Bon, ben vu les impératifs financiers du moment, elle n'est pas près de ressortir du garage. Juste quand je pouvais l'utiliser de nouveau pour aller plus loin que pour faire les courses ! Dégouté !

Modérateur : Groupe modérateurs
La prépa moteur n'a rien à voire là dedans : mes premiers ennuis sont dus à une pierre qui a percé le radiateur, générant surchauffe et rupture d'un joint de culasse, et ceux ci je les dois à un joint de cache-culbus défectueux (joint tout à fait d'origine). Comme tu vois, avec le moteur d'origine, j'aurais eu exactement les mêmes problèmes, mais je n'aurais pas eu une Vara capable de rouler à 80 sur un seul cylindre.
J'ai une des toutes dernières injection (achetée neuve fin septembre 2016), et non, le voyant ne clignotait pas, il s'allumait fixe environ une seconde puis s'éteignait et ne se rallumait plus avant la mise en route suivante, ceci n'arrivait pas forcément lors de démarrages "à chaud" ou "tièdes", mais systématiquement à froid depuis un ou deux jours avant la panne.
Non, il s'allume au contact, puis s'éteint, et lorsque j'actionne le démarreur, il se rallume fixe environ une seconde avant de s'éteindre définitivement.Tonio68 a écrit : ↑22 mai 2020, 11:57Salut Pascal77
J'ai pas bien compris...
Si le voyant s'allume au moment ou tu met le contact, c'est normal.
Si il s'allume lorsque tu démarres, c'est pas normal. Si c'est ce cas de figure, 1 clignotement signifie un probléme avec le capteur MAP.
Peut-être que j'ai pas bien compris et que c'est pas ça du tout.
Tiens nous au courant
Courage...
En fait, le phénomène est nouveau (un jour ou deux avant la panne), depuis trois ans et demi que le kit est installé, ça n'était jamais arrivé. cependant, si je comprends bien ce que dit la RT (oui, je l'ai), le clignotement devrait continuer tant que le moteur tourne, ça s'allume une fois, puis ça s'éteint et après un moment ça recommence, or là, ça ne s'allume qu'une seule fois.Tonio68 a écrit : ↑22 mai 2020, 19:10Au démarrage il reste éteint normalement.
O.K., d'après la RT, c'est le capteur MAP qui est en cause, est ce que tu as la RT ?
Après, je sais pas si ta modif modifie le fonctionnement de la gestion du moteur ?
parce-que peut-être qu'alors le défaut qui apparait n'est pas cohérent...
... J'espère que ça peux t'aider, et que c'est pas une fausse piste...
Le piston et son équipage, joints d'embase et de culasse pour la partie UPower, les joints de tout ce qu'on a démonté pour la partie d'origine, ainsi que le joint de cache-culbu du cylindre arrière. Le colissimo d'UPower est déjà en route, pour la partie "Honda", c'est un peu plus long.
Gillou du Vexin a écrit : ↑11 juin 2020, 22:43Bonsoir,
As tu recuperé le bout manquant, si non ça va pas lui plaire ?
Bonne remise en état
Pas le choix, je n'ai pas les moyens de payer la MO que ça impliquerait. C'est ça ou la casse.
Le problème, c'est de le trouver, avec ça (j'en ai un), si tu ne sais pas où il est, tu peux y passer la semaine sans le trouver !
Ça, on a essayé, il avait un aspirateur fait pour ça.
Je vais voir, mais le problème, c'est que le bout d'aluminium est probablement collé quelque part.
Bon, ce soir … J'ai fait les 45 premiers km de mon rodage. Pas plus de 8000 tr, c'est soporifique (à peine plus de 90), mais après environ 6 semaines d'abstinence, put1, ça fait du bien !
Salut Guillaume,