 fois.

Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Glissage passage piéton
Salut.
Pour travailler dans une commune, je peux répondre un peu à vos questions.
Il faut savoir qu'il y a deux grandes familles de peintures pour la voirie , une homologuée pour la route et une autre seulement utilisable pour les parkings.
Mais voilà, si la deuxième est utilisée sur route circulante, il y'a un problème.
Je parle principalement des petites communes où se sont les employés communaux qui refont les tracés de passage piéton et autres , et évidemment certains ne le savent pas.
Sur les grandes villes se sont généralement des sociétés spécialisées qui utilisent la" bonne qualité".
Je mets entre guillemets volontairement car du coup, ces peintures moins glissantes, durent beaucoup moins dans le temps qu'auparavant, mais ça c'est un autre sujet.
En ce qui conçerne les graviers, et autres méthode de réparation, on en revient toujours au même point: C'est la méthode la plus économique . Coût, rapidité de mise en œuvre, du coup: coût, bref moins de pognon à dépenser.
En tout cas sur le court terme...
Mais bon, comme dit précédemment, gravillons ou pas, pluie, bande blanches diverses, le tout est de rester vigilant.
Édit: désolé, pour les fautes, mais ça me gave de corriger sur le téléphone.
Édit 2: Amis fans de f1 et autres sports mécaniques, savent que les bordures blanches et rouges aident au spectacle, mais pas aux pilotes.
Pour travailler dans une commune, je peux répondre un peu à vos questions.
Il faut savoir qu'il y a deux grandes familles de peintures pour la voirie , une homologuée pour la route et une autre seulement utilisable pour les parkings.
Mais voilà, si la deuxième est utilisée sur route circulante, il y'a un problème.
Je parle principalement des petites communes où se sont les employés communaux qui refont les tracés de passage piéton et autres , et évidemment certains ne le savent pas.
Sur les grandes villes se sont généralement des sociétés spécialisées qui utilisent la" bonne qualité".
Je mets entre guillemets volontairement car du coup, ces peintures moins glissantes, durent beaucoup moins dans le temps qu'auparavant, mais ça c'est un autre sujet.
En ce qui conçerne les graviers, et autres méthode de réparation, on en revient toujours au même point: C'est la méthode la plus économique . Coût, rapidité de mise en œuvre, du coup: coût, bref moins de pognon à dépenser.
En tout cas sur le court terme...
Mais bon, comme dit précédemment, gravillons ou pas, pluie, bande blanches diverses, le tout est de rester vigilant.
Édit: désolé, pour les fautes, mais ça me gave de corriger sur le téléphone.
Édit 2: Amis fans de f1 et autres sports mécaniques, savent que les bordures blanches et rouges aident au spectacle, mais pas aux pilotes.
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Glissage passage piéton
J'ai eue la chance de faire des stage de conduite moto sur circuit pour nous apprendre à éviter les piège de la route. Ils ont parlé des bandes blanches comme les bandes noires. Alors oui c'est casse figure mais c'est surtout notre manque d'expérience qui rend ces choses là encore plus dangereuses. Je ne serais que trop vous inviter à faire ce genre de stages. C'est pas donner mais moi perso ça m'a permis d'éviter plusieurs accidents (ou gamelles) dont deux accidents dont l'issue pu être dramatique.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Glissage passage piéton
En fait, moi, je me suis fait piéger autrement : arrivant au bout de ma rue, je freine doucement de l'avant, je ne me méfie pas, le bitume est sec. À peine ma roue avant touche-t-elle une des bandes blanches du passage piétons à l'entrée du rond-point, qu'elle se bloque d'un coup, que la moto et votre serviteur sont par terre en se demandant quel abruti d'E.T. vient de les heurter avec sa soucoupe volante !Tonytheo a écrit : ↑23 juil. 2020, 11:18Le nombre de motards qui se vautrent à la sortie d'un virage (lignes blanches ou pas) sont légions.
La sortie d'un virage (rond-point notamment) se fait un avec un fin filet de gaz. On a tous fait cette ânerie et c'est vrai que ça donne toujours envie de mettre un peu de jus en sortie, mais c'est une erreur.
Ca te donne une bonne leçon quand ton arrière se dérobe et que tu t'en sort sans avoir le cul par terre![]()
![]()

-
- Messages : 20
- Inscription : 08 déc. 2020, 18:05
Re: Glissage passage piéton
Bonsoir,
Oui c'est vrai que un stage moto me fera aussi du bien, même à ceux qui se croient les meilleurs...
En conduite, iln'y a pas de bon conducteur que des bon c. n ducteurs
Il y a des petit formations donné par la police, gendarmerie, crs, bref déjà a faire je pense.
Les bandes blanches sont connues, les plaques d'égouts également, les millons de poteaux, les soi-disant Rails de sécurité, qui nous tranchent en deux....
C'est lamentable que les DDE, les pouvoirs decisionaires ne réagissent pas plus, avec tous ces INGÉNIEURS, m. rde...
Lamentable
Surtout que le piéton a toujours raison contre tous véhicules moteurs !!!
Motardement
Oui c'est vrai que un stage moto me fera aussi du bien, même à ceux qui se croient les meilleurs...
En conduite, iln'y a pas de bon conducteur que des bon c. n ducteurs

Il y a des petit formations donné par la police, gendarmerie, crs, bref déjà a faire je pense.

Les bandes blanches sont connues, les plaques d'égouts également, les millons de poteaux, les soi-disant Rails de sécurité, qui nous tranchent en deux....
C'est lamentable que les DDE, les pouvoirs decisionaires ne réagissent pas plus, avec tous ces INGÉNIEURS, m. rde...

Lamentable
Surtout que le piéton a toujours raison contre tous véhicules moteurs !!!
Motardement